lundi 22 juillet 2013

GENS DU VOYAGE : CHAQUE ETE C'EST LA MEME CHOSE


C'est à moins de 100 mètres des maisons que les gens du voyage s'installent chaque année en toute illégalité sur des terrains privés. Dans ce village, dont je ne citerai pas le nom, en bord de mer, c'est toute la population qui supporte le coût de centaines de caravanes qui s'imposent aux citoyens.


Rien ne les arrête, ils passent par des passages piéton pour accéder aux sites où ils désirent s’installer. Ils passent outre les barrières et rebouchent les trous mis en place pour les stopper avec leur propre équipement. Mini pelleteuse, camions à nacelle, toute la panoplie est là.


Des bennes sont mises à disposition gratuitement aux frais du contribuable alors que dans le même temps il faut plusieurs semaines à un riverain pour en obtenir une. Pendant que le nombre de passages des camions poubelles se réduit d'années en années, les impôts locaux augmentent.


Ils se branchent sur les bouches d'incendie avec des tuyaux mis bout à bout sur des centaines de mètres. Ils utilisent l'eau quelque soit le temps, que l'on soit en alerte canicule ou non. Cette même eau que le citoyen paye au prix fort, est gaspillée par des branchements plus ou moins étanches. Je ne parle même pas des risques si un incendie se déclare dans les environs...



Ces branchements restent là une semaine, voir deux ou bien plus suivant les villages. Imaginez une seconde le gaspillage de l'eau qui coule toute la journée et la nuit sans discontinuer, pour nettoyer des rues ou des passages herbeux. Où sont donc les écologistes qui donnent des leçons de savoir vivre avec la nature ? 


Par endroits, le goudron est arraché. Les bornes en béton sont ensevelies dans les tranchées sensées les arrêter.



Après leur passage et malgré la mise à disposition de bennes pour les ordures, des détritus gisent sur le site ici et là.




Une quantité impressionnante de morceaux de câbles électriques jonche le sol.



Le plus scandaleux reste la quantité d’excréments qui est éparpillée alentour, avec son cortège de papiers en tous genres. Je vous laisse imaginer ce qu'une centaine de caravanes peut abriter comme quantité de personne et le nombre de déjections qui en découle. Ce qui me fait le plus marrer c'est quand des élus se permettent de faire des réflexions et coller des PV aux gens qui font crotter leurs chiens dans la rue...





Ce qui semble le plus incroyable, c'est que les endroits les plus privilégiés pour déposer sa grosse commission semblent être proche des maisons.







Ces quelques photos sont prises à moins de dix mètres des premières habitations. Mais à la limite ceux-là ont eu de la chance. En effet, certains ont même le plaisir d'avoir ce genre de cadeaux contre leurs clôtures.



En bref, c'est vraiment un plaisir exotique chaque été que je recommande à tous nos élus parisiens bien planqués dans leurs villas estivales.


Faites-en autant avec votre camping-car pour voir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire