lundi 19 août 2013

HOLLANDE PREMIER DU TOP TEN...



" Le président français en tête d'un classement international ? On croit rêver et pourtant, c'est bien vrai. Il n'y a toutefois pas de quoi parader...
La fameuse liste dont Hollande arrive en pole position n'est en effet autre que celle des pires hommes politiques du monde.
Le chef d'État français prend donc la première marche du podium devant Silvio Berlusconi et le Pakistanais Altaf Hussain, qui a notamment fondé le quatrième plus important parti du Pakistan, dans le classement concocté par Toptensworld.com.

" François Gérard Georges Nicolas Hollande est le président actuel de la France et co-prince d'Andorre . Il était auparavant le premier secrétaire du Parti socialiste français de 1997 à 2008. Selon les derniers sondages, seulement 15 pour cent des Français ont une opinion positive à propos de François Hollande comme président français, le chômage a fortement augmenté sous François Hollande et est maintenant à un niveau record. Il a apporté des changements dans le code des impôts qui ont incité beaucoup de Français riches à quitter le pays. Il est l'un des plus puissants partisans du socialisme en Europe à un moment où l'Europe a besoin, d'innovation, de moins de dépenses publiques, d'une relance de l'économie avec la création d'entreprise et de croissance. " " ( traduction )

AL QAIDA MENACE LES TGV EUROPEENS

" Si les informations du journal Bild s’avèrent exactes, cela va devenir de plus en plus anxiogène de se déplacer en TGV. Le quotidien allemand cite des sources proches des services secrets. Ces dernières font état de menace d’Al-Qaïda, qui projetterait des attentats sur l’ensemble du rail européen. Et cela pourrait être sous la forme d’actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels ainsi que des bombes dans les trains mêmes.

Selon le journal d’Outre-Rhin, l'information sur ces projets d'attentats provient de la "célèbre" Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), qui a capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables d'Al-Qaïda.

La menace étant prise plus qu’au sérieux, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, à l'aide d'une série de mesures supplémentaires discrètes, telles des rondes de policiers en civil, comme le rappelle Le Parisien, citant le quotidien le plus lu d'Allemagne.

Outre-Atlantique, Washington avait émis au début du mois d’août une mise en garde contre des menaces d'attentats de la nébuleuse terroriste  visant "les intérêts occidentaux", en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les Etats-Unis avaient ainsi fermé une vingtaine d'ambassades pour des raisons de sécurité et recommandé à leurs ressortissants d'éviter de voyager. La France, comme plusieurs autres pays européens lui avaient dans la foulée emboîtée le pas. "


De là à penser que le sabotage de Brétigny est l'un de ces attentats... Je vous laisse juge !

POUR LA GAUCHE, LE CONCRET C'EST DANS DIX ANS

"  Le gouvernement français a promis lundi de donner des suites concrètes au séminaire sur "la France dans 10 ans", remue-méninges de rentrée critiqué pour son côté décalé comparé à des enjeux plus immédiats comme l'emploi et la réforme des retraites.
Dans le sillage de cette réunion à l'Elysée, le commissaire général à la stratégie et à la prospective, Jean Pisany-Ferry, a été chargé de rédiger un projet stratégique d'ici à la fin de l'année pour préparer la France de 2025.
Une décennie, "c'est le temps du possible, c'est une durée suffisante pour traduire ce choix, pour rendre visible les investissements engagés, pour modifier les comportements", a dit François Hollande à ses ministres, selon un texte fourni par l'Elysée.
Dans le Monde daté du 20 août, Jean Pisany-Ferry a défendu lui aussi une stratégie de long terme, donnant en exemple Jean-Pierre Chevènement "fixant, en 1985, l'objectif d'amener 80% d'une classe d'âge au niveau du Bac".
Le thème de cette première réunion gouvernementale organisée après la pause estivale a été tourné en dérision par une opposition qui fait elle aussi sa rentrée politique.
"Plutôt que d'ironiser, moi j'invite les forces politiques, économiques et sociales à s'emparer de cette ambition, à s'inscrire dans cette volonté de tracer le destin de la France dans les 10 ans qui viennent", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Elysée.
"Cet exercice, je le dis, n'est pas théorique, la France dans dix ans ce n'est pas loin", a-t-il poursuivi, déplorant la "décennie" perdue selon lui par la droite sous les mandats de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2012.
"Nous en payons le prix aujourd'hui, les conséquences c'est que la France a pris du retard dans la mondialisation", s'est encore défendu le Premier ministre.
Jean Pisany-Ferry doit intégrer à son projet les propositions de la commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon, qui rendra sa copie mi-septembre.
L'ancienne patronne du groupe nucléaire Areva met au nombre des secteurs d'avenir le stockage de l'énergie, le dessalement de l'eau de mer, le recyclage, la protéines végétales, la "chimie verte" ou l'économie au service des seniors.
Dans son discours, le chef de l'Etat a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une "ardente obligation nationale". Une formule à même de plaire aux écologistes et autres ministres qui se sont prononcés pour une accélération de la transition énergétique.
"MÉLANGE DE CANDIDE ET D'ORWELL"
Conscient des inquiétudes suscitées par une rentrée sociale que syndicats et extrême gauche prédisent chaude, François Hollande a promis pour la "fin de ce mois" des réponses sur le budget 2014, qui pourrait être assorti de hausses d'impôts, la reprise économique, clé de l'emploi, et les retraites.
Résolument optimistes pour la plupart, les contributions des ministres à cette réunion de rentrée ont fait douter quant à leur capacité à résoudre le chômage, désendetter le pays ou venir à bout de la crise du logement.
"Dans ce nouveau monde, mélange de Candide et d'Orwell, cette Nouvelle France de 2025 sera marquée par : zéro chômeur (...), zéro mal logé (...), zéro insécurité(...), zéro problème de prison ou de justice, zéro problème de niveau de vie, de pouvoir d'achat", a ainsi ironisé dans un communiqué Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP.
L'ancienne ministre UMP Nadine Morano a critiqué des "travaux de vacances bâclés". "On se demande si ça va pas être un concours de la copie de Madame Soleil à Monsieur Nostradamus", a-t-elle dit sur France 2, réclamant des "réponses immédiates".
L'opposition voit aussi dans le thème choisi une opération de communication visant à masquer les désaccords estivaux entre ministres, en particulier entre Manuel Valls et Christiane Taubira sur la réforme pénale.
"Quand on mesure chaque jour la cacophonie qui règne au gouvernement, je comprends qu'ils préfèrent se projeter dans l'avenir", a commenté le député UMP Eric Ciotti dans les colonnes du Figaro. "Ce gouvernement ne sait pas quel chemin prendre à l'automne 2013".
La présidente du Front national Marine Le Pen a pour sa part dénoncé dans un communiqué un séminaire qui ne laisserait "probablement rien de plus dans la tête des Français qu'une vague impression de ridicule et de grotesque".
Quant au Parti communiste, il a regretté un tel exercice de "storytelling", alors que les engagements du candidat Hollande en 2012 sont, selon lui, "foulés au pied".
"Les prophéties n'ont jamais fait une politique et avant de penser à 2025, le président et le gouvernement devraient se concentrer sur 2013", écrit dans un communiqué le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles. "


