mardi 22 octobre 2013

JEAN-PIERRE PERNAUT CAMBRIOLE

" Jean-Pierre Pernaut, le présentateur vedette du journal de 13h sur TF1, a été victime d'un cambriolage samedi soir à Louveciennes (Yvelines) au cours duquel quelque 80.000 euros de bijoux ont été dérobés, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Vers 19h30, un homme s'est introduit dans la maison en forçant une fenêtre avant de fouiller les trois étages, selon cette source qui confirme une information du journal yvelinois Toutes les nouvelles.

Le cambrioleur est reparti avec des bijoux pour un préjudice estimé pour l'heure à 80.000 euros.

Sa compagne donne l'alerte

C'est la compagne du présentateur, la comédienne Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987, qui a surpris le voleur présumé et qui a donné l'alerte.

Elle n'a pas été blessée. La maison du couple est située à Louveciennes, commune huppée des Yvelines, à 25 km à l'ouest de Paris. L'enquête a été confiée au commissariat de Marly-le-Roi. "


Pauvre diable ! 80 000 euros de bijoux volés pour aider ces pauvres étrangers à s'intégrer, c'est peu donné ! On récolte ce que l'on sème... Continuez à voter n'importe où et demain ça sera vous !

GENS DU VOYAGE : ILS S'EN PRENNENT A DES ELUS A VERDUN

" La situation est extrêmement tendue entre la municipalité et des gens du voyage ce mardi à Verdun où des heurts assez violents ont eu lieu en début d'après-midi.

Les échauffourées ont éclaté peu après l'arrivée d'une quarantaine de caravanes évangélistes. Ces familles rejoignaient, sur la base de loisirs de Verdun où doit se tenir, à proximité, le salon du mariage ce week-end, une quarantaine d'autres caravanes, réparties sur deux camps. Il s'agit là de familles sédentarisées.

Réagissant à cette arrivée de nouvelles caravanes, la mairie de Verdun a décidé de faire bloquer l'entrée du site. La tension a alors brutalement monté. Et des heurts violents ont éclaté entre des adjoints au maire d'un côté, des gens du voyage de l'autre (famille et enfants), tout le monde s'agrippant et tirant sur les barrières. Un adjoint s'est retrouvé à terre et un policier a été blessé à une main. Le maire de Verdun, Arsène Lux a été verbalement menacé quand une voiture a forcé le passage, certains protagonistes enjoignant le conducteur de rouler sur l'élu !

Vers 16 h 15, l'échauffourée avait pris fin mais la situation restait extrêmement tendue. "


Vos élus seuls en peuvent rien faire. Citoyens joignez-vous à eux !

FRAUDE SOCIALE : SECTEUR MALADIE


LA TURQUIE DANS L'EUROPE : MON DIEU ! TOUT SAUF CA !

" L'Union européenne a décidé d'ouvrir mardi un nouveau chapitre dans les négociations d'adhésion avec la Turquie après trois ans de paralysie, a annoncé la présidence lituanienne de l'UE.
Suivant les recommandations de la Commission européenne, les ministres de l'UE chargés des Affaires européennes, réunis à Luxembourg, ont donné leur feu vert à l'ouverture, le 5 novembre, du chapitre 22 portant sur la politique régionale.

La décision formelle d'ouvrir un nouveau chapitre dans les négociations d'adhésion avec Ankara avait été prise en juin avant d'être ajournée, notamment sous pression allemande, en raison de la répression par les autorités turques de la vague de contestation civile partie de la place Taksim à Istanbul.
Le commissaire à l'Elargissement, Stefan Füle, s'est félicité de la décision des ministres, y voyant un "pas important" pour le rapprochement UE-Turquie.

"Les récentes évolutions en Turquie soulignent l'importance de l'engagement de l'UE et de ce que l'UE reste la référence pour les réformes en Turquie. A cette fin, les négociations d'adhésion doivent retrouver de l'élan", a-t-il ajouté.

