mardi 15 octobre 2013

8 000 VOLS DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE CHEZ LES AGRICULTEURS

" rès de 8000 vols ont été recensés dans les campagnes depuis le début de l'année. Ce nouveau fléau est le fait de gangs organisés qui écoulent leur butin à l'étranger. La colère monte chez les exploitants agricoles.

«Champ interdit au public»: l'inscription, placardée sur le bord de ce champ de Revigny-sur-Ornain, commune de 3000 âmes plantée au fin fond de la Meuse, sera restée lettre morte. Telle une nuée de criquets, une bande de pillards a fondu sur la récolte début octobre pour faire main basse sur pas moins d'une tonne de pommes de terre. Les auteurs de cette razzia pastorale ont sévi à la nuit tombée, s'immisçant entre deux parcelles de maïs avant de se volatiliser dans la nature avec leur encombrant butin. La semaine dernière, un viticulteur du Bordelais, dans l'appellation graves, a eu la désagréable surprise de trouver une parcelle de 30 ares de ses vignes vendangées à son insu. Bilan: l'équivalent de 600 bouteilles évaporé.
À Valréas, dans le Vaucluse, ce sont 6 tonnes de céréales qui ont été dérobées dans des conteneurs tandis qu'une grappe de cueilleurs indélicats a arraché dans un champ, à Piolenc, 2 tonnes d'ail, véritable «or blanc» des campagnes, qui se négocie à 8 euros le kilo sur les marchés. Ni vu ni connu, sans aucune traçabilité de provenance. «Les empreintes de pas, plutôt de petites tailles, ont témoigné de la présence d'environ vingt pillards», note un gendarme qui estime la marchandise à une valeur de 10.000 euros. Et la facture s'envole avec les vols en série de tracteur. Bien que valant bien souvent le prix d'une Ferrari, ces engins ultrasophistiqués ont été volés avec une simplicité déroutante, comme de vulgaires scooters.
La grande fauche

Vols en série de matériels agricoles dans les Vosges, hectolitres de gazole siphonnés avec méthode dans les réservoirs de tracteurs ou de moissonneuses batteuses en pleine Champagne, veaux et moutons kidnappés ou dépecés ici et là, les fermiers tirent désormais la sonnette d'alarme. «Ces vols et dégradations représentent un coût important pour les agriculteurs, qui ont déjà du mal à faire face, s'indigne-t-on à la FNSEA. Ce sont souvent des années de travail détruites au profit d'une économie parallèle qui, en plus de nuire aux agriculteurs, dupe les consommateurs et les pouvoirs publics.»
Souvent désemparés déjà par une disette économique, les exploitants agricoles multiplient les dépôts de plainte. La grande fauche qui touche de plein fouet le monde paysan a pris une ampleur telle que le bureau des affaires criminelles de la gendarmerie s'est emparé du fléau. Un dernier bilan porté à la connaissance du Figaro révèle que 7800 vols en tout genre ont été commis dans les exploitations agricoles entre janvier et septembre dernier, soit un bond de 7,5 % par rapport à la même période de l'année précédente. «Les vols dans les exploitations agricoles ont connu une indéniable recrudescence depuis deux ou trois ans, confirme le général Simon-Pierre Baradel, sous-directeur de la police judiciaire à la Direction de la gendarmerie. Désormais, absolument tout peut y être volé, même les métaux des systèmes d'irrigation, qui sont recyclés…»

À côté d'une délinquance locale versée dans la rapine de bois ou du petit outillage s'est développée une criminalité d'une tout autre envergure. «Des gangs itinérants sillonnent l'ensemble du territoire, experts dans le repérage et disposant de tentaculaires relais logistiques, observe le général Baradel. Il s'agit du même type d'équipes qui étaient spécialisées auparavant dans les vols de camions frigorifiques ou d'engins de chantiers. Très opportunistes, elles répondent au gré du marché à des commandes émanant de pays de l'Est et, peut-être, d'Afrique.»

Le chapardage d'antan a cédé le pas à une industrie criminelle frappant en profondeur. La Bourgogne, le Midi-Pyrénées, le Limousin ou encore la Lorraine figurent parmi les régions les plus touchées. Les saccages commis sur des terres déjà peu rentables exacerbent la colère paysanne. Sachant pertinemment qu'il serait illusoire de creuser des sauts-de-loup ou de tendre des herses autour de domaines de plusieurs hectares, ils organisent des rondes, parfois le fusil de chasse à l'épaule. L'image bucolique de l'agriculteur risque de s'estomper au profit d'une fâcheuse montée en puissance de l'autodéfense. "


Et dire qu'il y a encore des cons pour dire que l'insécurité recule !!!!!

VOILA CE QUE VOUS AVEZ PAYE AVEC VOS IMPOTS AUJOURD'HUI



Pendant que la France croule sous les impôts et l'insécurité, celle qui ne représente rien danse grâce à nos impôts avec les enfants d'Afrique. Il est vrai qu'HOLLANDE et sa compagne sont bien plus populaires là bas ! Mais pourquoi n'y restent-ils pas ?

RETRAITES : VOILA CE QUI VOUS ATTEND AVANT LA PROCHAINE REFORME

" Dernière ligne droite pour la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, mardi 15 octobre, où les députés votent à 16 heures le projet de loi en première lecture. A partir du 28 octobre, le texte sera ensuite discuté au Sénat.

Après le couac - vite corrigé - du vote sur le report de la revalorisation des retraites, et mise à part une modification sur la possibilité de cumul des points pour le compte-temps pénibilité, le texte n'a été amendé qu'à la marge et conserve les principales mesures portées par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

L'allongement de la durée de cotisation
Les règles de calcul restent inchangées d'ici 2020, suivant le programme de la réforme Fillon de 2003. A partir de 2020, le texte prévoit une poursuite progressive de l'allongement de cotisation jusqu'à 43 ans – soit 172 trimestres – d'ici à 2035, pour une retraite à taux plein. La mesure devrait rapporter quelque 2,7 milliards d'euros, mais pas avant 2035.

L'âge légal de départ à la retraite est maintenu à 62 ans. Mais avec une carrière qui débute en moyenne à 23 ans en France, un salarié devra travailler jusqu'à 66 ans pour avoir une retraite à taux plein.

L'augmentation des cotisations
Pour rétablir l'équilibre des régimes de retraites, le gouvernement a opté pour une hausse des cotisations vieillesse, "un partage équilibré des efforts" selon Jean-Marc Ayrault, puisqu'il met à contribution et les salariés et les entreprises. Ces cotisations seront progressivement augmentées jusqu'en 2017 : 0,15 point en 2014 et 0,05 point les années suivantes.

La hausse atteindra alors 0,3 point pour la part salariale comme pour la part patronale, ce qui correspond en définitive à une hausse de prélèvement de 0,6 point sur un salaire brut. A l'horizon 2020, cette mesure doit rapporter 4,4 milliards d'euros sur les 7,3 milliards que prévoit la réforme : 2,2 milliards du côté des cotisations salariales et 2,2 milliards du côté des cotisations employeurs.

Le compte personnel de prévention de la pénibilité
Il doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2015. Le Premier ministre peut se targuer d'avoir tenu la promesse faite le 13 août dernier, devant les ouvriers de nuit d'un chantier à Vélizy-Villacoublay : "La question de la pénibilité, nous en parlons depuis des années mais c'est la première fois qu'elle est abordée avec autant de précision". Les points cumulés dans ce compte-temps seront utilisés en partie pour une formation de reconversion professionnelle mais surtout pour un droit à un temps partiel payé à plein temps ou à une retraite anticipée, dans la limite de deux ans.

A terme, chaque année, quelque 300.000 personnes devraient utiliser les points accumulés sur leur compte. Le coût du dispositif est estimé à 500 millions d'euros en 2020, 2,5 milliards d'euros en 2040.

La participation des retraités
Mesure controversée de la réforme, le report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation des pensions, sauf pour le minimum vieillesse, a été l'objet d'un léger raté au moment du vote puisque huit députés socialistes ont, "par erreur", voté contre ce report. Ce point apparaît d'ailleurs comme le point faible de la réforme du gouvernement. Le socialiste Christophe Sirugue, mais aussi d'autres députés PS, avaient ainsi prévu des amendements visant à exempter les petites retraites, et non le seul minimum vieillesse. Ils les ont finalement retirés.

Autre mesure touchant les retraités : les majorations de 10% des pensions de ceux qui ont eu au moins trois enfants seront désormais soumises à l'impôt. Avec le report de la revalorisation des pensions, cette mesure doit rapporter 2,7 milliards en 2020.

La prise en compte de l'apprentissage
Les temps d'apprentissage seront pris en compte pour le départ à la retraite. Les jeunes entrant dans la vie active auront la possibilité d'acheter 12 trimestres correspondant à leurs années d'étude, dont 4 à un tarif préférentiel : une aide de 1.000 euros par trimestre racheté sera versée, sachant que le coût d'un trimestre varie en fonction de l'âge et du revenu, entre 1.055 et plus de 6.000 euros.

Les députés ont, en partie, élargi le dispositif aux stagiaires : les stages de plus de deux mois en entreprise pourront être retenus, à hauteur de deux trimestres dans la durée de cotisation. Une avancée jugée insuffisante par des organisations comme Génération précaire. Les stagiaires devront apporter une contribution financière (12,50 euros par mois pendant deux ans ou 25 euros par mois pendant un an) puisque, comme l'a précisé vendredi Marisol Touraine, "ce n'est pas une cotisation puisqu'il ne s'agit pas d'une période travaillée au sens classique du terme."

Temps partiels et faibles rémunérations
Vendredi, les députés ont adopté une série de mesures destinées à soutenir les salariés ayant eu des faibles rémunérations et des temps partiels. Les femmes sont ainsi particulièrement visées. Il faudra cotiser l'équivalent de 150 heures de smic, soit un tiers de temps, pour valider un trimestre de cotisation, contre 200 heures actuellement. "


Prochaine réforme pour très bientôt et que le foutage de gueule continue !

UN EXEMPLE D'INTEGRATION

" Trois hommes ont été interpellés lundi dans les Alpes-Maritimes dans l'enquête sur la cellule islamiste dite de Cannes-Torcy. Deux armes et des munitions ont été retrouvées chez l'un d'entre eux, a appris mardi l'AFP de sources proches de l'enquête.

Les enquêteurs ont retrouvé un pistolet-mitrailleur de type Uzi, un pistolet semi-automatique et des munitions, ont précisé ces sources. La garde à vue, qui peut durer quatre jours en matière antiterroriste, aura notamment pour objet de déterminer l'usage que comptait en faire cet homme, un converti à l'islam de 26 ans. Dix-huit personnes sont pour l'heure mises en examen dans ce dossier, dont quatorze sont écrouées.

Chez les deux autres hommes interpellés, âgés de 35 et 36 ans, également des convertis à l'islam, les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire ont retrouvé plusieurs milliers d'euros en numéraire. Ils ont saisi du matériel informatique et des téléphones portables, a ajouté une des sources.

Le démantèlement de la cellule dite de Cannes-Torcy a débuté en octobre 2012. Un de ses leaders présumés, Jérémie Louis-Sidney, avait été tué à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur les policiers venus l'interpeller. L'autre, Jérémie Bailly, avait été interpellé à Torcy (Seine-et-Marne).

Des éléments pour construire un engin explosif

Ses membres étaient soupçonnés d'avoir d'une part commis un attentat qui avait fait un blessé léger le 19 septembre 2012 contre un commerce juif de Sarcelles et de l'autre d'avoir mis en place une filière djihadiste.

Mais les investigations ont ouvert de nouvelles pistes aux enquêteurs qui soupçonnent notamment ses membres d'avoir projeté un autre attentat contre une enseigne de restauration rapide. Dans un garage utilisé par Jérémie Bailly, les enquêteurs avaient retrouvé des éléments susceptibles de permettre de construire un engin explosif «similaire à ceux utilisés lors de la vague d'attentats commis par le GIA en 1995 et 1996».

