samedi 26 octobre 2013

MISE A JOUR DES FAITS DIVERS DU 24/10/2013

24/10: Clermont (63) Course-poursuite et bagarre à coups de cutter
24/10: Lehna,12 ans, lynchée dans un collège de Noisy-le-Sec (93) 
24/10: Sorgues: une voleuse en série interpellée par la gendarmerie 
24/10: Une bagarre entre deux bandes paralyse le métro toulousain 
24/10: De Tessy (50) à La Chapelle-Urée (50) série de cambriolages 
24/10: Paris XIXeme: Un gang de proxénètes de Roumains interpellé
24/10: (92) Une agence immobilière poursuivie pour proxénétisme
24/10: Barbara.B/Samita.K: vol de carte bleue sur une retraitée (13)
24/10: Toulouse: des déménageurs arrêtent 2 ‘jeunes’ braqueurs 
24/10: Malemort-du-Comtat (84) Braquage d’un couple: 3 arrêtés 
24/10: Nazar Osmane Youssef tire sur ex-femme et se suicide (86) 
24/10: (19) Grandes manoeuvres pour interpeller 2 voleurs Roms 
24/10: Mantes (78) Une boulangerie vandalisée après un braquage 
24/10: (75) Interpellé avec 8 kg de hash dans le coffre sa voiture 
24/10: Savoie: Un faux prêtre Italien transportait 6kg de cocaïne 
24/10: Routes bloquées, coups de feu en l’air lors d’un mariage (25)
24/10: Fleury-Mérogis: Un pirate somalien agresse une gardienne

Toutes les sources sur l'excellent site : http://faitdiversfrance.wordpress.com/

SI VOUS CROYEZ QUE VOS ENFANTS SONT EN SECURITE A L'ECOLE....



" Lynchée par des élèves plus âgés dans la cour de son collège à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) il y a une semaine, Lehna, une élève de 6e, est encore sous le choc de son agression.

Ils appellent ça le "baptême des 6èmes". Il y a une semaine, Lehna, scolarisée au collège Jacques Prévert de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a subi pendant la récréation du mercredi matin un lynchage en bonne et due forme, rapporte Le Parisien dans son édition du 24 octobre. 

Rouée de coups par des élèves de 5ème et de 4ème, la fillette de 12 ans a subi un traumatisme crânien et de multiples contusions au visage. L’œil rougi et le visage tuméfié, Lehna porte encore les stigmates de son agression une semaine après son bizutage. Elle raconte comment elle a cru qu'elle allait mourir.

Des agressions récurrentes

"Quelqu'un a fait une balayette à Clémence, elle est tombée sur les genoux et moi la tête en avant", se souvient la fillette au micro de RTL. "Je me suis ouvert la lèvre puis ils ont commencé à me frapper. Ils m'ont donné des coups de pied dans la tête, m'ont marché dessus, m'ont jeté leurs sacs et ont poussé tout le monde sur moi", ajoute-t-elle. "Quand je me suis réveillé, j'avais beaucoup de sang. Je croyais que c'était un rêve", raconte la fillette. "J'étais choquée, j'avais du sang partout, j'aurais pu mourir", lâche-t-elle.

Lehna ne "comprend pas" pourquoi ces élèves plus âgés se sont livrés à un tel accès de violence à son encontre. Mais elle assure que ce genre de comportement n'est pas nouveau. "La dernière fois, j'avais pris un coup de poing", indique-t-elle. "Quand il y a quelqu'un à terre, ils viennent tous et ils tapent", regrette-t-elle.

Aujourd'hui, elle assure qu'elle va "mieux", mais elle a "toujours peur d'aller à l'école". De son côté, la mère de Léna est révoltée. Elle met en cause l'inertie de la directrice du collège, qui selon elle, n'a même pas prévenu les pompiers. "

PEA, PEL, LE GOUVERNEMENT RECULE

" Le PEA, le PEL et l'épargne salariale ne seront finalement pas concernés par le relèvement des prélèvements sociaux sur les produits d'épargne.

