mercredi 15 mai 2013

VIDEO LYNCHAGE ( janvier 2013 )


Il était seul. Ils étaient deux. Il n’a rien vu venir. Ils sont arrivés dans son dos. Voilà comment un jeune garçon de douze ans a été agressé à Bastia.Les faits se sont produits lundi à 12 h 15, dans le quartier de Montesoro. Alors qu’il descendait du bus qui le conduit, comme tous les midis chez ses grands-parents, un adolescent a été pris à partie par deux autres mineurs qui empruntaient la même ligne de transport en commun.

Un premier jeune lui a assené un coup de pied par-derrière. Puis une fois à terre, un second a semble-t-il pris le relais. Le tout à l’abri des regards puisque la scène s’est déroulée derrière un bosquet qui, ce qui n’a pas dû échapper aux jeunes agresseurs, n’était pas visible depuis la route.

Pendant ce temps, ces violences étaient filmées via un téléphone mobile. Une pratique connue sous le nom d’happy slapping ou vidéo lynchage qui est apparue en Corse comme ailleurs, en raison notamment de la banalisation de ces moyens de caméra vidéo.

Frappé au niveau des jambes, au ventre, puis au visage, le jeune élève de 5e a finalement pu échapper à ses agresseurs, âgés de 12 à 14, grâce à l’intervention d’une passante.

Au croisement du chemin, une automobiliste est en effet sortie de son véhicule pour mettre un terme à cette bagarre. La victime s’est alors aussitôt enfuie, sans se retourner. Les parents du jeune garçon tiennent à la remercier. Ils espèrent également que son témoignage « permettra à la police de retrouver les agresseurs afin que cette situation n’arrive pas à un autre enfant ».

UN CAMBRIOLEUR ARRETE ALORS QU'IL DEVAIT ETRE AU TRIBUNAL ( janvier 2013 )


Vendredi 25 janvier, vers 14 h 45, allée de la Paille-Rouge à Montélimar (près du quartier de Pracomtal), le propriétaire d’une maison a interpellé lui-même un jeune qu’il soupçonnait de vouloir cambrioler son domicile.Il s’agit d’un mineur qui vient d’avoir 16 ans, très connu des services de police, qui aurait dû, à la même heure, comparaître devant le juge des enfants pour des faits antérieurs.  Placé en garde à vue au commissariat de police de Montélimar, il a ensuite été remis aux responsables du foyer dans lequel il avait déjà été placé et dont il était parti, à Nîmes.

PAU : MEME ALLER A UN ENTERREMENT DEVIENT DANGEREUX


Familles et amis se recueillaient ce jeudi midi dans un cimetière de Pau (Pyrénées-Atlantiques) sur la tombe d’un bébé de quelques semaines quand un homme, armé d’une arme à plombs, leur a tiré dessus.Selon La République des Pyrénées, quelques personnes touchées par des billes métalliques ont été contusionnées, sans conséquences graves. Le tireur, un habitant d’un appartement au premier étage donnant sur le cimetière, a été interpellé à son domicile peu de temps après par la brigade de l’ordre public et de la brigade anticriminalité. Selon le commissariat, quand il «a vu passer le cortège et alors que le cercueil allait être mis en terre, il a tiré sur les personnes présentes» mais «heureusement il faisait froid et les personnes étaient bien couvertes. Par chance personne n’a été touché au visage». Il est actuellement en garde à vue alors qu’une trentaine de personnes ont porté plainte. A priori il n’y aurait pas de relation entre cet homme et l’enterrement. «L’enquête dira si cette personne jouit de toutes ses facultés mentales», précise-t-on au commissariat.

A 16 ANS IL POIGNARDE SON AMI ( janvier 2013 )

La violente agression s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin, au-dessous de la salle omnisports de Clarens (VD), au bord du lac Léman.
«J’ai entendu des cris, raconte E., un témoin de la scène et copain de l’agresseur et de la victime. Je me suis approché et là j’ai vu le couteau.» Encore tout choqué de la brutalité des gestes, le témoin ajoute: «Il lui a mis un premier coup à la gorge, puis au flanc droit.» Avant de tomber à terre, la victime a essayé de se défendre. «Mon copain lui a foutu un coup de poing, mais s’est effondré. S. a continué à lui mettre au moins deux à trois coups de couteau».

MANQUE PAS D'AIR LE CAHUZAC




" L'ancien ministre du Budget refuse de jeter l'éponge. L'ancien député et maire de Villeneuve-sur-Lot envisage, selon un proche, de se présenter comme "candidat libre" à l'élection législative partielle qu'il a lui-même déclenchée en démissionnant le mois dernier. "Jérôme a du mal à renoncer à ce mandat à Villeneuve où il n'a pas remis les pieds depuis la révélation de son compte à l'étranger. Il veut que ses anciens électeurs aient le dernier mot", explique un proche. Ira-t-il jusqu'au bout? Ses amis tentent de le convaincre d'attendre pour un hypothétique retour.

Mais son ambition semble tout autre : "Il a appelé beaucoup d'élus locaux", confie ce proche. Cahuzac tâte le terrain. Des sondages se préparent à Villeneuve-sur-Lot. Le siège laissé vacant attire en effet les convoitises : l'UMP a désigné le maire de Fumel Jean-Louis Costes comme candidat. A gauche, un deuxième tour de primaire doit départager deux socialistes, Catherine Joffroy et Bernard Barral. Le Front national a pour sa part désigné comme candidat un étudiant de 23 ans, Etienne Bousquet-Cassagne.

Jérôme Cahuzac a encore quelques jours pour se décider : selon le code électoral, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 24 mai à 18h. L'élection devrait se dérouler les 16 et 23 juin. En attendant, l'ex-ministre du Budget a trouvé une occupation. devenu connu de tous les Français, il adore se faire des bains de foule à Paris. "

Manque pas d'air le CAHUZAC ! Au lieu de se faire tout petit et passer à autre chose, ce voleur compte bien revenir au devant de la scène politique ( elle est bonne la gamelle ! ). Il se permet même de prendre des bains de foule alors que les gens devraient lui cracher à la figure. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il y aura encore quelques débiles pour voter pour lui ! La population Française mérite vraiment ce qu'elle subit !

MALI : APRES LE COUT DE LA GUERRE, LE COUT DE LA RECONSTRUCTION


" "Les dons seront substantiels", a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'ouverture de la conférence "Ensemble pour le renouveau du Mali".

"Il s'agit d'aider les Maliens à construire un nouveau Mali (...) Il faut agir de front sur la sécurité, la démocratie et le développement", a-t-il ajouté.

Plusieurs chefs d'Etat participent à cette réunion, dont le Français François Hollande ou le Béninois Boni Yayi, qui a remercié "la communauté internationale pour son engagement à aider le Mali à retrouver la démocratie".

L'objectif de la conférence est de lever 1,96 milliard d'euros, une somme qui correspond à 45% du montant du Plan pour la Relance durable du Mali (PRED), présenté par les autorités maliennes pour remettre en marche le pays sur deux ans (2013-1014). L'Union européenne a annoncé mardi qu'elle allait apporter 520 millions d'euros, un "soutien essentiel pour établir un Mali stable et prospère", a déclaré José Manuel Barroso, le président de la Commission, après avoir reçu le chef de l'Etat malien, Dioncounda Traoré.

M. Hollande devrait annoncer dans l'après-midi que la France, premier partenaire bilatéral, apportera 280 millions d'euros pour les deux ans, selon une source diplomatique.

Intervenant à Bruxelles, le directeur général adjoint du FMI, Min Zhu, a qualifié de "sérieux" et "ambitieux" le plan malien. Il a insisté sur la nécessité de faire en sorte que "l'aide soit gérée de manière efficace" et que "la lutte contre la corruption" soit une priorité. "

( Orange infos )

Ben oui, allons-y ! Après les millions que nous coûtent la guerre au Mali, voilà maintenant qu'on va leur filer 280 millions d'Euros. Vous voilà prévenu, va falloir encore augmenter les impôts, les taxes en tout genre, prolonger l'âge de départ à la retraite et j'en passe, pour payer tout ça ! On ferait mieux de régler en priorité les problèmes qui existent chez nous ( Voir l'exemple récent du Trocadero ). Je suis d'accord pour aider les autres, mais après avoir régler nos propres problèmes. Encore une fois, le chômage et la relance économique semble loin des préoccupations de nos ministres et du gouvernement. Merci qui ? Merci Mr HOLLANDE !!!!