mercredi 13 novembre 2013

SONDAGE LES FRANCAIS FACE A L'IMMIGRATION

" Deux tiers des personnes interrogées par un sondage sont d'accord avec la phrase : "On en fait plus pour les immigrés que pour les Français."

Les Français se sont raidis face à l'immigration depuis 2006, deux tiers estimant désormais que les immigrés sont mieux traités qu'eux, selon un sondage Ifop pour Valeurs actuelles à paraître jeudi. 67 % des personnes interrogées sont d'accord avec la phrase : "On en fait plus pour les immigrés que pour les Français", alors qu'ils n'étaient que 40 % en avril 2006. De même, une écrasante majorité (86 %) juge qu'il "faut passer d'une immigration subie à une immigration choisie", contre 62 % en avril 2006.

Sur cette question, l'évolution est particulièrement marquante chez les sympathisants de gauche (49 % le pensaient en 2006, 82 % aujourd'hui). Les termes "immigration choisie" et "subie" ont été popularisés par l'ancien président Nicolas Sarkozy sous sa présidence. À l'inverse, seul un tiers (37 %) considère aujourd'hui que "l'immigration est une chance pour la France", contre 49 % en février 2007. De même, seulement 24 % des personnes interrogées considèrent que "les pouvoirs publics luttent efficacement contre l'immigration collective", contre 45 % en février 2007.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1 002 personnes constitué selon la méthode des quotas. Les entretiens ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 23 au 25 octobre. "


Il était temps de s'en apercevoir !

HOLLANDE HUE : TF1 A TRAFIQUE LES IMAGES

" Les équipes du Petit Journal ont l'œil partout ! Il faut dire que leur spécialité c'est de traquer tout ce que le téléspectateur n'a pas vu et de le dévoiler sur Canal + chaque soir. Leur dernière cible en date ? Le jt de TF1. Hier soir, Yann Barthès a en effet apporté la preuve par l’image que les équipes de TF1 avaient légèrement trafiqué les images des cérémonies du 11 novembre pour rendre le sujet "plus piquant". Il faut dire que ces cérémonies se sont déroulées dans un climat particulier cette année puisque le président de la République François Hollande a été hué à de nombreuses reprises pendant les commémorations, des images qui ont tourné en boucle sur les chaînes info et ont fait les gros titres des JT.

Cependant, Yann Barthès a tenu à démontrer que dans les images que TF1 a diffusées, on peut entendre les huées au moment où François Hollande sort de sa voiture alors que dans les images originales, les sifflements retentissent lorsque la voiture arrive. Il s'agit donc d'un petit décalage de son qui laisse penser que les personnes présentes ce jour-là ont hué le président de la République lorsqu'il est apparu alors qu'en réalité lorsqu'il est sorti de sa voiture, François Hollande a été applaudi. Reste à savoir si les équipes du jt de TF1 vont réagir face à cette découverte embarrassante. On peut en tout cas compter sur le Petit Journal pour rester vigilants ! "


On peut se demander sur les ordres de qui ont été trafiqué ces images ?

JACOB PLUS LUCIDE QUE AYRAULT

" Quelle journée pour le Premier ministre. Jean-Marc Ayrault a accusé ce mardi le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, de «remettre en cause la légitimité» de l'élection de François Hollande à l'Elysée.

«Vous êtes en train de faire croire qu'il y a une crise institutionnelle. Mais de quoi parlez-vous ? Remettez-vous en cause la légitimité de l'élection présidentielle au suffrage universel ?», a lancé le Premier ministre, lors des questions au gouvernement à l' Assemblée nationale, en réponse à Jacob.

«Le président des plans sociaux, des impôts partout sur le territoire national»

Est-ce que vous mesurez la portée de vos discours ? (...) Vous remettez en cause l'élection au suffrage universel du président de la République et que je sache, François Hollande est élu pour 5 ans président de la République. Alors, si vous voulez le contester, allez manifester avec ceux qui l'ont fait le 11 novembre sur les Champs Elysées», a ajouté le chef du gouvernement.

Christian Jacob venait d'interpeller sévèrement Ayrault et le chef de l'Etat, accusé d'être devenu «en 18 mois, le président des plans sociaux, des impôts partout sur le territoire national». Les Français, a fait valoir le président des députés UMP, «crient leur colère face à une France socialiste qui dégrade notre pays et le plonge dans la faillite».

«L'horizon de la France ne peut pas se limiter au nombre de jours où vous resterez à Matignon»

«Cette colère, a-t-il poursuivi, est profonde et elle vous tétanise car vous n'avez plus de prise sur rien ni politiquement, ni institutionnellement. Dix-huit mois après avoir pris le pouvoir, vous êtes impuissants et usés». Jacob a reproché au Premier ministre d'être «à la tête d'un gouvernement», d'avoir «une majorité tenue en rien». «La situation impose un sursaut. L'horizon de la France ne peut pas se limiter au nombre de jours où vous resterez à Matignon», a-t-il asséné.

Dans sa réponse, Jean-Marc Ayrault a fait valoir qu'il démontrerait la solidité de la majorité lors du vote la semaine prochaine du budget 2014. «Je n'ai aucun doute, il y aura toute la majorité PS, PRG, Ecologiste, MRC», a dit le Premier ministre. "

BAISSE IMPORTANTE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN SEPTEMBRE

" La production industrielle a reculé de 0,5% en septembre, soit plus qu'attendu, tous les secteurs ayant enregistré une baisse à l'exception de l'énergie, a annoncé Eurostat mercredi.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,3%.
Toutefois, l'activité du secteur industriel affiche un progression de 1,1% par rapport à septembre 2012, alors que le marché tablait sur un niveau de production stable.

Le détail des statistiques montre entre autre un recul de 2,6% de la production de biens de consommation durable, comme les voitures ou les produits électroniques, en septembre, tandis que la production d'énergie a elle progressé de 1,3%.

Eurostat a également révisé à la baisse les chiffres d'août, qui montrent désormais un repli de 1,1% de la production industrielle sur un an, contre -1,9% annoncé le mois dernier.

La production industrielle a reculé en France et en Allemagne, les deux premières économies de la zone euro, alors qu'elle est en hausse en Italie après deux mois consécutifs de repli. "


Allez HOLLANDE encore un mois et demi pour inverser la courbe du chômage, tu es sur la bonne voie ! ( c'est du sarcasme ! )

LES INSULTES " RACISTES " SONT-ELLES PLUS GRAVES QUE LES ATTEINTES AUX PERSONNES ?

" La Une de la honte. L'hebdomadaire d'extrême droite "Minute" n'est visiblement pas à une couv' nauséabonde près. Cette semaine, il consacre sa manchette à la ministre de la Justice. "Taubira retrouve la banane", titre le journal. Surtitre : "Maligne comme un singe".

Le "journal" fait référence à une manfiestation fin octobre à Angers où on voyait, parmi les militants, un enfant criant "la guenon mange ta banane", tandis qu'un garçon brandissait une peau de banane. Il y a moins de quinze jours, Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national à la municipale de Rethel dans les Ardennes, avait elle aussi provoqué une vive polémique en comparant Christiane Taubira à un singe dans un sujet du magazine "Envoyé spécial". La militante avait été immédiatement suspendue par le parti de Marine Le Pen. "Ces attaques racistes sont une attaque au coeur de la République", avait dénoncé Christiane Taubira dans un long entretien à Libération.

Le FN s'est toujours appliqué à se désolidariser des publications de "Minute". "Le degré zéro de la politique", avait déclaré Florian Philippot en janvier dernier après la Une qui évoquait la pression d'un lobby gay au Front national. Car ce n'est pas la première fois que ce journal d'extrême droite joue la provocation nauséabonde. Après la mort du militant Clément Méric, "Minute" avait osé cette manchette : "Jeux de mains, jeux de vilains !". " 


Le tapage médiatique autour de cette affaire sans grande importance laisse perplexe. Il semble que l'agression du Maire UMP à coups de couteau soit moins grave que la " Une " de minute. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre l'identité et le bord politique de cet agresseur soit disant déséquilibré ! Même chose en ce qui concerne le directeur de campagne de Gilbert COLLARD qui s'est fait molesté par une trentaine d'individus. Des individus très courageux pour être à trente contre une personne et dont on ne cherche ni les identités ni même les étiquettes politiques.

Il semble donc que l'apanage des étiquettes et des efforts d'identifications ne concerne que les agressions, jusqu'ici verbales, des élus de gauche. Encore qu' on est loin d'avoir vu Mme TAUBIRA se faire agresser physiquement !

SUPPRESSION DU JOUR DE CARENCE DES FONCTIONNAIRES

" L'Assemblée nationale a voté mardi 12 novembre la suppression du jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie, prévue dans le projet de budget 2014 et combattue par l'Union pour un mouvement populaire (UMP) et l'Union des démocrates et indépendants (UDI) lors d'un débat tendu avec la majorité.
Lire : Arrêts maladie : vers la fin du jour de carence des fonctionnaires

L'article 67 du projet de loi de finances supprime le jour de carence non indemnisé en cas d'arrêt maladie "qui est appliqué aux fonctionnaires sans aucune forme de compensation, et sans réelle efficacité", selon son exposé des motifs. Un dispositif alternatif de renforcement de la politique de contrôle des arrêts maladie est prévu.

POUR L'UMP, LE JOUR DE CARENCE A FAIT BAISSER L'ABSENTÉISME

Opposée à cette mesure "ubuesque", l'UMP a tenté de maintenir le jour de carence, par des amendements de suppression de la mesure rejetés par 147 voix contre 100. Sans plus de succès, ses élus ont cherché plus tard à instaurer trois jours de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie.

Tour à tour, des députés UMP ont clamé que le jour de carence instauré sous le gouvernement Fillon avait fait baisser l'absentéisme, notamment dans les hôpitaux, et permis des économies, de sorte que sa suppression aurait un impact pour les finances publiques et désorganiserait des services. Des arguments vivement récusés par le gouvernement et la majorité, chiffres à l'appui.

Dénonçant une mesure "injuste pour les salariés du privé" qui ont "en général un jour de carence pas pris par charge" par l'employeur ou une institution de prévoyance, l'ancien ministre du budget Eric Woerth a reproché à la ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, de "céder aux syndicats".

L'ancien ministre de la fonction publique, l'UDI François Sauvadet, a jugé "choquant qu'on adresse comme seul signal à la fonction publique en désarroi la suppression de cette mesure d'équité qui visait simplement à lutter contre un absentéisme de confort". "Quelle image de la justice donnez-vous au moment où vous demandez des efforts aux Français ?", a-t-il demandé.

"UN MAUVAIS COMBAT"

Sur fond de protestations bruyantes émanant des bancs de la droite, la ministre de la fonction publique a critiqué "un mauvais combat". Non seulement la mesure n'a "pas eu l'effet contesté" en ne faisant pas globalement diminuer le nombre de jours d'absence, voire en entraînant des arrêts de travail plus longs, mais les économies ont été de 60 millions, moitié moindres que prévues, a objecté Mme Lebranchu.

Alors que les salariés du privé vont tous bénéficier d'une couverture prévoyance sous l'effet de la loi sur l'emploi, l'Etat n'a pas les moyens de financer un système de prévoyance pour ses fonctionnaires, a-t-elle aussi argué.

Rapporteur d'une partie des crédits de la fonction publique, Pascal Terrasse a contesté des "présupposés", affirmant entre autres que plus des trois quarts des salariés du privé étaient couverts pour leurs trois jours de carence ou que les absences dans le secteur privé étaient identiques à celles dans le public.

Le radical de gauche Alain Tourret a, lui, suggéré "un travail d'évaluation", après avoir dit partager "la préoccupation" que l'absence de jour de carence "puisse être propice à l'absentéisme" "


Ca se voit que les élections arrivent, il faut flatter son électorat ! En attendant, c'est encore une belle image de l'égalité sociale façon gauchiste...

LA VERITE EN IMAGES SUR LES ARRESTATIONS DU 11 NOVEMBRE



La réputation de HOLLANDE va en prendre encore un coup.....
Dépêchez-vous de regarder, ça risque vite d'être censuré !

( Merci à Rémi )