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche que le gouvernement allait extraire les plans d’épargne en actions (PEA), plans d’épargne-logement (PEL) et épargne salariale, de son projet d’aligner par le haut les prélèvement sociaux sur les produits d’épargne.
«Nous avons donc décidé d’amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l’épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes», a déclaré le ministre dans un entretien au Journal du dimanche (JDD) dont des extraits ont été mis en ligne sur le site du JDD samedi soir.

«Nous entendons donc les inquiétudes et nous voulons, en lien avec la majorité, y mettre un terme. La droite veut semer la peur. Nous, nous voulons l’apaisement et la clarté», a expliqué le ministre.

Les services de Matignon avaient annoncé samedi que des «améliorations» seraient apportées pour le PEL (plan d’épargne logement) et le CEL (compte épargne logement), alors que les députés ont déjà voté cette semaine une hausse des prélèvements sociaux à 15,5% sur certains produits d’épargne pour financer la Sécurité sociale.

Ces aménagements ont été décidés à des fins de justice, simplification, et stabilisation de la fiscalité de l’épargne «pour que les Français soient rassurés», a souligné M. Cazeneuve.

Ce revirement intervient après le tollé suscité par le relèvement des prélèvements sociaux, dévoilé il y a un mois lors de la présentation du budget de la Sécurité sociale pour 2014.

Des voix se sont élevées au sein même de la majorité gouvernementale pour critiquer le vote, en début de semaine, par l’Assemblée nationale, d’un alignement par le haut du taux des prélèvements sociaux. "


Si ils avaient entendu les inquiétudes qui perdurent depuis l'avènement de HOLLANDE, ils n'auraient même pas pensé à la proposer cette loi. Ils ont surtout peur des prochaines élections qui s'annoncent catastrophiques pour le PS. Par contre, pour ceux qui ont des assurances vies, il va falloir casquer quand même ! Je serai curieux de savoir ce qu'ils vont nous pondre en 2015... Vive la pause fiscale !!!!!!

TAUBIRA : ELLE EST AUTANT AIME DES FRANCAIS QU'ELLE AIME LA FRANCE

" Taubira "guenon": les anti-mariage gay déraillent à Angers. Ils continuent de se mobiliser... quitte à déraper sévèrement. Des anti-mariage ont "accueilli" Christiane Taubira à Angers, vendredi, pour lui crier leur mécontentement, rapporte le site AngersMag.info. Mais la protestation a vite tourné à l'injure: les mots qui ont volé devant le Palais de Justice, où se rendait la ministre, ont de quoi interpeller. 

"Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais, tes jours sont comptés", se sont ainsi écriés des enfants, selon le site. Et ce "sans vraiment comprendre la portée de leurs mots dans des mégaphones presque aussi gros qu'eux, sous le regard amusé de parents fiers de leurs progénitures", grince l'auteur de l'article. 

Cette adolescente de 12 ans avait-elle, elle, conscience de la portée de ses mots quand elle a lancé: "Une banane pour la guenon", moins d'une semaine après la suspension d'une candidate du Front National aux municipales qui avait comparé Christiane Taubira à un singe ? "


Beaucoup de foin pour pas grand chose si l'on considère qu'une seule enfant a prononcé une parole choquante ! Du coup, la manipulation journalistique gauchiste en profite pour généraliser et fait endosser ce propos à tous les manifestants anti-mariage gay. C'est d'une bassesse !

Je suis même étonné que l'enfant ne soit pas déjà gazée et en prison ! D'ailleurs il semble que les journalistes soient plus choqués par ce propos que ceux de TAUBIRA et sa loi contre la récidive. Et puis, si la mère TAUBIRA est sifflée et huée et même insultée, elle y est pour quelque chose... Quand on va à l'encontre de l'avis de la majorité des Français on s'expose forcément à ce genre de déclaration.


ECOTAXE : DECLANCHEUSE D'UNE NOUVELLE REVOLUTION ?

" Plusieurs centaines de manifestants venus à l'appel du Collectif pour l'emploi en Bretagne affrontaient quelque 150 membres des forces de l'ordre samedi en début d'après-midi aux pieds d'un portique écotaxe à Pont-de-Buis dans le Finistère, a constaté un photographe de l'AFP. Selon Thierry Merret, de la FDSEA, cité par France3 Bretagne, il y aurait trois blessés parmi les manifestants. Un homme a eu la main arrachée lors des scènes qui s'apparentent à de la guérilla autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles, avec des jets de projectiles d'un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l'autre. La préfecture du Finistère parle, pour sa part, de deux blessés du côté des manifestants sans donner plus de détails.

Sur la RN165 bloquée à la circulation entre Brest et Quimper depuis le début de la matinée, les manifestants, dont certains cagoulés, ont lancé des projectiles vers les forces de l'ordre qui gardaient le dernier portique écotaxe encore debout dans le département, ces dernières répliquant avec des grenades lacrymogènes.

La scène a rapidement été noyée dans la fumée des pneus en feu lancés par les manifestants et celle des fumigènes, tandis que des engins agricoles se dirigeaient vers le barrage des forces de l'ordre, arrachant les traverses de la voie express.

Les manifestants étaient arrivés dans la matinée avec une centaine de camions, des engins agricoles et des remorques de choux-fleurs, de pneus et de bottes de paille. Il ont enfilé des bonnets rouges, distribués par les organisateurs, symboles de la révolution antifiscale en Bretagne au XVIIe siècle, sous l'Ancien Régime. Les manifestants avaient pour certains recouvert leurs plaques minéralogiques d'autocollants reproduisant la plaque de la voiture présidentielle (Ds5) de François Hollande, CB-455-VH, mais avec le numéro du département du Finistère, le 29, selon des organisateurs.

Deux autres portiques ont déjà été endommagés dans le Finistère par des manifestants qui s'opposent à l'entrée en vigueur de l'écotaxe sur les poids lourds au 1er janvier prochain. Par ailleurs, dans le Morbihan, les transporteurs et la FDSEA ont mené aussi samedi une opération barrage filtrant sur la RN24 au niveau du portique de Saint-Allouestre. Cette opération réunissant une centaine de personnes a pris fin, sans incident, à 13h00, selon la gendarmerie. "


Jusqu'où ira la patience des Français ?!

CARCASSONNE : TRIDOME CAMBRIOLE

" Des cambrioleurs ont pénétré à coups de hache dans la nuit de jeudi à vendredi dans le magasin de l'enseigne Tridôme, et sont repartis avec un butin évalué à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Plusieurs éléments pour le moins troublants laissent supposer que le cambriolage perpétré au magasin Tridôme, dans la nuit de jeudi à vendredi, est l’œuvre de professionnels. Le premier d’entre eux réside dans le fait qu’ils se sont “payé le luxe” de... se restaurer sur place ! Les auteurs des faits ont forcé le bardage de l’entrée latérale de la grande surface, vers 23 h, à coups de hache, apparemment. Une fois à l’intérieur, après avoir neutralisé le système d’alarme, ils ont fracturé un distributeur de boissons et de friandises.

Main basse sur les quinze caisses du magasin et sur le coffre-fort

Ensuite, ils ont fait main basse sur le fonds des quinze caisses du magasin, contenant 200 € chacune, selon nos informations. Ils ont fini leur œuvre en forçant le coffre-fort, à l’aide d’une disqueuse sans doute. Avant de prendre la poudre d’escampette, sur les coups de 2 h du matin, les bras chargés de divers matériels de bricolage.

