lundi 17 juin 2013

HOLLANDE SUR CAPITAL : COMME PREVU



Ceux qui ont perdu leur temps à écouter les mensonges d' HOLLANDE sur capital, hier soir sur M6, doivent en être pour leur temps. Comme prévu, aucune annonce, des mensonges à la volée : 
- Comme le fait qu'il savait que le pays subissait une crise alors qu'il a dit le contraire durant toute sa campagne électorale.
- Comme pour la réforme indispensable et nécessaire des retraites alors qu'il a été élu principalement pour préserver ces acquis sociaux.
- Comme le fait d'accuser les auto-entrepreneurs de la baisse d'activité et du chômage des grandes entreprises ( Il fallait la trouver celle là ! )
- La courbe du chômage qui s'inversera ( faut espérer que ça arrive un jour ! ) alors que tous les spécialistes s'accordent à dire le contraire ( on retrouve les traits de caractère caractéristiques d'un animal bien connu ).

Bref, du vide et rien que du vide que la presse entière se fait un plaisir d'exposer en y mettant la forme pour pas trop perdre de subventions. A priori, le journaliste lui aurait même demandé si il comptait démissionner. Bien sur, la réponse est non ( la gamelle est trop bonne surtout aux frais des contribuables ! ). Heureusement, les Français semblent avoir compris la leçon de sa dernière intervention télé et l'audimat en a souffert avec à peine 2.8 millions de téléspectateurs. Si on retire les amis, les militants, les adversaires politiques qui ont du se coltiner ses explications sans saveurs et sans surprises, les journalistes, ça fait plus grand monde. A savoir qu'il s'agit même du plus mauvais audimat depuis que HOLLANDE paraît à la télé. Si on ajoute cela aux échecs successifs à toutes les élections, sous Napoléon, on aurait appelé ça un Trafalgar ( La Bérézina étant une victoire Française contrairement aux idées reçues ).

En d'autres termes, mieux vaut pour HOLLANDE qu'il se taise et face profil bas, ça permettra au moins de voir peut-être quelque chose d'intéressant à la télévision ( encore que c'est à prouver ça aussi ! ).

LE PS SE FAIT LAMINER A VILLEUNEUVE-SUR-LOT

" Et de huit ! Pour la huitième élection législative partielle depuis l'élection de François Hollande, le Parti socialiste jouait gros. Il enregistre néanmoins un huitième échec consécutif qui diminuera encore un peu plus sa majorité à l'Assemblée nationale. Bernard Barral, le candidat du PS, n'arrive qu'en troisième position, et ne franchit pas la barre des 12,5 % des électeurs inscrits. Dix-sept candidats étaient engagés, mais cette diversité n'a pas suffisamment motivé les électeurs. 43,34 % des habitants de Villeneuve-sur-Lot se sont déplacés aux urnes contre 57,73 % en 2012. Dans le reste de la circonscription, la participation serait encore un peu plus faible. Un chiffre en baisse de près de 15 points par rapport à 2012. 

Percée du FN dans le fief de Cahuzac !

Les résultats définitifs mais pas encore officiels des 167 bureaux dépouillés montrent un effondrement de la gauche. Jean-Louis Costes, le maire UMP de Fumel, qui avait perdu en 2012 face à Cahuzac, arrive en tête avec 28,71 %, devant le jeune Étienne Bousquet-Cassagne, étudiant en BTS de 23 ans qui porte les couleurs du Front national avec 26,04 % et Bernard Barrat avec 23,69 %. Dans la ville de Villeneuve-sur-Lot, ancien fief électoral de Jérôme Cahuzac, c'est le candidat de l'extrême droite qui arrive en tête avec plus de 27,6 % contre 25 % pour Barral et 23,5 pour Costes !

"C'est une nouvelle confirmation, encore plus forte que les autres, qu'il y a une dynamique extraordinaire autour du Front national, du Rassemblement Bleu Marine", a déclaré Florian Philippot vice-président du mouvement sur i-Télé. De son côté, Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé "à faire barrage" au Front national au second tour. Une prise de position qui a été confirmée localement par Bernard Barral. "Ces résultats sont également un nouveau désaveu cinglant pour François Hollande et sa politique", écrit Jean-François Copé, le président de l'UMP qui ne mentionne pas le Front national dans son communiqué. Il "appelle solennellement toutes les électrices et tous électeurs à se mobiliser derrière Jean-Louis Costes (UMP) pour le deuxième tour, dimanche prochain, afin de sanctionner la politique conduite par François Hollande", a-t-il ajouté. "

Expliquer les échecs successifs de la gauche dans toutes les élections par l'effet Cahuzac est un manque d'objectivité à la hauteur des mensonges du PS. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est la percée du FN dans un mode de scrutin de tout temps défavorable au parti. Encore un peu moins de 4 ans de HOLLANDE et le tour est joué. Quand à l'UMP, il est clair qu'il n'y a pas de quoi crâner ! Soit devancé, soit talonné par le FN, il va falloir qu'il serre les fesses. Surtout que quand on y regarde bien, UMP/PS c'est du pareil au même. Tous des sous fifres de L'Europe et qui ne pensent surtout pas au bien du peuple. Il a fallut trente ans pour s'apercevoir que l'UMP était incapable de prendre les bonnes décisions et il a fallu quelques mois pour s'apercevoir que le PS était incompétent dans toutes les matières. Maintenant, à vous de voir... arrêtez d'être égoïste et pensez à vos enfants et le pays que vous allez leur léguer... ( si il existe encore un pays )