mercredi 22 mai 2013

INCROYABLE : IL VEUT PAYER SES IMPOTS

" Pour tempérer ses coups de sang qui reviennent avec la même régularité qu’un rhume des foins au printemps, quand les déclarations de revenus pré-remplies tombent dans les boîtes aux lettres, l’administration fiscale l’a invité à s’adresser à Bercy. L’invite n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Vu comme il est remonté, le citoyen de Bavans ne compte pas s’en priver. « Il faut s’adresser au Bon Dieu ? Ça tombe bien. N’a-t-on pas dans le pays de Montbéliard, un ministre de l’Économie et des Finances ? », balance le retraité PSA, voix puissante et regard noir qui bombarde des éclairs.

« Né en cochinchine, je suis un code 99 ! »
Il faut bien admettre qu’il est plutôt rare d’entendre un citoyen Lambda clamer haut et fort : « Mais bon sang, je veux payer des impôts… » D’ordinaire, c’est tout le contraire. On ne se précipite pas ventre à terre aux guichets de l’État pour s’alléger fiscalement.

Lui, si. Et ça n’est pas par excès de zèle. « Simplement pour être dans les clous parce que tôt ou tard, le fisc vous retrouve et ça peut faire très mal… Pas question de m’amuser à ce jeu-là. J’ai des revenus à déclarer, une note fiscale à payer. Point barre ».

Bernard Foucher, 66 ans, se bat « depuis sept ans déjà » contre les mystères « impénétrables » des voies informatiques. 2006 exactement, l’année de l’arrivée des déclarations de revenus préremplies où figurent « en principe » les revenus perçus l’année précédente et communiqué au fisc par l’employeur, les organismes sociaux, les établissements financiers etc. « Tout y figure », dit-il. « Les revenus de mon épouse, les capitaux immobiliers transmis par ma banque etc. Tout… Sauf ma retraite ».

Pour rectifier le tir, il suffit à Bernard Foucher de remplir la case idoine où doivent figurer ses prestations, de s’acquitter ensuite de la note fiscale. Aussi simple. Si ce n’est que dans les méandres informatiques de l’administration fiscale, Bernard Foucher est un retraité payeur inconnu au bataillon. « Vous n’êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées », lui annonce le fisc. « Et c’est à moi de filer à la perception à Sainte-Suzanne comme à l’hôtel des impôts à Montbéliard, d’expliquer encore et encore, comme chaque année, qu’il y a malentendu, que je suis imposable, et de redébourser ce que le fisc m’a remboursé. Ubuesque. À force, ils me connaissent ! On m’assure que l’affaire va être rectifiée, corrigée. J’ose y croire. Jusqu’à l’arrivée de la déclaration préremplie suivante ».

Elle est tombée le mois dernier dans sa boîte aux lettres. Et alors ? « Rien de changé sous le soleil fiscal. Exaspéré, j’ai repris mon bâton de pèlerin. Localement, les gens des impôts font ce qu’ils peuvent, tombent des nues à chaque fois sur le credo « encore vous ». Ben oui et moi j’en ai marre. Ce commerce-là va-t-il durer jusqu’à ce que j’atteigne 98 ans, l’âge de ma vénérable belle-mère ? » La situation fiscale de Bernard Foucher est-elle à ce point compliquée pour que la gestion informatique s’y emmêle les pinceaux ? « Si encore j’avais bourlingué ma bosse professionnelle un peu partout, je comprendrais. Mais non… J’ai travaillé 39 ans chez PSA. Plutôt stable non ? ».

Il vient d’où, alors, l’imbroglio ? « Paraît que pour les impôts, je suis un code 99 ». C’est-à-dire ? « Je suis né à Saïgon en Cochinchine, l’ancienne Indochine française. C'est de là que viendrait le problème me dit-on aux impôts. Allez comprendre pourquoi ». On se le demande bien !

Train trop cher
Si sa feuille d’imposition fiscale lui donne des sueurs froides, le retraité Peugeot père de quatre enfants, « tous engagés dans des études supérieures », nourrit une autre colère. Ciblée SNCF, celle qui donne « au train des idées d’avance ». Pierre, son fils cadet, fait des études de commerce à Dortmund en Allemagne. Régulièrement, il rentre au bercail comme en décembre dernier. Pour le trajet Dortmund-Belfort, le prix du billet de train acheté le même jour est près de deux fois plus cher en France qu’Outre-Rhin : 260 € à Belfort, 136 € à Dortmund. Bernard Foucher s’en est ému auprès du sénateur PS Martial Bourquin : « C’est bien malheureux. Ces distorsions de prix méritent d’être abordées », lui répond-il par courrier. « Je vous invite donc à contacter la SNCF et de vous placer ainsi en tant que consommateur européen désireux de comprendre pourquoi un trajet identique est moins cher de l’autre côté du Rhin ». Voilà Bernard Foucher bien plus avancé. « Réponse de Gascon. En substance, nos élus s’en contrefichent » "

ON FILE LA LEGION D'HONNEUR A N'IMPORTE QUI !