Montant du préjudice élevé

Le PDG de Tridôme, Jean-Claude Albert, s’est rendu sur place, hier après-midi, alors que les enquêteurs commençaient leur travail d’investigation, espérant relever des traces d’ADN. On ne connaît pas exactement le montant du préjudice. Mais on peut d’ores et déjà l’évaluer à plusieurs dizaines de milliers d’euros, tout confondu. Le magasin a ouvert ses portes normalement, vendredi. Et les ouvrira ce samedi encore. "

PROCES : LES MECHANTS POLICIERS ONT VIOLENTE LA GENTILLE MUSULMANE

" En juillet 2012 à Marseille, Louise-Marie Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité. Avant de mordre une policière.

La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé vendredi la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, d'une jeune femme intégralement voilée, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité à Marseille fin juillet 2012.

Louise-Marie Suisse, 19 ans, s'est présentée à l'audience vêtue d'un niqab noir et gantée, mais le visage découvert. "C'est de l'injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide", a réagi la prévenue, accompagnée de deux amies pareillement vêtues. La jeune femme avait été reconnue coupable, le 20 septembre 2012 par le tribunal correctionnel de Marseille, de "violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2012, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Melle Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité.

"Enlève ta merde, on va t'amener au poste"

L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la Bac, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue. Deux autres prévenus avaient été condamnés, l'un à six mois avec sursis et l'autre, pour qui les faits de violences volontaires avaient été requalifiés en complicité, à deux mois de prison ferme. Ce dernier a été relaxé vendredi par la cour d'appel.

En première instance, la jeune femme avait affirmé que les policiers l'avaient "agressée". "Ils m'ont dit, enlève ta merde, on va t'amener au poste", avait-elle raconté. A la présidente du tribunal qui lui demandait pourquoi elle n'avait pas obtempéré au contrôle, elle avait répondu qu'elle "avait laissé son sac avec ses papiers dans la voiture" de l'un des autres prévenus.

Interrogée sur la morsure infligée à la policière, elle avait dit avoir été "en panique" : "Ils m'ont mise par terre, m'ont violentée, ils m'ont mis la main sur la bouche. (...) Je ne pouvais plus respirer, alors oui, je l'ai mordue", avait expliqué Louise-Marie Suisse, mère d'un garçonnet.

Vendredi, elle a assuré que son fils avait été "gazé" lors de l'intervention des policiers. "Il est parti à l'hopital, j'ai tous les certificats mais les preuves ont été étouffées et ça n'a pas été pris en compte dans le jugement." "

LES ECOLOGISTES : Il Y EN A MARRE !

" Une majorité de Français (56%) estime que les écologistes devraient quitter le gouvernement et 9 sur 10 considèrent qu'ils ont tort d'apporter leur soutien au mouvement lycéen pour le retour de Leonarda en France, selon un sondage BVA Opinion pour CQFD i-TELE.

Dans cette étude, 56% des personnes interrogées (+11 points par rapport à l'enquête du mois de septembre) estiment que les écologistes "devraient quitter le gouvernement puisqu'ils ont des désaccords importants". 42% (-8) considèrent au contraire qu'ils "peuvent très bien rester dans le gouvernement sans être d'accord sur tout". 2% ne se prononcent pas.

66% des sympathisants de gauche sont favorables à leur maintien au gouvernement, quand 71% des sympathisants de droite pensent le contraire.

A la question "pensez-vous que Europe Ecologie-Les Verts a raison ou tort de soutenir le mouvement lycéen en faveur du retour de Leonarda et sa famille en France", 90% des sondés répondent qu'ils ont tort, 8% qu'ils ont raison et 2% sont sans opinion.

79% des sympathisants de gauche pensent qu'ils ont tort (91% chez les sympathisants du PS, 67% chez les sympathisants de EELV). 98% des sympathisants de droite pensent qu'ils ont tort.
Enquête réalisée les 24 et 25 octobre auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Ces personnes ont été recrutées par téléphone et interrogées par internet.

La marge d'erreur pour cet échantillon va de 1,4 à 3,1. "

LA " PAJE " DIVISEE PAR DEUX ET C'EST PAS TOUT

" Les députés ont adopté vendredi des dispositions recentrant certaines prestations familiales sur les familles les plus modestes, au grand dam de la droite et du Front de gauche.

