dimanche 19 mai 2013

UN MAIRE UMP REFUSE DE CELEBRER LES MARIAGES HOMOS


" Le maire UMP de Vienne (Isère) Jacques Remiller, opposé au mariage homosexuel, vient d'écrire à François Hollande pour lui rappeler ses propos "sur la liberté de conscience des élus" qu'il a l'intention d'exercer, révèle Le Figaro de lundi.L'élu a indiqué qu'il "refuse de célébrer les mariages de même sexe et [que] personne dans l'équipe majoritaire ne souhaite le faire", il envisage donc de prendre un arrêté municipal afin que les membres de l'opposition "puissent unir les couples gays".

"Pour moi le mariage, c'est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l'entend" a ajouté l'édile.

"Au congrès des maires, devant 15.000 maires et adjoints, j'ai entendu le président affirmer qu'il allait laisser le droit à la liberté de conscience aux élus", a ajouté M. Remiller qui précise avoir envoyé une lettre à François Hollande vendredi soir "pour lui demander de respecter sa parole". "

Il a bien raison ! De la même manière que certains maires gauchistes avaient bravé la loi en célébrant des mariages homos lorsque cela était interdit, il faut espérer que Mr REMILLER sera suivit par beaucoup d'autres. Nous verrons bien vite qui a le courage de ses opinions. Nous verrons aussi si HOLLANDE respectera sa parole ou si il s'agit d'un mensonge supplémentaire.

L'AMI CHEREQUE


" François Chérèque, 56 ans, ex-secrétaire général de la CFDT, a été nommé aujourd'hui en Conseil des ministres inspecteur général des affaires sociales, selon le compte rendu du Conseil.

Sur proposition des ministres Marisol Touraine (Affaires sociales) et Michel Sapin (Travail), M. Chérèque "est nommé inspecteur général des affaires sociales à compter du 7 janvier", précise le communiqué du Conseil.

M. Chérèque a quitté à la fin novembre ses fonctions à la tête de la CFDT, passant le témoin à Laurent Berger. Il avait déjà fait savoir qu'il rejoindrait l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Selon la presse, il devrait également prendre la présidence de Terra Nova, fondation proche du PS. "