Tareq Oubrou est membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France, l’UOIF, dont la devise est « Le Coran est notre Constitution ».

Lors d’une conférence publique, il déclarait : « L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

En 2011, il a soutenu le mouvement « les fils de France » dont Camel Bechikh est le représentant. Bechikh, rapporte l’AFP en 2008, collectait, au travers du CBSP « des fonds pour les familles des terroristes-suicide du Hamas » par le biais de l’UOIF.

Son double langage, spécialité des Frères musulmans, est caché sous une fine pellicule, si fine que personne ne me fera croire que le meilleur d’entre nous, son principal sponsor, ne l’a pas remarqué.

Ainsi, il déclare à l’Express, pour amadouer cette gauche si lente à la détente : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure »

Alors qu’à la page 216 de son livre entretien avec la sociologue Leïla Babès : Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée. »

Vous avez compris ? On appelle cela la Taqiya, la dissimulation, ordonnée par le coran, pour tromper celui qu’on projette de vaincre.A-t-il dénoncé la sauvagerie de la tuerie antisémite de Toulouse et antifrançaise de Montauban, commise par un musulman qui suit les mêmes préceptes religieux que lui ?

Pas du tout ! Interrogé par Libération qui lui demande ce qu’il a ressenti, il répond : « Un choc. Tout le monde était choqué ». Ah tout de même…. mais attendez… contre quoi a-t-il été choqué ? Par le massacre ? Pas du tout ! Ce qui l’a choqué, ce sont les conséquences pour les musulmans : « On savait qu’on allait en subir longtemps les conséquences. Une affaire comme celle-ci laisse des séquelles dans l’esprit de nos concitoyens, qui risquent de voir en chaque musulman un terroriste potentiel. »

Contre qui s’est-il élevé ? Contre la christianophobie qui a fait 100 000 morts en 2012, ou bien contre l’islamophobie qui a offensé quelques personnes ?

A t-il dénoncé de toutes ses forces, et appelé les musulmans de France à dénoncer le terrorisme, le jihad ?

A t-il demandé à l’UOIF, dont il fait partie, de ne pas inviter de prêcheurs violemment antisémites, homophobes, favorables à la lapidation des femmes, à donner des conférences en France ?

Non et non et encore non.

Une de nos lectrices témoigne : je le connais (JPG : Oubrou), l’ayant rencontré à plusieurs reprises dans le cadre de rencontres de l’amitié judéo-musulmane, auxquelles j’ai décidé de ne plus participer. Ce type est un “faux-derche”, un hypocrite mielleux. Je pense effectivement que Mr Juppé se fait avoir par lui, ou alors… Sa sympathie, et plus, pour les Frères Musulmans ne fait pas de doute.
En revanche, toujours dans Libération il explique qu’ « il faut que l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui ».

Pour un gouvernement qui trouve l’histoire de France « contestable idéologiquement », cela valait bien les honneurs de la légion.



LETTRE OUVERTE : VOUS ETES DANS QUELLE CATEGORIE VOUS ?


Vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez :

-Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va bientôt vous permettre de vous marier et surtout d'adopter des enfants.

-Si vous êtes drogué, le ministre de la « santé publique » va mettre à votre disposition des "salles de shoot".

-Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.
 
-Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.

-Si vous êtes "gens du voyage", la CAF participera à l'achat de votre caravane.
 
-Si vous êtes salariés d’EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites quitte à verser 7 milliards chaque année pour combler le trou de vos caisses.

-Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel : c’est 3 dans le privé) et cela ne coûtera après tout que 70 million d'euros.

-Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d'impôts.

-Si vous êtes un petit voyou de banlieue, Christiane Taubira vous autorise à voler tout ce que vous voulez, agresser qui vous voulez, tant que vous ne risquez pas 2 ans ferme de prison.

Mais, désolé, si vous n'êtes qu'un simple français "normal", retraité ou non, hétéro, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers et que vous n'êtes pas un bénéficiaire d'avantages acquis scandaleux, vous n'intéressez qu'un seul ministère, celui des finances.

Alors là oui, on s'occupera tout particulièrement de vous.
Vous serez l'objet de toutes les attentions !!!
Et vous devrez financer par vos impôts tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment...