samedi 25 mai 2013

VALLS INQUIET DE LA MONTEE DE L'ISLAM RADICAL

On pourrait dire qu'il serait temps ! " Largement passé inaperçu et pour cause, Manuel Valls fit un appel à la mobilisation générale, le 8 octobre 2012, depuis son bureau de la place Beauvau, pour inciter « les Français à se mobiliser et à alerter la police lorsqu’ils sont témoins de dérives vers un islam sectaire », rappelant que « la menace ne provient plus seulement de l’extérieur, elle vient désormais aussi de l’intérieur, car il s’agit de jeunes Français ».

Valls ajoutait que « la menace est plus diffuse, elle vient notamment de nos quartiers. Elle peut mêler petite délinquance, crime, antisémitisme virulent et terrorisme. »

Et il mettait la France en garde : « nous sommes face à un processus de radicalisation. Le travail de surveillance est donc considérable. » Les médias se chargent généreusement d’ignorer la croisade de Manuel Valls. Ils répugnent à s’en faire l’écho, et rêvent que « l’islam des lumières » fantasmé les assistera dans la destruction des peuples occidentaux et à la création de l’homme nouveau asexué, sans famille, sans peuple, sans passé ni histoire, sans religion, sans pensée propre, éternel paumé révolté pour les minorités oppressées. Economisez le bois du bûcher : ils seront convertis de force ou décapités par les islamistes avant de comprendre ce qui leur arrive.

La dernière fois que j’ai vérifié, la bobosphère journalistique et bienpensante affichait fièrement son retard, et niait tout danger à l’islam. Renaud Revel, bobo en chef, déclarait même, fin de semaine dernière, que la peur de l’islam affichée par Véronique Genest est « contestable et contestée ! ». Pauvre gars. (Et son magazine, l’Express, qui s’étonne que ses ventes chutent… Le type a trouvé l’emploi idéal pour cacher sa paresse intellectuelle).« Il y a un antisémitisme qui est né dans nos quartiers populaires (…) Cette haine est d’abord venue de l’extrême-droite, mais depuis quelques années, et on l’a trop souvent nié, elle est aussi un élément de l’identité de groupes radicaux liés à un salafisme, qui veulent prendre possession de nos quartiers (…) qui connaissent la crise et la précarité ».

Pour Valls, la montée de l’Islam radical, « nie non pas les valeurs de l’Occident, mais les valeurs universelles ». Il ajoute que c’est « l’occasion de clarifier les choses : l’immense majorité de nos compatriotes de culture et de confession musulmane vivent dans notre pays tranquillement », et leur pratique religieuse « est totalement compatible avec la démocratie, la laïcité, l’égalité homme-femme ».Et Valls ajoute : « l’Islam doit puiser en lui-même une force pour combattre ce mal qui le ronge et qui touche nos sociétés. »

Il conclut que « la réponse ne peut pas être uniquement policière. C’est le travail du renseignement, évidemment » de démanteler les filières radicales, « mais aussi des autorités musulmanes, qui doivent y répondre peut-être avec davantage de force. » "

www.Dreuz.info
http://www.bfmtv.com/politique/manuel-valls-lislam-doit-combattre-mal-ronge-467238.html
http://www.parismatch.com/Manuel-Valls-decrete-la-mobilisation-generale

Outre le fait que ce front commun contre l'Islam radical ne se fait pas, on peut s'interroger de la présence de VALLS dans un parti qui prône le droit de vote pour les étrangers avec tous les risques que cela peut comporter. Ou bien alors, faut-il considérer qu'enfin à gauche comme à droite on va enfin ouvrir les yeux ?

LA TAXE DE 75% DES PLUS RICHES

Dans la série des gros mensonges de HOLLANDE, après la retraite à 60 ans, la taxe à 75% des plus riches.  Une idée farfelue qui a entraîné la fuite de plusieurs chefs d'entreprise et de Nantis du pays. Il faut se mettre à la place de ces quelques 1000 personnes qui seraient concernées. Vous gagnez 1000 euros et je vous en prend 750. Comment vivriez vous l'affaire ? Sans compter qu'au final, le revenu de cet impôt serait ridiculement bas et carrément contre productif économiquement. 

Pour Hervé Gattegno : " Le projet a juste servi à faire croire à l'électorat de gauche que la politique fiscale n'épargnerait pas les plus riches.On a bien compris que François Hollande veut se faire du patronat un allié - notamment dans la négociation sur le droit du travail et, plus généralement, pour retrouver de la croissance. De ce point de vue, la taxe des 75 % était un boulet ; on ne l'imagine pas se le rattacher au pied ! Mais ce que toute cette affaire a fait oublier, c'est que la taxe sur les super-riches a servi aussi à escamoter la grande réforme fiscale que François Hollande avait envisagée avant la campagne présidentielle - et qui, elle, était ambitieuse et nécessaire. À l'arrivée, il n'y aura ni taxe symbolique ni réforme d'ensemble. Et ça ne fera rentrer ni Depardieu (de Belgique) ni Mélenchon (dans la majorité) ! "

Voilà qui est entendu ! Mais il fallait vraiment être naïf pour croire vraiment en cette proposition ! Quel intérêt d'être un chef d'entreprise si vous ne gagnez pas plus qu'un ouvrier ? Quel intérêt d'investir son temps et son argent pour quelque chose qui ne rapporte pas ? Quel intérêt de s'endormir le soir avec la pression du lendemain lorsque les choses ne marchent pas comme on l'attend ? Une idée saugrenue de HOLLANDE auxquelles nous sommes habitués. On balance des propositions, sans réfléchir, aux tenants et aux aboutissants  pour se retrouver ensuite mis à mal par ces mêmes propositions et ce, quelque soit le parcours emprunté. Faut avouer que c'est très fort !

LE SCANDALE DES HUISSIERS ET SECRETAIRES DE L'ASSEMBLEE

"Je vous résume ce que j'ai lu il y a quelques temps, dans un article de Christelle Bertrand pour VSD. Hé bien figurez-vous  que les huissiers et secrétaires de l'Assemblée gagnent plus que les collaborateurs des députés. Elle n'est pas belle la vie à l'Assemblée. Alors que tous les ministères doivent se serrer la ceinture, à les entendre, et les Français aussi doivent se la serrer un peu plus chaque année qui passe, voilà donc que ces messieurs les huissiers et secrétaires qui font partie du simple corps des agents, finissent leurs carrières à plus de 5000 euros. Les secrétaires de services perçoivent 2800 euros net au début et peuvent finir à 5000 euros en fin de carrière.

Les collaborateurs des députés font figure de parents pauvres : les élus disposent de 9138 euros par mois pour les payer. Chacun d'eux gagne en moyenne 2000 ou 2500 euros net alors qu'ils sortent pour la plupart de science-po. Les deux secrétaires généraux disposent chacun d'un magnifique 400 m2.

Autres découvertes : la politique de « mécénat artistique » pour laquelle 313 188 euros ont été dépensés en œuvres et objets d'art et en 2010.

Et ce n'est pas fini. Voilà encore à quoi servent nos impôts : aménagement de nouvelles salles de commissions, achat de 55 véhicules et 6 monospaces, 14 véhicules de services, 11 véhicules de réserve garées dans l'un des parkings récemment rénovés pour 4 millions d'euros. Et que dire des factures de taxi ont atteint en 2010 la somme de 1,28 millions d'euros. De plus, l'assemblée règle chaque année à la RATP 230 000  euros pour les « pass navigo ».

Et ce n'est pas tout chers amis Gaulois. Cette vénérable assemblée réalise chaque année un bénéfice de 26,56 millions d'euros, que le palais Bourbon se garde bien de restituer à Bercy au titre de trop perçu , alors que le trésor public lui verse chaque année plus de 500 millions d'euros en une fois, qui sont placés de suite et qui leurs rapportent plusieurs millions d'intérêts. Au total le Palais Bourbon dispose d'un tas d'or de 300 millions.

La crise ce n'est pas pour tout le monde. Elle est belle notre démocratie, notre république qui dilapide le fruit du labeur des honnêtes citoyens, permettant à certains de gagner  des salaires au-delà du raisonnable. "