Dans sa réponse, révélée vendredi par Europe 1 et accessible sur le site de l'Assemblée, Matignon affirme que "cinq collaborateurs sont affectés au service" de la compagne du chef de l'Etat. Ces cinq personnes sont "deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République".
Selon Matignon, "le total des rémunérations mensuelles nettes de ces cinq personnes est de 19.742 euros".
Les services du Premier ministre complètent cette réponse d'une comparaison avec le dispositif dont bénéficiait Carla Bruni-Sarkozy, qui n'est pas nommément citée. A titre de comparaison, huit collaborateurs étaient affectés au service de la Première dame en janvier 2012 pour une rémunération mensuelle nette globale de 36.448 euros", détaille ainsi Matignon.
"A celle-ci s'ajoutaient tous les mois les facturations de deux prestataires externes assurant pour la Première dame la gestion d'un site internet pour un montant de 25.714 euros, soit une dépense mensuelle totale de plus de 60.000 euros", ajoute Matignon.
On ne peut qu'être sceptique de la véracité de cette information. Vu le nombre impressionnant de mensonges balancés depuis un an par ce nouveau gouvernement, les croire sur parole me suffit pas. Mais soit, admettons ! Il faut aussi faire une différence entre le fait qu'il s'agissait pour l'une de l'épouse du président et pour l'autre de sa maîtresse ! Je ne me souviens pas qu'il soit stipuler que l'Etat doit entretenir les maîtresses du Président !? ( Si j'ai bonne mémoire, même Mitterrand faisait ça en cachette ! ) Alors au lieu de s'émerveiller parce que Trierweiler ne coûte que 19742 Euros, on ferait mieux de dire qu'elle coûte 19742 Euros de trop !
Enfin, il ne s'agit que des collaborateurs ( qui servent à quoi ? ), j'aimerai aussi connaitre toutes les prestations annexes dont profite cette dame et leurs montants ! ( Les chauffeurs, les petits voyages à droite à gauche, les repas... )
Pour conclure, une info qui relève plus de l'intox, un peu comme la fameuse déclaration de patrimoine, avec la complicité des journalistes et qui ne fait que présenter des faits invérifiables et incomplets.