Dans son rapport de suivi la semaine dernière, la Commission européenne avait dénoncé le "recours excessif à la force de la police" en juin, mais salué les "pas importants" faits malgré tout par le pays en matière de démocratie.

L'ancienne ministre française de la Justice, Rachida Dati, eurodéputé PPE (centre-droit) a, au contraire, dénoncé une décision "irresponsable dans le contexte de crise européenne actuelle".
"La Turquie n'a pas vocation à entrer dans l'Union européenne", a soutenu Mme Dati. "L'UE doit plus que jamais marquer une pause durable dans son élargissement".

Le processus le plus lent
La Turquie est officiellement candidate depuis 1999, mais le processus de négociations, engagé en 2005, s'avère le plus lent jamais mené par l'UE avec un aspirant à l'adhésion.
Il se heurte aux réserves de Paris et Berlin à l'entrée d'un pays de 76 millions d'habitants à majorité musulmane, et à l'absence de règlement du cas de Chypre, dont la partie nord est occupée depuis 1974 par les troupes turques.

Sur les 35 chapitres de négociations, treize ont été ouverts et un seul a jusqu'ici pu être bouclé. L'UE a en outre gelé des pans entiers de négociations face au refus de la Turquie d'élargir à la République de Chypre, membre de l'UE, le bénéfice des accords de libre circulation qui la lient au bloc européen
Le chapitre 22 portant sur la politique régionale sur lequel les deux parties vont reprendre langue concerne un sujet parmi les plus consensuels.

Souhaitant faire levier pour garantir la poursuite des réformes de démocratisation en Turquie, la Commission entend aussi entrer dans le vif du sujet. Elle a demandé aux 28 Etats de dégager la voie à l'ouverture de deux autres chapitres portant sur les droits fondamentaux, la justice, la liberté et la sécurité.
La Turquie s'était réjouie samedi des bons points décernés par la Commission, y voyant la reconnaissance de sa "détermination à mener les réformes".

"Le niveau atteint aujourd'hui par la Turquie en termes de démocratisation, de droits de l'homme et de développement économique est incontestablement le plus proche des standards de l' UE jamais atteint", avait jugé le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bagis.

Mais il avait rejeté les critiques de la gestion de la fronde de juin par le gouvernement islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan, soulignant que "le recours à la violence et aux méthodes illégales ne sera jamais considéré comme un moyen de faire respecter ses droits" en Turquie. "

COPE MARCHE SUR LES TRACES DU FN

" L'UMP présentera d'ici à la fin de l'année une propositon de loi réformant le droit du sol et prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers, a annoncé Jean-François Copé à l'AFP. 

Le président de l'UMP, a annoncé que le comité politique de son parti -plus d'une trentaine de membres, copéistes et fillonistes- avait adopté mardi "à l'unanimité" son "plan pour une nouvelle politique de l'immigration". 

Cette question fera l'objet d'"une convention de l'UMP d'ici à la fin de l'année qui sera suivie, juste après, d'une proposition de loi", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas de remettre en cause le droit du sol. Mais quand on est né en France de parents étrangers en situation irrégulière, on n'a pas vocation à y rester et il n'est pas possible d'obtenir la nationalité française. Les enfants nés de parents étrangers en situation régulière ne peuvent pas obtenir la nationalité française de manière automatique. Ils doivent en faire la demande", a affirmé Jean-François Copé. 

Selon lui, "la politique d'immigration actuelle est encore celle du XXe siècle, quand la France avait une immigration économique. Ce modèle ne fonctionne plus. Aujourd'hui, au XXIe siècle, on a une immigration répondant à des motifs sociaux". 

"La France est secouée par la montée des tensions communautaristes gravissimes d'un côté, de l'extrême droite de l'autre. Seule l'UMP peut apporter une solution. Il faut réécrire complètement la politique de l'immigration", a affirmé Jean-François Copé. 

Supprimer l'aide médicale d'Etat, limiter l'accès à la CMU et au RSA
"Le nouveau modèle" de cette politique repose sur "quatre piliers"."Il faut complètement réorganiser Schengen et en exclure les pays ne contrôlant pas leurs frontières. Sinon, c'est la politique de la chaise vide pour la France", a developpé Jean-François Copé. Il faut "lutter sans faille contre l'immigration illégale qui est aujourd'hui adossée sur des filières mafieuses extrêmement bien infiltrées en France et soutenues par des associations à l'influence gauchiste". 

"Il faut que la France cesse d'être le pays le plus attractif socialement en Europe pour les immigrés", ce qui implique "la suppression de l'AME (Aide médicale d'Etat) sauf cas d'urgence", et que la CMU (Couverture maladie universelle) et le RSA ne puissent être obtenus qu'après un certain nombre d'années de cotisation ("dix ans pour le RSA", a précisé Copé). "


Celui qui traite les électeurs du FN de "Cons " se met à proposer des idées directement inspirées du parti de Marine LEPEN. Manque pas d'air le bougre ! Ca fait trente ans que vous n'avez rien fait et si demain vous veniez au pouvoir, vous ne feriez rien de plus... Il fallait y penser avant ! Il faut espérer que les Français soit pas assez " cons " pour se faire avoir une fois de plus...

LES FRANCAIS N'ONT PLUS UN ROND, ILS TAPENT DANS LEURS ECONOMIES

" Les retraits ont été supérieurs aux dépôts sur le Livret A en septembre pour la première fois depuis novembre 2011, la décollecte atteignant 1,56 milliard d'euros sur le mois, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette (dépôts moins retraits) s'établit désormais à 14,01 milliards d'euros, soit moins que sur la même période de l'année précédente (15,71 milliards).
Comme le prévoit la loi, le taux du Livret A a baissé en août en raison de la faiblesse de l'inflation, passant de 1,75% à 1,25%. La collecte avait alors nettement ralenti, mais les dépôts étaient restés supérieurs aux retraits de 50 millions d'euros.

A fin septembre 2013, les sommes déposées sur le Livret A se montaient à 264 milliards d'euros.
Les épargnants ont également effectué plus de retraits que de dépôts sur leur Livret de développement durable (LDD), ce produit affichant une décollecte de 520 millions d'euros en septembre.
L?encours total sur les deux placements atteignait ainsi 363,6 milliards d?euros à fin septembre 2013. "


Quand on sait que le livret A sert à financer les logements sociaux, on est pas prêt d'arriver aux objectifs gauchistes de l'urbanisation de masse. Va falloir qu'ils nous inventent de nouvelles taxes peut-être ?

LE FLOP DES CONTRATS GENERATION

" Mesure phare de la lutte contre le chômage des jeunes et des seniors, le contrat de génération monte en charge de façon très "insuffisante", notamment dans les entreprises de moyennes de 50 à 300 salariés, a constaté mardi le ministère du Travail, en appelant les organisations patronales et syndicales à "amplifier" les négociations dans les branches professionnelles.

Ardemment défendu par François Hollande pendant sa campagne présidentielle malgré les critiques (effets d'aubaine, complexité), l'objectif est de 75.000 embauches de jeunes en CDI (et autant de seniors maintenus dans l'emploi) d'ici fin mars et 500.000 en cinq ans.

Le dispositif ouvre droit à une aide (4.000 euros par an pendant trois ans, soit le quart d'un salaire brut au Smic) pour les entreprises de moins de 300 salariés qui embauchent un jeune de moins de 26 ans en CDI, à condition de maintenir en emploi un salarié de plus de 57 ans. Il impose aux plus grandes des mesures pour l'emploi des seniors et l'intégration des jeunes sous peine de sanction financière.

Cinq choses à savoir sur le contrat de génération
Les débuts sont poussifs: depuis mars, 12.802 demandes d'aides à l'embauche ont été enregistrées par l'administration, selon le premier "bilan d'étape" présenté dans la matinée aux partenaires sociaux. Après examen, 85% des demandes sont en moyenne acceptées. Depuis la rentrée, elles accélèrent néanmoins au rythme de "700 par semaine", souligne le ministère qui qualifie cette montée en charge de "normale s'agissant d'un dispositif nouveau".

Peu d'accords de branche ou d'accords d'entreprises
Sur ces demandes, 95% ont été déposées par des entreprises de moins de 50 salariés, où l'aide est directe, et seulement 650 par des entreprises de 50 à 300 personnes, où elle est conditionnée à une négociation préalable (accord avec les syndicats, plan d'action ou accord de branche). "Satisfaisante" dans les petites entreprises, la montée en charge est "insuffisante" dans les autres.

Les accords de branche, qui pourraient faire accélérer le mouvement, restent peu nombreux: 7 à ce jour (couvrant 2,5 millions de salariés sur 17 millions) et 17 autres sont en négociation. Les 18-21 ans, qui "auraient moins eu accès au CDI sans le contrat de génération", représentent 40% des jeunes embauchés, note le ministère.

Dans les entreprises de plus de 300 personnes, non éligibles à l'aide, la négociation d'accords sur l'emploi des jeunes et des seniors "se développe", observe avec un petit peu plus de satisfaction le ministère. A pas lents cependant: au 30 septembre, date à laquelle ces entreprises devaient en théorie avoir formalisé leurs engagements dans un accord (négocié avec les syndicats) ou à défaut un plan (unilatéral de la direction), moins du quart s'étaient acquitté de l'obligation.

Précisément, 630 accords et 357 plans ont été enregistrés par l'administration, soit près de 1.000 entreprises ou groupes (sur 4.500 de plus de 300 salariés). Sur les 40 plus grandes entreprises cotées en Bourse, 37 ont conclu un accord ou sont en cours de négociation et 3 ont rendu un plan d'action (EDF, Michelin et Sanofi). "

JEAN-VINCENT PLACE INVITE LES LYCEENS A MANIFESTER POUR LEONARDA



" Le président du groupe écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, mise sur une reprise des manifestations de lycéens en faveur du retour en France de la collégienne d'origine kosovare Leonarda Dibrani et de sa famille.
Il a estimé mardi sur RTL que la décision de François Hollande de confirmer l'expulsion de la famille Dibrani au Kosovo tout en proposant à cette jeune fille de revenir seule en France pour y continuer sa scolarité était "une mauvaise décision".

"Il faut se mobiliser", a ajouté Jean-Vincent Placé, qui a dit espérer que le mouvement lycéen contre les expulsions de jeunes étrangers sans papiers scolarisés, mis entre parenthèse le temps des vacances de la Toussaint, allait reprendre. "


Au lieu de demander des comptes aux Etats-Unis pour la pratique d'espionnage, que l'on exerce nous-mêmes, HOLLANDE ferait mieux de demander des comptes à ses alliés qui lui tirent dans les pattes. Quant on est pas foutu de faire régner l'ordre chez soi, difficile de faire ça à l'étranger !

PETIT WEEK-END TRANQUILLE

21/10: Montreuil (93) Un homme blessé par balle dans la rue Hoche
21/10: Aix-en-Provence (13) Coups de feu sur la façade d’une boîte
21/10: Lyon: Deux individus alcoolisés saccagent le hall d’un hôtel 
21/10: Vaulx (69) A 43 ans, il incite les jeunes de sa cité à l’émeute
21/10: Deux voitures brûlées dimanche soir à Carcassonne/Palais 
21/10: Carnoux (13) Une supérette braquée par plusieurs individus
21/10: Caen: Il se croit en enfer et poignarde son enfant de 3 ans

