vendredi 23 août 2013

LA CONNERIE DE METTRE EN VENTE LIBRE LE CANNABIS

Nos intellos gauchos croient stopper la violence grâce à la légalisation du cannabis ( et peut-être ainsi désengorger les prisons ). Le cheminement de leur pensée est tellement sommaire qu'il en est ridicule. Les seuls qui sont pour, sont par évidence les consommateurs et l'Etat qui voit déjà les impôts qui pourraient en découler. Mais pour ce qui est de régler le problème de la violence, que nenni !

Pensez-vous franchement que des trafiquants de cannabis actuels, qui gagnent plus de 100 euros par jour rien que pour faire le guet, vont gentiment se ranger et se lever à 4h du matin pour aller bosser pour 1200 euros par mois ?! Il faut être bien naïf pour y croire. La seule solution qui restera à ce genre d'organisations sera de se reconvertir dans des trafics plus dangereux comme la coke ou l'Héroïne. De facto, la violence n'en sera que plus terrible avec l'arrivée massive de nouveaux gangs dans des business déjà saturés.

Mais on peut se demander aussi ce qui va advenir de la violence routière ? Légaliser ce type de consommation risque d'augmenter les accidents liés au cannabis. Puis, à partir de quel âge pourront nous consommer ces stupéfiants et les acheter au bureau de tabac du coin ? Sans compter que d'autres trafics apparaîtront sous forme d'économie souterraine, comme avec l'alcool par exemple ou le tabac. Si le cannabis est vendu moins cher en Belgique ou en Espagne, on verra des files de voitures se lancer à l'assaut des frontières pour faire le plein de dope à prix réduit et repartiront le coffre bien garni pour revendre le tout à moindre coût tout en faisant des bénéfices. Mais bon, il paraît que le tabac et l'alcool c'est plus dangereux que le cannabis ( faudra qu'on m'explique quand même ! ) !

Quelque soit la manière dont on aborde le sujet, la légalisation du cannabis ne résoudra en rien les problèmes de sécurité et de trafics. Il faut enfin ajouter le risque que les consommateurs de cannabis se trouvent attirés plus rapidement vers les drogues dures et là, on fera quoi ? On légalisera les drogues dures ? A force de vouloir faire tout et n'importe quoi, un jour on se trouvera à légaliser le vol, la pédophilie et le meurtre... Ca sera une belle anarchie ! Mais n'est-ce pas ce que veulent les extrêmes gauchistes ?