mercredi 5 juin 2013

TIRS EN PLEINE RUE ( mars 2013 )

" Les faits se sont produits en début de semaine. Kalashnikov ou fusil automatique auraient été utilisés dans cet "acte d'intimidation".

C’est presqu’une scène de guérilla urbaine à laquelle auraient pu assister les riverains de la rue Edmond-Pailheret, près de la cité de la Cabrière, à Avignon, lundi en début de soirée. Au niveau d’une intersection, les enquêteurs de l’antenne de la police judiciaire d’Avignon, qui ont été saisis de l’affaire, ont en effet retrouvé une dizaine de douilles, témoignant de la violence de l’échange de tirs à l’arme de guerre qui venait de se produire. Des douilles correspondant à des balles de calibre de 7,62 mm et de 7,65 mm et indiquant l'utilisation de kalashnikovs ou d'autres fusils automatiques. Des armes peu courantes dans ce périmètre et dans ce genre d’affaire sur la ville.

Des impacts sur les véhicules

Les services scientifiques ont relevé les impacts de projectile du plus gros calibre sur deux véhicules stationnés non loin de là, qui ne semblent pas avoir été la cible d’origine, selon une source proche de l’enquête. Une hypothèse qui devra être confirmée. Selon nos informations, aucune trace de sang n’a été trouvée sur les lieux de l’échange de tirs. Il n’y aurait donc pas eu de blessé. Il pourrait peut-être s’agir d’un "acte d’intimidation".

Un 4X4 abandonné

Quelques heures plus tard, les policiers ont découvert un 4X4, visiblement volé, abandonné portes ouvertes au bord de la Durance à Avignon et le réservoir touché par un impact de balle. Les occupants de ce véhicule pourraient avoir joué un rôle actif dans les échanges de tir. L’enquête est en cours. "

DES TURCS REGLENT LEURS COMPTES ( mars 2013 )

" Deux hommes âgés de 26 et 21 ans, de nationalité turque, ont été blessés par balle, jeudi soir vers 20h30, au niveau de la place Castellane à Marseille(6e). Alors que l'un, blessé à la cuisse, était transporté à l'hôpital de la Conception, l'autre parvenait, par ses propres moyens, malgré une balle reçue dans le dos, à se rendre jusqu'à l'hôpital d'Aubagne.

Dans la soirée, un homme se rendait au commissariat d'Aubagne pour y dénoncer ses deux frères. Aux policiers, il aurait expliqué être en conflit financier avec ses frères, deux maçons. Les trois hommes devaient se voir ce soir-là, place Castellane, afin de s'expliquer.

Saisie de l'enquête, la brigade criminelle de la sûreté départementale interpellait les deux suspects au siège de l'entreprise de maçonnerie, dans le 6e arrondissement de Marseille. Ils s'apprêtaient à prendre la fuite. En garde à vue, les deux hommes livraient leur version : en arrivant sur les lieux du rendez-vous, ils auraient aperçu deux hommes suspects. Paniqués, ils auraient tiré. "

VIRES D'UN HALL D'IMMEUBLE ( mars 2013 )

" Trois hommes ont été interpellés hier soir à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis pour "violences aggravées" après avoir frappé un homme qui venait de les évincer de son hall d'immeuble, a indiqué aujourd'hui la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ces hommes ont "porté un coup de bouteille à la tête" du riverain, qui les avait "chassé de son hall d'immeuble peu de temps avant les faits", a expliqué la préfecture sans autre précision. "A Saint-Denis, il y a beaucoup d'occupations de halls d'immeuble et beaucoup de riverains essayent de régler cela eux-mêmes", a-t-on ajouté.

Les mobilisations d'habitants de cité contre les trafics illégaux dans leurs lieux de résidences se multiplient ces dernières semaines.

Le 11 mars, deux jeunes hommes de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été condamnés par le tribunal de Créteil à de la prison avec sursis, après un avoir frappé au thorax une habitante faisant partie d'un groupe de résidents excédés de l'occupation de leur immeuble par des trafiquants de drogue. "

BRAQUAGE EN VOILE INTEGRAL ( mars 2013 )

" C’est un vol à main armée au mode opératoire peu banal qui a été commis, ce mercredi 13 mars, dans un établissement financier  spécialisé dans le transfert d’argent vers l’étranger, implanté à Lyon (Rhône). 

Le jour des faits, vers 18h30, une femme, vêtue d'un voile intégral, s’est présentée devant la porte d’entrée de l’enseigne RIA, située rue de la Guillotière dans le VIIe arrondissement de la capitale des Gaules.
Un employé des lieux a alors déverrouillé la porte, avant de voir surgir un homme, muni d’une arme de poing. Sa complice a exhibé, à son tour, une arme, dissimulée sous son voile avant d’exiger le contenu des coffres. 

Les deux braqueurs ont pris la fuite après s’être emparés d’un butin estimé à près de 170 000 €. Les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon ont été chargés des investigations. "

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/lyon-braquage-en-voile-integral-15-03-2013-2643479.php

UN FOU DE DIEU POIGNARDE SON ONCLE ( mars 2013 )

" Un jeune Carcassonnais de 21 ans aurait poignardé son oncle mercredi soir, à la suite d’un conflit familial, sur fond de deuil récent, qui a dégénéré, révèle ce vendredi La Dépêche. Pour une raison encore inexpliquée, l’agresseur présumé, présenté comme un « fou de Dieu », voire un islamiste déclaré, aurait donné un coup de couteau à son oncle. Jeudi, le jeune homme, renvoyé en comparution immédiate devant le tribunal, a demandé un délai pour préparer sa défense. La nouvelle audience est prévue le 10 avril. D’ici là, l’auteur présumé du coup de couteau sera placé en détention provisoire. Une ITT de 10 jours a été prescrite à la victime. "

L'ETAT VEND TOUT : PAS DE DOUTE ON EST DANS LA MERDE

" Pour équilibrer son budget, le ministère des Affaires étrangères vend petit à petit des biens immobiliers à l'étranger. Du terrain vague à la villa, ces cessions devraient rapporter 93 millions en 2013. Mais la source s'épuise.Le risque de tarissement de cette ressource est d'autant plus forte que le régime dérogatoire dont bénéficie le ministère des Affaires étrangères est amené à être révisé en 2015. A partir de cette année-là, sauf modification de la loi, au moins 30% du produit des cessions des immeubles situés à l'étranger devront servir au désendettement de l'Etat.

"Ce qui risque de rendre rapidement intenable le financement des dépenses du ministères des affaires étrangères pour les biens concernés" peut-on lire toujours dans le même rapport. " ( Avril 2013 )

"  L’Élysée a ainsi dû se séparer de sa cave. Jeudi et vendredi à l'Hôtel Drouot, l’État français a en effet mis en vente plus de 1200 bouteilles. La vente a permis de récolter 700 000 euros, grâce notamment à de grands crus de Pétrus ou Cheval Blanc. A l'échelle du budget national, cette somme ne représente pas grand chose mais c'est tout de même deux fois plus que ce qui était attendu. " ( Juin 2013 )

" L’Etat français a confirmé ce vendredi matin avoir a cédé 2,1% supplémentaires du capital d’EADS. La cession, pour un montant de 707 millions d’euros, a été réalisée au bénéfice d’investisseurs « qualifiés », selon le communiqué publié ans la matinée par le ministère français de l’Economie dans un communiqué. " ( Avril 2013 )

" L'Etat va céder une partie de sa participation dans Aéroports de Paris (ADP), soit environ 10 millions d'actions, mais conservera la majorité dans le capital, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Economie Pierre Moscovici. " ( Mai 2013 )

"  Le ministère des Finances a annoncé hier soir la cession de la participation de 3,12% de l'Etat au capital de Safran. ( Mars 2013 )

" Un magnifique duplex situé à New York, dans le quartier de Manhattan, aux 12e et 13e du célèbre 740, Park Avenue. Cet immeuble résidentiel abrite les appartements des hommes les plus riches du monde. Selon le site French Morning, le bien pourrait être mis en vente entre 35 et 40 millions de dollars, soit entre 26,6 et 30,4 millions d'euros. Jusqu'alors, l'appartement était occupé par le représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, Gérard Araud. Régulièrement, il y recevait des grands noms de la finance ainsi que des célébrités. L'adresse est d'ailleurs tout aussi légendaire que les gens qui la fréquentent. Construit en 1929, l'immeuble est surnommé «power building» " ( Mai 2013 )

Lorsque l'Etat se met à vendre à tour de bras, c'est pas bon signe ! Les richesses du pays s'envolent alors que dans le même temps on donne toujours autant aux moindres pleurnicheries. Si vous faites le parallèle avec une entreprise, on voit bien la faillite se profiler au bout du chemin. Si c'était encore pour faire des économies ou relancer la croissance... mais non, c'est pour donner et donner encore ou pour conserver la qualité de vie de nos gouvernants qui n'entendent pas renoncer à leur petit confort et leurs privilèges... ( souvenez-vous des 3 milliards pour le Mali... )