20/10: Rodolphe et Noël écumaient les aires d’autoroute de l’A75 
20/10: 5 viols en 2 mois, craintes du violeur en série à Avignon (84) 
20/10: Grièvement blessé après un coup de couteau à Marseille 
20/10: Gaetan frappe ses parents au hachoir, son père meurt (17) 
20/10: Aubervilliers: interpellé après avoir foncé sur des policiers 
20/10: Behren (57) Le véhicule d’un adjoint de sécurité incendié 

19/10: Trappes (78) Saisie d’une BMW etc…chez un dealer au RSA
19/10: Toulouse: un Rom écroué pour 3 agressions de joggeuses
19/10: Vallauris (06) Florian, frappé à mort par le patron d’un bar
19/10: Lassana Camara frappe sa copine et des gendarmes (73)
19/10: Grenoble (38) Agressé au couteau et volé par des ‘jeunes’
19/10: SNCF Champagne-Ardenne, 5eme agression en deux mois
19/10: Mulhouse: les Resto du coeur fermés après une agression

Tous les liens sur l'excellent site : http://faitdiversfrance.wordpress.com/

ECOTAXE : LES AGRICULTEURS EN COLERES

" Des agriculteurs ont manifesté contre l'écotaxe, en Seine-Maritime et région parisienne, mardi matin, en attendant d'autres actions organisées partout en France contre cette taxe poids lourds qui doit entrer en vigueur le 1er janvier et cristallise les inquiétudes du monde agricole.

En Seine-Maritime, une dizaine d'agriculteurs ont bâché à Eslettes, au nord de Rouen, des bornes électroniques destinées à l'enregistrement des passages des poids lourds, pour réclamer "l'ajournement" de cette taxe, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants, venus en tracteurs et véhicules particuliers sur la RN 27 qui relie Rouen à Dieppe, ont recouvert les bornes avec du plastique noir, sous les yeux des forces de l'ordre.
Aucun incident n'était à signaler.

"Nous on est gentils, on demande l'ajournement de l'écotaxe alors qu'en Bretagne, ils demandent sa suppression", a déclaré sur place le président de la FDSEA Seine-Maritime, Arnold Puech d'Alissac.
En région parisienne, une cinquantaine d'agriculteurs ont organisé une opération escargot de 07H00 à 09H00 et distribué des salades aux automobilistes à proximité d'un portique, aux alentours de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Huit tracteurs étaient présents et l'opération, qui s'est déroulée "dans le calme" n'a pas généré de bouchons notables, ont indiqué les gendarmes.

L'écotaxe représente "une hausse de cinq centimes sur une salade", a relevé Guillaume Lefort, président des Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne. Plusieurs producteurs de salades de la plaine de Chailly-en-Bière, en région parisienne, étaient présents. Installés dans un rayon de 80 kilomètres autour de Paris, ils se plaignent de devoir passer de nombreux portiques pour livrer à Rungis, au sud de Paris, alors qu'ils se considèrent comme des producteurs de proximité, leurs salades pouvant être consommées dans la capitale dès l'après-midi même de leur récolte.

'Une usine à gaz dont on aurait pu se passer'
Dans la Sarthe, des représentants syndicaux et des dirigeants d'entreprises du secteur agroalimentaire ont rencontré le préfet au Mans, et lui ont demandé la suspension de la taxe.

"Dans une petite exploitation comme la mienne (atelier porcs et volailles) l'écotaxe, c'est 1.600 euros par an pour l'alimentation seulement. Répercuter l'écotaxe: mission impossible", a déclaré Isabelle Leballeur, secrétaire générale de la FDSEA de la Sarthe.

"La filière agroalimentaire est fragile en ce moment", a commenté Arnaud Degoulet, président d'Agrial (coopérative regroupant 10.000 agriculteurs et 10.000 salariés). "Ce n'est pas avec des cadavres qu'on va payer l'écotaxe", a-t-il dit à un correspondant de l'AFP.
En Bretagne, un portique a été abattu début août et deux autres ont été récemment sabotés. "