Ces mesures du projet de budget de la Sécu pour 2014 avaient été annoncées en juin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le montant de l'allocation de base de la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant) sera divisé par deux pour les familles ayant des ressources dépassant un certain seuil. Cette modulation s'appliquera aux enfants nés à partir du 1er avril 2014. La mesure devrait générer des économies de 40 millions d'euros en 2014 et 600 millions en 2016.

Le montant du complément de libre choix d'activité (CLCA), qui aide les parents réduisant ou cessant leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant, sera uniformisé pour tous les allocataires, quel que soit le niveau de leurs ressources. L'économie attendue s'élève à 30 millions d'euros en 2014.

Le complément familial sera majoré de 50% en plus de l'inflation pour les familles nombreuses vivant sous le seuil de pauvreté à l'horizon 2018. Cette mesure, qui doit toucher quelque 400.000 familles à partir du 1er avril 2014, aura un coût de 63 millions d'euros en 2014 et de 380 millions à partir de 2018.

L'UMP a reproché à la majorité de "continuer à s'attaquer à la famille" en réduisant certaines prestations, l'UDI évoquant même "un coup de poignard dans le pacte républicain qui existe depuis la guerre".
Le Front de gauche a déploré pour sa part que "les prestations familiales deviennent la variable d'ajustement de la branche famille" de la Sécurité sociale, alors qu'il serait possible, selon ce groupe, de mettre à contribution les revenus du capital pour les financer.

La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a trouvé "étonnant" de la part de la droite de "vouloir laisser le déficit se creuser", et fait valoir les actions du gouvernement en faveur des familles, comme le développement des places d'accueil pour les jeunes enfants et la pré-scolarisation des 2-3 ans. "


Bon courage aux parents !

72 % DES FRANCAIS POUR UNE REFORME DU DROIT DU SOL

" Sept Français sur dix (72%) sont pour une réforme du droit du sol, mais ils voient aussi une manoeuvre électoraliste de Copé dans sa proposition selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

A la question "pensez-vous qu'il faut réformer les règles de l'immigration pour mettre fin à l'acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers?" 72% des personnes interrogées répondent "oui".

Ils sont 90% parmi les sympathisants de droite, et 46% parmi les sympathisants de gauche.
28% des personnes interrogées refusent le changement, 53% des sympathisants de gauche et 10% des sympathisants de droite.

76% des personnes interrogées estiment également que l'objectif poursuivi par Jean-François Copé en annonçant qu'il déposerait un projet de loi en ce sens au début de l'année prochaine, est de "mobiliser les électeurs en vue des élections" de 2014.

Ils ne sont que 23% à penser que le patron de l'UMP souhaite "parler d'un sujet qui préoccupe les Français".
(Sondage BVA réalisé pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et i-télé les 24 et 25 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 personnes âgées de 18 ans et plus, recrutées par téléphone et interrogés par int. "


Ca fait plaisir de voir que personne n'est dupe devant la manipulation électorale de COPE !

CANNABIS : UNE LEGALISATION QUI ABOUTIRA A UNE CATASTROPHE

" Je suis sûr que vous avez entendu les interventions de politiques, d'artistes ou de journalistes connus qui aimeraient bien vous faire croire que tout irait mieux si on légalisait le cannabis. Il existe différents groupes avec des messages légèrement différents. Certains veulent légaliser le cannabis uniquement pour des raisons médicales, certains veulent le légaliser uniquement pour les adultes, d'autres veulent le légaliser pour tout le monde. Souvent, ils diffusent leur message ensemble, et par pure idéologie, il semble que la majorité des médias les soutienne. Heureusement, le commun des mortels entend souvent ces messages mais n'est pas dupe. Selon un sondage Ifop de juin 2012, 70% des Français restent opposés à la dépénalisation des drogues comme le cannabis.

Ci-après une liste de quelques affirmations les plus fréquentes diffusées par ces groupes.

