" Environ 250 jeunes de la ville étaient venus réclamer la libération d'un Trappiste de 21 ans. Lequel avait été placé en garde à vue pour rébellion, pour avoir sauté à la gorge, donné un coup de poing et tenté d'étrangler un policier qui contrôlait l'identité de sa femme, portant un voile intégral, près d'un Abribus, selon la police.
Une version policière infirmée par celle de la jeune mère de famille, qui a expliqué dans un communiqué transmis au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) avoir "subi une injustice de la part de la police", qui aurait aussi bousculé sa mère et insulté son mari. "
De quelle injustice il s'agit ? Elle était en voile intégral ou non ? Si oui, elle est hors la loi, je vois pas où est le problème ! Les assaillants sont bien sur des jeunes. Un gamin de 14 ans est blessé à un œil par ce qui semble être un flashball. Que fait un jeune de 14 ans dans une émeute ? Voitures brûlées, abribus saccagés, poubelles reversées et détruites, qui va payer ? On reproche au préfet d'avoir le département qui détient le plus grand nombre de contrôle d'identité de femmes voilées. En fait, on lui reproche de faire appliquer la loi. Et les menaces reprennent ! Car ils ne comptent pas en rester là :
" C'est sûr que ça va reprendre. Mais c'est cinquante-cinquante, la police cherche aussi. Quand on est contrôlé cent fois, la 101e fois, ça pète ! ", se désole la jeune femme... elle affirme que le calme "durera tant que le jeûne durera". "
Et si je comprend bien ça fait 100 fois qu'on dit à une personne qu'elle enfreint la loi mais elle continue délibérément.
Et on menace l'existence même de notre société et de ses fondements :
" "Toute la ville est énervée ! Vous pensez qu'on se révolte juste pour un contrôle qui tourne mal ? C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution". "ça peut recommencer. Ça va recommencer. Mais pas qu'ici : dans n'importe quelle banlieue. On en a marre que les politiques ici veuillent 'blanchiser' la ville". La veille, "c'est allé crescendo, dit-il. C'est quand ils ont tiré sur le petit que c'est parti en vrille ! Nous, on en a marre des policiers bandits qui jouent à 'qui interpellera le mieux une femme voilée'." C'est alors qu'un de ses amis croit voir passer un policier en civil. Il crie : "Ça va être chaud pour vous ce soir ! Préparez-vous, nous on est prêts !"
Kamel Laouadi, 32 ans et père de famille, exhibe fièrement ses deux imposants fusils... à eau. "Ça, c'est du gros calibre !", plaisante-t-il, avant de reprendre l'air grave. "On n'a pas la haine par hasard. On se battrait pour la France, mais il faut arrêter de venir toucher à la religion tout le temps." Pour lui, "ce qui va se passer ce soir" n'est qu'un début. "Dans vingt ans, Trappes, c'est la Tchétchénie !" "
En fait, les musulmans demandent simplement de ne pas respecter nos lois et de vivre en marge de notre société ( L'Islam passe avant la France ! ). Un bel exemple d'intégration qui s'accompagne de menaces de révolution que notre gouvernement prend à la légère. Il dépense d'ailleurs plus de temps et d'énergie à chasser des manifestants pacifiques anti mariage homo que de s'occuper de protéger le citoyen respectueux de la loi. Vous pouvez toujours baisser les yeux, les événements vous rattrapent. Ignorer ces avertissements, c'est ignorer l'évidence... Que va faire le gouvernement, se dégonfler et demander aux policiers de ne plus contrôler les femmes en voile intégral ? Il faut s'y attendre... Mais demain ils demanderont quoi ?