L'enquête a également été élargie à une lettre de Bailly qui, depuis sa cellule, demandait à une connaissance de s'en prendre à un des juges antiterroristes en charge du dossier. "

ROMS : C'EST PAS DEMAIN QU'ON S'EN DEBARRASSE

" Aucun arrondissement parisien ne peut se considérer comme "exempté de l'effort" d'accueil des Roms, et des logements vacants de la capitale vont être mis à disposition de l'Etat dès cet hiver pour les héberger, selon un voeu adopté en Conseil de Paris.
Ce voeu présenté par l'exécutif municipal de Bertrand Delanoë (PS) a été adopté lundi soir à main levée par une majorité d'élus parisiens.
Il rebondissait sur une proposition des élus Front de gauche de Paris de mettre au vote le principe de la création d'un village d'insertion de Roms dans le huppé XVIe arrondissement. "Pourquoi pas ?", avait réagi lundi Jean-Marc Ayrault interrogé sur une telle perspective.
En définitive le voeu présenté par Ian Brossat (PCF) a été retiré au profit d'un autre plus consensuel, mais prévoyant néanmoins que "l'ouest parisien", place forte de la droite, participe à l'effort d'hébergement des Roms pour éviter les campements illégaux.
Ainsi, d'après le texte voté, le Conseil de Paris a émis le voeu "que soit expertisée l'opportunité de créer un village d'insertion dans Paris et qu'en attendant, il soit mis dès cet hiver à disposition de l'Etat des logements vacants et des structures d'hébergement pérennes afin d'y accueillir des personnes vivant en campement, aucun arrondissement, notamment dans l'ouest parisien, ne pouvant se considérer comme exempté de cet effort".
De quoi satisfaire Ian Brossat : "C'est un point d'appui, il y a un engagement de l'exécutif", a dit à l'AFP le chef de file des communistes parisiens.
Des baraquements vides du bois de Boulogne pourraient être utilisés pour créer à terme ce village d'insertion, d'après plusieurs sources.
La Ville de Paris a par ailleurs rappelé que toute évacuation de campement devait être précédée d'un diagnostic des besoins sociaux et d'une proposition d'hébergement, et souhaité que "la scolarisation des enfants vivant dans les campements parisiens soit une priorité dans tous les arrondissements de la ville". "


Et hop ! Aux frais des contribuables... !

AYRAULT, VALLS ET DELANOË A LA MOSQUEE DE PARIS POUR L'AÏD

" Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont participé mardi matin à une célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont participé à cette cérémonie en présence de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée et président du Conseil français du culte musulman, ainsi que du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
«A travers vous, je salue une grande religion de France», a déclaré le chef du gouvernement, selon un discours transmis par ses services. «Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire.»

«J’entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d’un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République, et en accord avec ses principes et ses valeurs», a poursuivi Jean-Marc Ayrault. Il a assuré de la «détermination» du gouvernement à combattre les «discriminations» et à défendre «la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui comptent parmi les fondements de notre Nation».

«Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable, et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s’exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun», a-t-il martelé. «L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent», a conclu le Premier ministre. "


Les gauchistes me feront toujours rires. Ils sont main dans la main pour se rendre à la mosquée pour dire à nos musulmans qu'ils sont tous Français et les bienvenus dans le pays. Par contre, lorsqu'il s'agit de parler des électeurs FN, on les traite d'anti-Français, catholiques extrémistes. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on sait de quel côté penche les affinités gauchistes.... Continuez donc de voter pour eux... Et VALLS qui s'en prend aux ROMS parce qu'ils ne s'intègrent pas et qui lèche le cul d'une autre communauté qui ne s'intègre pas plus... Décidément, l'intérêt de la France ne les intéresse guère, seule la bonne place pour la gamelle au prix toutes les bassesses, même celles de trahir leur propre pays !