1. Ils disent qu'ils veulent légaliser le cannabis et le réglementer comme l'alcool et le tabac.

2. Ils disent que cela permettra de prélever de nouveaux impôts et qu'ils emploieront tout l'argent de ces impôts pour la prévention et le soin.

3. Ils disent qu'ils contrôleront la pureté du cannabis vendu dans des magasins légaux.

4. Ils disent que la légalisation permettra de se débarrasser des dealers.

5. Ils affirment que la légalisation éliminerait la production illégale de cannabis.

6. Ils disent que moins de jeunes en consommeraient s'il était légal.

7. Ils disent que la légalisation créerait des emplois.

8. Ils disent que l'alcool et le tabac sont légaux, pourquoi pas le cannabis.

9. Ils disent que les lois sont plus dangereuses que l'utilisation du cannabis.

Ces affirmations vous semblent-elles raisonnables ? Est ce que cela aurait un effet ? Comment pouvons-nous le savoir ? Nous apprenons à nos enfants qu'il est important de prendre le temps d'examiner les conséquences possibles de nos actions avant de prendre la décision d'entreprendre quelque chose. Alors, avant de décider de changer les lois relatives au cannabis, nous devrions prendre en considération toutes les conséquences potentielles d'un tel changement. Pour vous aider dans ce processus, j'ai énuméré quelques questions pour chacune de ces affirmations, qui, je pense doivent être abordées.

Tout d'abord, vous pouvez commencer par poser une question très simple. Demandez-leur de vous expliquer comment ils comptent s'y prendre pour faire en sorte que les jeunes arrêtent de boire de l'alcool et/ou de fumer du tabac. Les deux ont été légalisés et régulés depuis de nombreuses années, cependant ils sont consommés par plus de jeunes que les drogues illégales et continuent à causer plus de décès et autres coûts à la société que toutes les drogues illégales réunies. Vous découvrirez vite qu'ils sont loin d'avoir toutes les réponses. Ils sont très inspirés sur les opinions, mais sont à court d'idées sur les faits qui peuvent les corroborer.

Aux Etats-Unis, un neuropsychiatre réputé pour enfants et adolescents, s'attaque à ce problème par la formulation suivante : « Les propriétés toxiques des molécules chimiques et les dommages cellulaires ne relèvent pas de l'opinion ou du débat. Ils ne sont pas déterminés par les lobbys, les travailleurs sociaux pour adolescents, par les avocats qui ne sont pas scientifiquement instruits, par le législateur, par les juges ou les médecins qui n'ont pas connaissance des faits. On ne peut pas voter pour ou contre la " toxicité " d'une drogue. Le degré avec lequel une drogue altère la structure cellulaire n'est pas un sujet qui peut-être contrôlé par les parlementaires, ou les ministères. Chacun est autorisé à avoir ses propres " opinions ". Mais chacun ne peut avoir ses propres " faits ". Chimiquement, le cannabis est une drogue bien plus dangereuse que ce que la plupart des journalistes, ignorants en matière de science, et les consommateurs croient. »

1. Lorsqu'ils vous diront qu'ils veulent légaliser le cannabis et le réglementer comme l'alcool et le tabac, demandez leur :

• Sera t-il légal pour tout le monde ?

• Pour qui ne sera t-il pas légal ?

• Quelles lois ferez-vous concernant ceux qui ne pourront pas l'acheter légalement ?

• Dans quel lieu autoriserez-vous la vente du cannabis légal ?

• Quelles lois ferez-vous afin de contrôler où et comment il est vendu ?

• Comment pourrez-vous appliquer ces nouvelles lois ?

• Comment vos nouvelles lois concernant la vente de cannabis légal seront différentes de la législation en vigueur concernant la vente d'alcool et de tabac ?

• Pensez-vous vraiment que les lois actuelles concernant l'alcool et le tabac sont efficaces pour éliminer les préjudices associés à la consommation de ces deux substances ?

• Pourquoi cela serait-il différent avec le cannabis ?

