mercredi 25 septembre 2013

VALLS ET LES ROMS...

Le manipulateur idiocrate VALLS me fera toujours rire. Certes, il n'a pas tort de dire que les roms refusent dans leur grande majorité de s'intégrer. Bien des gens le pensent d'ailleurs. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il fait encore parti de ce gouvernement ? Alors qu'on leur offre des logements, des indemnités et qu'on offre un enseignement gratuit à leurs enfants ( le tout exonéré d'impôts et de charges, ça va de soi ), pourquoi soutenir l'insoutenable ? Il faut dire que la place est bonne ! Quand on n'a pas l’honnêteté de démissionner pour affirmer ses convictions, je me permet d'avoir des doutes sur les bonnes intentions de ce personnage. Il ne faut pas oublier non plus, l'affaire TAUBIRA, où en gentil toutou VALLS s'est couché devant le projet de loi qu'il trouvait si gênant. 

Enfin, une dernière chose me préoccupe. Pourquoi ne s'en prendre qu'aux ROMS ? Que je sache ils ne sont pas les seuls à ne pas vouloir s'intégrer ? Qu'advient-il de ces gens qui prient dans la rue, qui font passer leur religion avant le droit français ? Qu'advient-il de ces zones de non droit et de la racaille qui ne respecte que sa propre loi ? De deux choses l'une, soit VALLS est raciste vis à vis des ROMS, soit il manque particulièrement de bon sens. Dans les deux cas, il semble surtout qu'il ne soit pas prêt à quitter sa place !

DONNER LE DROIT DE VOTE AUX 16-18 ANS ?

" L'idée d'un abaissement de 18 à 16 ans de l'âge de la majorité en France, qui donnerait par exemple le droit de voter aux élections locales, mérite réflexion, a estimé mercredi la porte-parole du gouvernement français.
Le débat pourrait être lancé dans la perspective de la loi sur la famille envisagée pour la fin de l'année.
"C'est vrai qu'il y a une réflexion qui, a ce stade, n'est pas aboutie", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem lors du compte rendu du conseil des ministres.
La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a souhaité ouvrir un débat sur ce sujet, a-t-elle ajouté. "Il fera l'objet d'un travail interministériel avant tout arbitrage".
Dominique Bertinotti a déclaré ces derniers jours réfléchir à un statut de "pré-majorité" pour les jeunes âgés de 16 à 18 ans, susceptible de leur ouvrir un droit de vote aux élections locales, sans impact dans le domaine judiciaire. "


Encore une idée fameuse ! Vous connaissez beaucoup d'ados qui suivent la politique ? A l'âge où on préfère courir les filles ( les filles, les garçons ou les deux en même temps, faut avouer qu'on sait plus très bien ! ), trafiquer sa pétoire, dépenser sans compter l'argent que l'on ne gagne pas, avec un niveau scolaire qui se résume pour la plupart à envoyer un SMS le plus rapidement possible, on se demande quelle lucidité pourront avoir ces jeunes sur la politique de leur commune ! Quant on voit le nombre d'adultes qui votent n'importe où depuis plus de trente ans, on ne peut avoir qu'un frisson !

TAXE CARBONE : ON CROIT REVER


" La contribution climat-énergie (CCE) rapportera à l'Etat 340 millions d'euros en 2014, montant qui grimpera progressivement pour atteindre 4 milliards d'euros en 2016, selon le projet de la loi de finances pour 2014 présenté mercredi.

Le gaz naturel représentera l'année prochaine l'essentiel des recettes provenant de cette taxe sur les émissions de carbone, mais l'impact sur la facture des ménages sera très modéré, disent les experts.
Le gouvernement, qui présente mercredi son projet de budget pour 2014, s'est engagé à ce que l'impact de la CCE soit nul sur les carburants et le fioul domestique mais pas sur l'ensemble des produits énergétiques.
"En 2014, seuls trois produits verront leur accise augmenter: le gaz naturel, le fuel lourd et le charbon", précise le projet de budget 2014.

