vendredi 9 août 2013

LA PRODUCTION INDUSTRIELLE CHUTE EN JUIN

" La production industrielle a accéléré sa chute en France en juin, reculant de 1,4% par rapport au mois précédent après avoir diminué de 0,3% en mai, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Cette diminution contraste avec les "nouveaux signes encourageants de reprise" en France comme dans la zone euro évoqués mercredi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.
L'Insee a pour sa part déjà annoncé un repli de 0,1% sur l'ensemble de l'année 2013.
Dans la seule industrie manufacturière, c'est-à-dire sans prendre en compte l'énergie et le secteur minier, la production a baissé de 0,4% par rapport à mai (-0,9%).
La production s'est repliée particulièrement dans les industries agricoles et alimentaires (-2,9 %), avec notamment une baisse de la fabrication des produits à base de viande et des produits laitiers, selon un communiqué de l'Insee.
La production a légèrement baissé (-0,3%) dans les autres produits industriels, comme dans la métallurgie et produits métalliques (-0,7 %), dans le bois, papier et imprimerie (-0,4 %), dans la chimie (-0,3 %), dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-0,5 %), et dans la pharmacie (-0,2 %), ainsi que dans les autres industries manufacturières y compris réparation et installation (-0,8%).
Elle a aussi décru dans les matériels de transport (-0,3 %), qui enregistrent à la fois une forte diminution dans l'automobile (-5,7 %) et une progression de 4,7% dans les autres matériels de transport grâce à l?aéronautique.
Toutefois, la production a augmenté dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (+1,2 %) et dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (+0,8%).
Au cours du deuxième trimestre 2013, la production de l'ensemble de l'industrie progresse de 1,4% par rapport au premier trimestre et reste quasiment stable (+0,2%) par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier.
L?industrie manufacturière augmente de 1,5% par rapport au 1er trimestre mais marque un léger recul (-0,3%) par rapport au deuxième trimestre 2012.
La production industrielle en Allemagne a créé la surprise en affichant un fort rebond en juin (+2,4%), très supérieur aux attentes grâce à une progression dans tous les secteurs, alimentant l'espoir d'une accélération de la croissance allemande au deuxième trimestre. "

DEFICIT BUDGETAIRE EN HAUSSE FIN JUIN


RACHIDA DATI ET LE FRONT REPUBLICAIN

" Rachida Dati remet en cause le front républicain : l'appel à voter au second tour d'une élection pour le candidat de gauche ou de droite seul en lice face à un candidat FN. Dans un entretien à Valeurs actuelles, mis en ligne jeudi 8 août, la vice-présidente de l'UMP affirme que le front républicain est "une sorte de 'voile intégral' qui nous isole de la réalité de notre pays et des souffrances des Français". Selon elle, "c'est la pince à linge qui nous empêche d'affronter la réalité".

La maire du 7e arrondissement de Paris estime que c'est "un moyen pour la gauche de cacher ses faiblesses et de piéger la droite et pour la droite de s'excuser d'être de droite". "Nous faisons une faute politique en tombant dans ce piège qui nous fait tout perdre, notre électorat et notre crédibilité", affirme-t-elle. "Les vainqueurs sont le FN, qui voit sa théorie UMPS accréditée, et la gauche qui prospère, par défaut, sur notre erreur, hélas !", déplore-t-elle. "

UN LEGIONNAIRE ACCUSE D'ETRE FASCISTE A CAUSE D'UN TATOUAGE

" « Un cliché très contestable ». C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog : « Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre.

Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionn Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,