• D'où proviendra le cannabis vendu dans vos points de vente légaux ?

• Quelles lois mettrez-vous en place pour les fournisseurs légaux ?

• Comment pourrez-vous appliquer ces nouvelles lois ?

• Les gens seront-ils autorisés à cultiver leur propre Cannabis ?

• Les gens seront-ils autorisés à le faire pour des amis?

2. Lorsqu'ils vous diront que cela permettra de prélever de nouvelles taxes et qu'ils emploieront tout l'argent de ces taxes pour la prévention et le soin, demandez-leur :

• Si vous ajoutez une nouvelle taxe sur le cannabis, comment ferez-vous pour le vendre moins cher que les dealers ?

• Et si les dealers le vendent moins cher, pourquoi les consommateurs iraient-ils l'acheter dans vos points de vente légaux ?

• Si vous essayez de le vendre moins cher que les dealers, quel sera le montant des taxes collectées par l'Etat ?

• Souhaitez-vous collecter suffisamment de taxes pour compenser les coûts sociaux et économiques (santé, traitement, prévention, application de nouvelles lois, l'administration, etc.) qu'entraîneront la hausse marquée de l’usage et de l’abus du cannabis ?

• Comment ferez-vous pour que cela soit différent de ce qui se passe maintenant avec l'alcool et le tabac ? Les taxes générées par l’alcool et le tabac sont loin de couvrir les dépenses de santé et moins encore le coût humain.

- C’est faire preuve de naïveté que de croire que la situation sera différente dans le cas du cannabis.

3. Lorsqu'ils vous diront qu'ils contrôleront la pureté du cannabis vendu dans les magasins légaux, demandez-leur :

• Quel taux de THC autoriserez-vous pour le cannabis en vente libre ?

• Quelles informations utiliserez-vous pour déterminer quel devra être le taux légal de THC ?

• Quelles lois mettrez-vous en place pour contrôler le niveau de pureté du cannabis ?

• Comment pourrez-vous appliquer ces nouvelles lois ?

• Que se passera t-il si un consommateur veut un taux de THC plus important que celui vendu dans vos points de vente légaux ?

- Au vu de leurs réponses, vous comprendrez vite que rien n'empêchera le consommateur de se fournir chez son dealer habituel.

4. Lorsqu'ils vous diront que la légalisation permettra de se débarrasser des dealers, demandez- leur:

• Rendez-vous légale la vente de cannabis par les Dealers ?

• Pourquoi les dealers arrêteraient-ils d'en vendre  

• Comment ferez-vous cesser ce trafic (en quoi cela sera t-il différent d'aujourd'hui) ?

• Les dealers auront-il le droit de cultiver du cannabis ?

• Que ferez-vous pour les empêcher d'en cultiver ?

• Quand vous dites que la prohibition de l'alcool a échoué aux Etats-Unis, qu'est-ce qui a échoué ?

- Est-ce que le crime organisé est parti lorsque l'alcool a été légalisé ? Non seulement la mafia ne s’est pas écroulée, après la levée de l’interdiction en 1933, mais au contraire, elle a agrandi ses réseaux. De plus la consommation d’alcool, qui avait fortement baissé pendant la prohibition, a repris considérablement, ce qui a provoqué une augmentation des problèmes de santé.

•    En quoi cela serait-il différent si vous légalisez le Cannabis ?

- Dans le monde entier, il y a maintenant plus de groupes criminels organisés et ils gagnent encore beaucoup d'argent dans la vente de l'alcool ainsi que dans celle de nombreux autres produits légaux comme le tabac, les armes, les biens volés, le vol de pièces d'identité, la fausse monnaie, la contrefaçon, etc.

• Que ferez-vous pour les autres drogues que les dealers vendent (héroïne, cocaïne, ecstasy, méthamphétamine etc.) ? Voulez-vous également les légaliser ? "

UN PEU D'HUMOUR


Regardez bien le panneau dans le fond, c'est bien en France...