jeudi 25 juillet 2013

CHOMAGE : POUR HOLLANDE C'EST " JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN... JE SUIS GAI TOUT ME PLAIT... "

" Voici quelques réactions après la publication des chiffres du chômage pour le mois de juin, en hausse pour le 26e mois consécutif (+0,5%), mercredi par le ministère du Travail :

- Philippe Vigier, porte-parole de l'UDI : "l'UDI ne peut que constater une nouvelle fois la dramatique dégradation de la situation de l'emploi. (...) Le gouvernement n'a (...) cessé de s'accrocher à sa boîte à outils et mesure aujourd'hui qu'il risque d'échouer. Il y ajoute aujourd'hui un nouvel outil, 100.000 formations pour les emplois non pourvus sans même que le moindre financement ait été prévu pour cette mesure. (...) Nous craignons qu'il ne s'agisse que d'une tentative désespérée de faire artificiellement diminuer les chiffres du chômage et regrettons que celle-ci ne soit pas l'un des aspects d'un vrai plan massif et volontaire de retour à l'emploi que nous nous cessons d'appeler de nos voeux depuis plus d'un an" (communiqué)

- Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République: "M. Hollande aura beau multiplier les emplois aidés : contrat de génération, emplois d'avenir, nouveau contrat de formation... Ce ne sera toujours qu'un pansement sur une jambe de bois. Aussi longtemps que l'économie française sera en récession, des dizaines de milliers de Français continueront à perdre leur emploi chaque mois. (...) L'interview du 14 juillet a prouvé que François Hollande était en total décalage avec la réalité du pays. Je crains que ces chiffres en demi-teinte continuent à le maintenir dans son illusion". (communiqué)

- Isabelle Le Callennec, députée d'Ille-et-Vilaine, représentante de l'UMP au sein de la Mission d'information sur les emplois d'avenir: "On ne gouverne pas à coup de slogans. C'est pourtant ce à quoi la majorité parlementaire semble rompue. 80% d'une classe d'âge au bac. Il faudrait plutôt 100% des jeunes en emploi ou en formation. 100.000 emplois d'avenir en 2013. Nous sommes à 25.000 fin juin. 500.000 contrats d'apprentissage d'ici 2017. L'apprentissage recule. Quand le gouvernement aura compris qu'il convient de former à la condition que la formation débouche sur un emploi durable dans le secteur marchand, il aura fait un premier pas vers une optimisation des plus de 30 milliards consacrés à la formation professionnelle". (communiqué)

- Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice: "Cette gouvernance de l?autruche est intenable pour notre pays. Le président de la République ne peut décemment plus venir chaque mois à la télévision et se moquer des Français avec son optimisme mensonger en promettant l'inversion de la courbe du chômage (...) Le gouvernement et sa majorité doivent se rendre à l'évidence : les choix politiques qu'ils ont faits - embauche de fonctionnaires, hausse assommante des impôts, réformes coûteuses et inutiles pour les collectivités, suppression des heures supplémentaires....-ont un impact catastrophique sur notre pays" (communiqué) "

BRETIGNY : ENCORE UN MENSONGE DE L'ETAT

" Non, non, non et non, on vous le jure, il ne s’est rien passé à Brétigny ! Mais la vérité est la vérité. Elle met parfois un peu de temps à éclater. Et elle peut faire mal. Mais moins que le mensonge…

" Des actes isolés", a dit un ministre. "Pas de pillage organisé", a dit un autre. "Un simple vol de portable", a dit le préfet. Quant à Manuel Valls, il n’a – pour l’heure – rien dit. Libération, allant dans le même sens, a publié un article définitif sur le sujet, titré : "Des détrousseurs de cadavres imaginaires". Un texte qui est à l’honnêteté journalistique ce que le "Arbeit macht frei" du camp d’Auschwitz fut à la réalité de cette supposée villégiature. 
À l’origine des informations sur les scènes écœurantes qui se sont déroulées après la catastrophe ferroviaire en gare de Brétigny-sur-Orge, il y eut Nathalie Michel du syndicat de police Alliance. Une organisation marquée à droite : une excellente raison sans doute de ne pas la croire ! Marine Le Pen embraya, dénonçant des "comportements abjects" : une autre et toujours excellente raison de penser sans doute que les "détrousseurs de cadavres" n’avaient pas existé ! Enfin, les députés de droite interpellèrent Manuel Valls sur son silence : la preuve définitive et ne souffrant aucune contestation que tout avait été inventé ! 

Quant à Atlantico, le site était, à coup sûr, tombé dans le piège en publiant un article plutôt virulent sur les "détrousseurs de cadavres". Et maintenant les faits, tels qu’ils se confirment. Et ces faits crient d’autant plus fort qu’ils résonnent dans le silence glacé du déni gouvernemental. Un rapport de la direction des CRS appelés sur les lieux pour contenir et écarter les "jeunes" évoque des "jets de projectiles" et des "vols d’effets appartenant aux victimes". Selon ce rapport, les CRS ont dû "repousser des individus venus des quartiers voisins qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles". Un texto d’un CRS envoyé à un de ses collègues décrit "des victimes pillées par des racailles". Nous nous garderons bien de reprendre les affirmations du syndicat Alliance marqué à droite et donc, évidemment, suspect… 

En revanche nous nous voyons contraint d’accorder une certaine confiance à l’UNSA – Police : ce syndicat est marqué à gauche ! Voilà ce que dit son porte-parole, Christophe Crépin, qui était sur place. "Il y avait des gens qui étaient en train de perdre leur bras et leur jambe et d’autres qui sont venus leur voler leur montre ou leur portable." On a dès lors du mal, bien du mal, à comprendre le déni gouvernemental. Ne pas nommer les choses empêche-t-il les choses d’exister ? Mettre la poussière – et le mot est faible – sous le tapis ne transforme-t-il pas, à force d’accumulation, le tapis en une très laide boursouflure ? Nier ce que tout le monde sait, n’est-ce pas prendre le risque d’attiser la colère de tous ceux qui pensent déjà : "Tous des menteurs" ? On croit comprendre que le gouvernement n’a pas voulu jeter de l’huile sur le feu. Mais pourrait-il, dans son immense sagesse, jeter un peu d’eau sur ce feu ? Sinon, il laissera s’allumer d’autres incendies. Mais, cette fois-ci, pas seulement dans les cités. "

LETTRE OUVERTE : INSTANT DE VERITE

" Il me semble que la plupart des consultants et journalistes auto proclamés spécialistes de l'Afrique ou de stratégie tournent beaucoup en rond. Peu nombreux sont ceux qui nous rappellent que nos ennemis ont une mentalité qui n'a rien à voir avec la nôtre. Que pour eux la vie humaine et la vérité ne comptent pas.

Alors, me direz-vous, que faire ?
  
1° ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.

2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.

3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
- une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, çà se contrôle
- des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, çà se sanctionne,
- des quartiers qui caillassent les représentants de l'Etat, qui  rackettent les artisans, çà se neutralise,
- de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, çà se ferme,
- des clandestins, çà s'expulse, surtout les délinquants,
- des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l'anti-France, ça se supprime ...

Et ...on revoit nos programmes d'histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ...etc...etc

Et ne me dites pas qu'il s'agit là de racisme, de fascisme ou d'extrême droite! Il s'agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
   
Vous pensez sans doute que ce n'est pas demain la veille ?......
  
Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par un autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs voeux , on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
  
Mais je me trompe peut-être... J'aimerais tellement avoir tort...
Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets. "