Mes chers journalistes des médias,
J’apprends, effaré, à longueur de jour dans vos journaux, qu’en France, en hiver, il NEIGE !! Je n’en reviens pas ! Il neige en hiver ! Pire, je constate qu’il ne neige pas seulement dans le Nord, il neige aussi dans le Sud.
Cà !... c’est de l’info ! Je crois bien que si vous ne m’aviez pas abreuvé jusqu'à plus soif de cette information incroyable, je ne me serais pas aperçu qu’il pouvait encore neiger en France en hiver !! La poudre blanche qui a recouvert mon jardin c’était de la neige !?!?!? Je n’en reviens pas. J’ai eu de la vraie neige chez moi, en hiver, et je ne le savais pas !
Grâce à vous je me sens bien informé ! Je suis certain que cet été vous ne manquerez pas de me faire savoir pendant une semaine que le soleil luira sur la France. Un grand merci pour ces infos. Je ne m’en serais pas aperçu seul….
Je suis vraiment heureux que vous ayez pris le temps de nous saoûler pendant plus de 20 minutes chaque jour pour m’apprendre qu’il neigeait en hiver !!!!… J’ai vraiment hâte que vous me disiez au printemps si, de nouveau, les arbres auront des bourgeons ! J’aimerai également que vous me disiez si l’eau mouille… vraiment !…. Je pense que deux ou trois journaux durant 20 minutes sur ce sujet ne seraient pas de trop !
Pourtant, le bailleur de fonds de vos chaînes que je suis par l’impôt que me pompe l’Etat parce que je suis français, ce français aurait aimé que vous l’informiez d’un fait divers, si peu important, que vous n’avez pas jugé bon de le faire savoir et qui pourtant s’est déroulé le 10 janvier dernier à Aix en Provence.
Effectivement, il ne s’agit que d’un rond point portant le nom d’un illustre inconnu qui a été vandalisé ! …
Mais qui était ce général oublié de tous, ayant écrit quelques livres parlant d’un pays qui meurt mais qu’il aimait passionnément ? …
Cet inconnu porte le nom de Marcel BIGEARD ! et il était général de corps d’armée.
Et même un rond-point porte son nom !Alors, le citoyen lambda que je suis, vous livre une information bien moins importante que la neige qui tombe en hiver…
Le jeudi 10 janvier 2013 au soir, a été fait le constat du vandalisme dont a été victime la Stèle du rond point Bigeard à Aix en Provence. Cette plaque avait été apposée le 5 décembre 2012, en présence de Mme le Maire d’Aix, du Général Piquemal et des membres de l'UNP.
Des lâches ont détruit la plaque noire sur laquelle apparaissait gravée le visage du Général Bigeard; Il ne reste plus qu’un tout petit morceau du liseré bleu-blanc-rouge, en haut, à gauche.J’imagine que si des vandales avaient osé vandaliser le panneau portant le nom de ce jeune et célèbre tunisien, dont j’ai oublié le nom, qui s’est immolé par le feu, et qui a déclenché ce que vous avez appelé « le printemps arabe », vous auriez très certainement fait la ”Une” de vos journaux, en stigmatisant ceux qui auraient gravement insulté la mémoire de ce suicidé. Je note, au passage, que si vous avez longuement parlé du printemps arabe, vous êtes d’une grande discrétion quant à son hiver, ainsi qu’ au recul des droits de la femme dans ces pays. L’hiver, vous n’en parlez que lorsqu’il tombe, anormalement, de la neige !
Je comprends messieurs que vous soyez extrêmement réticents à parler d’un homme admirable qui vantait l’amour de son pays et qui n’appartenait pas aux mêmes clubs que vous. Je pense aux clubs le ”Siècle” et au ”French-Américan-Foundation”. Ces clubs d’une grande discrétion, mais si influents, où se côtoient tout ce qui compte « d’élites », de français de tous bords politiques, en passant par les journalistes, éditeurs de presse, syndicalistes de la CGT , banquiers, etc. (J’en possède la liste depuis peu, elle confirme les raisons que j’aie de vous interpeller. Je n’y ai vu ni le nom de Marine Le Pen ni celui de Mélenchon).
Le général, lui, ne mangeait pas de ce pain là ! Il se contentait, comme la majorité des français, d’aimer la France et de le dire très fort. Comme tous les soldats ayant commandé, il n’avait pas forcément les mains propres parce qu’il exécutait les ordres que des politiques civils lui avaient ordonnés. Mais il le faisait pour la France, rien que pour elle, et en son nom. Mon grand-père aimait cette phrase entendue un jour « La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas » dans cette phrase il est aisé de connaitre la place du général et la vôtre.
En vérité je vous le dis, de nouveau. Le peuple est en train de se redresser ! Et il va demander des comptes. Sincèrement je ne voudrais pas être à vos places, car, vous le savez, le peuple est rustre, il aime les solutions simples et efficaces....
Sincèrement je préfère ma place à la vôtre.
Je ne vous souhaite pas bonne nuit car moi, vous ayant interpellés, je vais bien dormir.
Inamicalement vôtre.