Le charbon et le fuel lourd sont essentiellement utilisés par les grosses industries, note Christian de Perthuis, président du Comité pour la fiscalité écologique qui a proposé au gouvernement la création de la CCE.
Mais ces entreprises ne seront pas concernées par la CCE car elles sont déjà soumises au système de quotas carbone européens, dit-il.

"Le gaz est à la fois consommé par les ménages et par de petites entreprises qui ne sont pas soumises au système européen", explique l'économiste, soulignant que le gaz naturel bénéficie actuellement d'une très faible taxation.

QUELQUES EUROS SUR LA FACTURE DE GAZ

L'introduction de la CCE sera progressive et proportionnée aux émissions de carbone de chaque produit énergétique.

En 2014, l'effet de cette introduction d'une taxe carbone sera de 1,86 centime pour le litre de diesel et de 1,7 centime sur l'essence mais il sera compensé par une baisse équivalente des taxes existantes - soit pour les carburants la TICPE -, selon les chiffres du Comité pour la fiscalité écologique.
En revanche, l'effet de la contribution climat-énergie sur le gaz - environ 0,13 centimes par kilowattheure -, le fioul lourd et le charbon ne devrait pas, ou pas totalement, être compensé.

La Fondation Nicolas Hulot (FNH), qui milite depuis longtemps pour une réforme de la fiscalité écologique, estime que le gouvernement manque de clarté sur la mise en oeuvre et l'impact modéré de cette mesure en 2014.

"Il faut faire preuve de pédagogie sinon on va s'étriller sur le gaz alors que cela va représenter quelques euros par ménage", explique Matthieu Orphelin, porte-parole de FNH.

La facture annuelle d'énergie des Français représente en moyenne 3.200 euros par ménage.

4 MILLIARDS EN 2016

Bercy attend 340 millions de revenus de cette mesure pour 2014, avec une "valorisation carbone" de 7 euros la tonne.

En 2015, le prix du carbone sera fixé à 14,5 euros et l'impact ne sera plus compensé, générant un montant total de recettes de 2,5 milliards d'euros.

En 2016, le prix atteindra 22 euros la tonne, un prix supérieur à celui envisagé par la Commission européenne pour influencer les comportements des consommateurs. A cette date, la CCE rapportera à l'Etat 4 milliards d'euros.

Environ 3 milliards d'euros reviendront alors aux entreprises via le financement du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) et un milliard sera affecté aux aides à la transition énergétique, essentiellement destinées aux ménages.

Le comité fiscalité écologique avait recommandé qu'un rattrapage des taxes existantes accompagne la création de la CCE, dans le but de mettre fin à l'avantage dont bénéficie le diesel, reconnu comme produit cancérogène par l'Organisation mondiale de la Santé.

"Il peut toujours y avoir un amendement pendant l'examen par l'Assemblée", note Christian de Perthuis.
"Sur le fonds, l'écart de fiscalité est écologiquement injustifiable", ajoute-t-il, soulignant que l'impact positif sur l'économie n'avait pas non plus été démontré.

Le diesel représente 60% du parc automobile français. "


Les gauchistes vont encore piquer 340 millions d'euros en 2014 sous forme de " contribution " en guise de taxe carbone. C'est ainsi qu'il faut traduire le titre de l'article orginal. Il est excellent de constater que les carburants feront partis de la fête alors qu'il a été promis le contraire. Le plus rigolo c'est de vouloir faire croire que l'on va mettre une taxe éco et dans le même temps baisser les taxes déjà existantes pour que le consommateur ne s'aperçoive pas de la différence. Je trouve ça fantastique de remplacer une taxe par une taxe, c'est très fort et tellement intelligent. En plus, on se mouille pas trop en annonçant cette mesure simplement pour 2014. Car, dès 2015 nous apprenons avec fierté et sans surprise que les impacts de ce nouvel impôt ne seront plus compensés. Génial, les gars, dans un an on va payer plein pot !

Autre bonne nouvelle, c'est que le diesel va perdre son avantage par rapport à l'essence. Au moins, vous êtes prévenus !

Nous avons aussi le plaisir d'apprendre que les entreprises seront touchées. Ce qui veut dire une augmentation des frais et par conséquent une répercussion sur les prix à la consommation et peut-être même de nouveaux licenciements. C'est comme ça qu'on relance l'économie à gauche !

Ce qui est sur, c'est que le gaz va augmenter sans attendre 2015. Là, au moins, pas de doute ! On va en prendre plein la gueule immédiatement !

Par contre ce qui n'est pas clair du tout, c'est que toutes ces taxes semblent bénéficier à l'Etat et non à l'écologie. Rien ne stipule vers quoi va être investi cette rapine supplémentaire... 

LES PROPRIETAIRES VONT-ILS DEVOIR PAYER UN LOYER ?

" Le Conseil d’analyse économique (CAE) propose de taxer les propriétaires immobiliers sur la base d’un loyer fictif. La "logique" sur laquelle s’appuie ce raisonnement est que la taxation des revenus devrait être la même entre une personne qui achète un logement et le loue, et une personne qui achète un logement et l'habite. "


A ce moment là, pourquoi ne pas mettre en place un impôt foncier pour les locataires... ?

NICOLAS BEDOS EN GARDE A VUE

" Nicolas Bedos, humoriste et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché, a été placé cette nuit en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et pour avoir "insulté des policiers", selon des sources proches de l'enquête, confirmant ainsi une information du Point.fr.

"Il avait un taux d'alcoolémie un peu élevé et il a donc été placé en cellule de dégrisement après son arrestation", a précisé une des sources. A la sortie de la cellule de dégrisement, il sera placé en garde à vue pour "outrages", a-t-elle assuré.

Nicolas Bedos a été contrôlé avec 1,66g d'alcool dans le sang, après être tombé de son scooter.

L'humoriste avait été condamné en juillet 2012 pour "injures publiques" envers les policiers qu'il avait présentés, lors d'une émission sur Canal + diffusée en janvier 2011, comme dotés du "QI d'un poulpe mort". Lors de cette émission, Nicolas Bedos avait raconté avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des "flics odieux", comparant notamment les policiers travaillant de nuit à des "abrutis, voyous en uniforme, racailles tombées du bon côté". Le ministère de l'Intérieur avait porté plainte après ces déclarations. "

UN SERBE VOLEUR DE TABLEAUX

" Le voleur présumé d’une toile du peintre français Eugène Delacroix, figure majeur du romantisme au XIXe siècle, a été arrêté, puis écroué jeudi dernier.

L’homme, un Serbe âgé de 50 ans, est soupçonné d’avoir subtilisé sans violence cette toile de petite taille (15 cm de haut, 19 de large), intitulée Les Arabes d’Oran, fin novembre 2012 dans une galerie à Paris. L’œuvre, datée de 1833, n’a pas été retrouvée.

Déféré jeudi au tribunal de Paris, le suspect a été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire pour vol et recel en bande organisée et association de malfaiteurs.

L’homme est également soupçonné d’avoir dérobé, la veille du vol du tableau de Delacroix, une statuette de cristal représentant la Victoire de Samothrace, estimée à 40 000 euros, dans une boutique Lalique à Paris. Il est encore mis en cause dans le vol d’un autre tableau fin novembre 2011 à Paris. "

ELYES BEN ABOUKER POIGNARDE SA FEMME EN PLEINE RUE

" « Je veux tourner la page, oublier tout cela et penser à mes enfants ». Zina garde les pieds sur terre même si en cette fin de matinée du 25 juin 2011, elle a pensé perdre la vie entre deux voitures sous les yeux de ses « petits ».

La scène se passe en plein centre-ville de Saint-Fons avenue Aristide-Briand où cette Tunisienne, comptable et parlant un français impeccable, voit surgir son mari dont elle s’est séparée deux mois plus tôt. Elyes Ben Abouker, 43 ans, surgit, un couteau à la main. Ni une, ni deux, il poignarde en visant la gorge, à trois reprises, sous l’œil effaré des passants, et demeure sur place attendant l’arrivée des secours et de la police.

Le président Bréjoux a posé le problème d’entrée de jeu : « Quand on plante un couteau effilé avec une lame de 11 cm dans la gorge de quelqu’un, qu’est qu’on cherche ? ». Réponse embarrassée de l’intéressé : « A blesser mais pas à tuer ». L’ennui avec ce garçon est qu’il esquive les questions gênantes. Difficile pour lui d’évoquer sa jalousie obsessionnelle, les menaces antérieures, la peur de l’infidélité de sa femme. Alors, à son propre mal-être qui « [l]’empêche de dormir pendant près d’une semaine », il faut trouver d’autres coupables. La belle-famille par exemple « qui fait pression sur Zina et qui pose des problèmes ». La marge de remise en cause est hélas limitée chez ce fils de cariste de l’aéroport de Tunis et qui pourtant, comme l’ensemble de sa famille restée au pays, fait l’objet des meilleurs renseignements. Son épouse le reconnaît elle-même : « Il est gentil serviable et travailleur, mais… ». Un « mais » terrible annonciateur de cieux orageux pour un couple né pourtant sous les meilleurs auspices. « Ce n’était pas un mariage arrangé, précise la victime. En venant en France, nous voulions fonder un foyer ». Pari réussi, en 2005, en s’installant à Lyon. Avec deux jobs et des salaires confortables. De quoi voir l’avenir avec le sourire. Mais les vieux démons d’Elyes l’ont repris. Sans doute moins à l’aise en France que sa moitié et sans véritables amis, s’est-il senti poussé en touche sans grand secours. Un terreau propice à la rumination et aux mauvaises pensées. Lorsque le matin même, il a acheté dans une grande surface deux couteaux tranchants, était-ce, comme il tente avec maladresse de le faire croire, pour faire un barbecue à Miribel avec ses enfants ? « Haussement d’épaules d’un président d’assises soulignant simplement : « Vous n’aviez pas acheté de viande pour le pique-nique ».

Reprises des débats ce mardi et verdict dans la soirée. "

MACON : 3 VOLEURS IMMIGRES RELACHES PARCE QU'IL N'EST PAS INTERDIT DE COURIR ( Avril 2013 )

" C'est une affaire incroyable. Elle pourrait presque servir de scénario à qui oserait un clip sur ce que peut produire une application stritce des textes de loi… Vous prenez trois voleurs d'un côté et des policiers de l'autre. Dans les belles histoires, celles que l'on veut morales, les voleurs sont attrapés par les policiers et tout le monde trouve cela très bien. Oui mais voilà, notre société ne se nourrit pas que de belles histoires morales. En France, dans notre beau pays, on aime l'exemplarité.
Tout débute il y a quelques semaines… Des Policiers de la BAC (brigade anti criminalité) de Mâcon voient sortir d'un magasin trois individus qui se mettent à courir. Comme l'hiver n'en finit plus de trainer en longueur, ces trois hommes pourraient courir pour se réchauffer. Les fonctionnaires de Police eux ont vraiment l'esprit mal tourné. Figurez-vous qu'ils se disent que ces trois individus ont quelque chose à se reprocher. 
Ces trois individus partent en voiture. Celle-ci est rapidement contrôlée et les trois individus font l'objet d'un contrôle d'identité. Et pas de chance pour eux, ils sont trouvés en possession de matériels informatiques et numériques qu'ils viennent de dérober dans le magasin d'où ils sortaient, ce que l'enquête aura tôt fait de démontrer. Les trois individus sont originaires de l'Est, à savoir de Russie et d'Azerbaïdjan. C'est le 15 mars qu'ils passent au tribunal. Le jugement est mis en délibéré à la fin de semaine dernière, pour un verdict inattendu : Les trois voleurs sont relaxés car la justice estime qu'ils n'avaient pas à faire l'objet d'un contrôle d'identité, au prétexte que courir en sortant d'un magasin ne constitue pas un délit ! 
Non, non, pas la peine de vous pincez, vous ne rêvez pas.
Les trois individus, qui étaient pourtant connus des services de Police et de la Justice sont donc repartis libres. Ils ont été blanchis. La prochaine fois, ils n'auront même pas besoin de courir. Marcher devrait suffire… C'est vrai quoi, déjà voler sans se faire piquer n'est pas toujours facile, alors en plus s'il faut courir, faut quand même pas exagérer !
On s'en doute, l'affaire suscite un peu et même beaucoup d'émoi. Mais chut, il ne faut pas le dire. "

N'OUBLIONS PAS LE BIJOUTIER DE NICE

" Pendant longtemps, les sociétés humaines, quelle que soit leur religion, furent plus ou moins domestiquées par la loi du Talion. Œil pour œil, dent pour dent… Qui tuera sera tué… Puis, des siècles et des siècles de progrès aidant, ce principe simple - et cruel - fut abandonné pour un arsenal juridique plus complexe.

Mais la nature humaine a peu changé. Elle exige toujours qu’il y ait châtiment là où il y a crime. Par désir de vengeance ? Par soif de punition ? Non. C’est juste le fruit d’une réaction instinctive qui veut que les méchants soient punis et en tout cas ne restent pas impunis. Et que les gentils soient honorés et récompensés ici-bas sans attendre que cela se fasse au ciel.

Négliger cela c’est ne rien comprendre à la vague de soutien dont a bénéficié le bijoutier de Nice qui a tué un de ses deux agresseurs. Libération, estomaqué, a, à propos de ce phénomène, trouvé le titre écœurant suivant : « Les réseaux de la haine ». Il faut être aveuglé par on ne sait quelle passion morbide pour voir de la haine là où il n’y a que de la compassion, de la compréhension et de la solidarité à l’égard d’un homme de 67 ans mis en examen, et avec bracelet électronique, pour « homicide volontaire ». Mais ce que retiennent les hypocrites de Libération et d’ailleurs, c’est qu’un « gosse de 19 ans » a été tué dans le dos. Certes. Mais le gosse en question, Anthony Asli, avait fait l’objet, pendant sa courte vie, de 14 condamnations. 14 condamnations ? Avec ça, on sort assez vite de l’enfance. Lui et son complice s’étaient introduits dans la bijouterie avec un fusil à pompe (c’est fait pour tuer, non ?). Le bijoutier, Stéphane Turk, avait été menacé avec l’arme puis frappé, tuméfié. Il aurait dû, parait-il, se maîtriser, garder son sang-froid et, pourquoi pas - puisque nous sommes au royaume de l’imbécillité triomphante - offrir un thé à la menthe à ses agresseurs… Si vous aviez été roué de coups, battu et menacé par une arme, qu’auriez-vous fait à sa place ? Vous auriez peut-être tiré, mais sans doute pas dans le dos, contrairement à ce qu’a fait le bijoutier.

Ce dernier s’est affolé, a perdu le contrôle de ses nerfs. Et à son tour, alors que les deux braqueurs s’enfuyaient, il a brandi son glaive : sa bijouterie située dans un « quartier sensible » de Nice avait déjà été cambriolée une fois, ce pourquoi il éprouvait le besoin d’être armé. Il y a eu un mort : un gosse de 19 ans, nous répète-t-on. Et si on nous le répète tant, c’est que 19 ans, ça inspire plus la pitié que 67 ans. M. Stéphane Turk a effectivement 67 ans. Il est donc vieux, et il a tué un jeune. L’inverse aurait été, semble-t-il, plus acceptable.

Comme les idiots volent toujours en escadrille, il s’est créé sur Facebook , une contre page opposée à celle en faveur de M. Turk. Elle est intitulée « soutienaulapin » et s’indigne du traitement injuste qu’a subi le jeune Anthony Asli. Pauvre petit lapin. Vous en connaissez beaucoup vous, des lapins qui gambadent dans les champs munis d’un fusil à pompe ? "