Ce qui est très drôle, c'est que ce gouvernement se projette dans les dix ans avenir alors qu'ils ne seront plus là dans 4 ans. On peut même supposer qu'ils ne seront plus là même avant cette date, puisque les élections de 2014 seront un échec total pour la gauche.

MARSEILLE SE DISTINGUE UNE FOIS DE PLUS...

" Un garçon de 18 ans a été poignardé dimanche 18 août à l'aube dans le centre-ville de Marseille par trois ou quatre jeunes hommes qui se sont ensuite attaqués à un infirmier des urgences, a-t-on appris de source policière.

Lors d'une rixe à 05h30 du matin cours Jean-Ballard, à proximité immédiate du Vieux-Port, à la sortie d'une boîte de nuit, le garçon de 18 ans a d'abord été touché au thorax avant d'être hospitalisé puis opéré, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du site Internet de La Provence.

Placé en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille, il était considéré comme hors de danger dimanche après-midi, selon le parquet de Marseille, saisi de l'affaire.

Ses agresseurs se sont ensuite rendus dans un autre hôpital, celui de la Conception, pour faire soigner leurs blessures consécutives à cette rixe.

Les agresseurs activement recherchés

C'est là que l'un d'entre eux a blessé avec une arme blanche, après l'avoir insulté, un infirmier chargé de l'accueil aux urgences qui lui demandait ses papiers d'identité et de sécurité sociale, selon Bastien Ripert, directeur de cabinet à l'APHM (Assistance publique des hôpitaux de Marseille).

"Ce genre de situation n'est absolument pas acceptable. Nos moyens de sécurité ont des limites. Nous demandons donc un accompagnement des pouvoirs publics pour faire face à ce type de situation, avec la présence de forces de police sur place dans un dispositif qu'il convient d'inventer, sans quoi nous ne sommes plus en mesure d'assurer la sécurité", a-t-il ajouté, joint au téléphone par l'AFP.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté poursuivaient activement les recherches dimanche, exploitant notamment les images vidéos, et les éléments fournis par l'infirmier agressé.

Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a lui aussi réagi à cette agression, qui intervient une semaine après le décès d'un étudiant poignardé le 9 août dans la soirée par un marginal souffrant de troubles psychiatriques, également dans le centre de Marseille

"Trop c'est trop! Cette nouvelle agression survenue en plein centre-ville est la démonstration que mes demandes d'effectifs supplémentaires de Police Nationale sont plus que jamais légitimes. (...) Je souhaite que le gouvernement sorte de ses postures médiatiques et qu'il réponde enfin concrètement aux Marseillais qui veulent légitimement se sentir en sécurité dans tous les quartiers de la ville, et pas uniquement dans les Zones de sécurité prioritaires", a-t-il lancé, dans un communiqué. "

UNE MINISTRE DES SPORTS QUI CONNAIT LES SPORTIFS....

" Même si la ministre des sports s'est empressée de corriger son erreur, c'était, comme souvent sur Twitter, déjà trop tard... Ce dimanche après-midi, Valérie Fourneyron a très vite (un peu trop) salué la victoire de « Thierry Tamgho » aux Mondiaux d'athlétisme, dans un message posté quelques minutes seulement après l'exploit de l'athlète français en Russie. Le problème c'est que ce n'est évidemment pas Thierry mais Teddy Tamgho qui est devenu champion du monde du triple saut  ! La ministre a beau avoir rapidement enlevé son tweet, les internautes malicieux avaient fait des captures d'écrans.

Ce type d'erreur n'est pas une première pour la ministre de la Jeunesse et des Sports. Le jour où François Hollande avait rendu visite aux athlètes français à Londres lors de Jeux Olympiques, en 2012, elle s'était déjà distinguée. Au moment de détailler la visite présidentielle, Valérie Fourneyron s'était un peu emmêlée les crayons sur les disciplines des athlètes sur France 2 :  «On a envie, avec le Président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu'il s'agisse de la boxe, qu'il s'agisse d'aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel, ses 5e jeux», déclare la ministre. Or, il n'aura échappé à personne que celle que l'on surnomme «La Guêpe» (double championne olympique en 1996 et 2000) ne foule pas les tatamis mais plutôt les salles d'armes. "

DEFINITION DU " RACISTE " PAR UN ANGLAIS