lundi 22 avril 2013

GERARD LANVIN EN COLERE


" Gérard Lanvin s'énerve. Enfin, au moins le temps d'une sortie, recueillie avec talent par "La Provence" où l'acteur se lâche et se fâche à propos du sort réservé à Gérard Depardieu et de la France, qu'il conseille à ses enfants de quitter. Pour faire bonne mesure, il balance sur d'autres personnalités comme Jean-Pierre Bacri ou Najat Vallaud-Belkacem. Même les César en prennent pour leur grade. Attention, ça va saigner. 

Venu présenter "Amitiés sincères" à Avignon et au Pontet ce week-end, Gérard Lanvin était en fait une bombe dont il ne fallait qu'allumer la mèche. Ce qui fut fait, selon nos confrères de "La Provence", avec une question comprenant le terme "bankable".

La suite est une boucherie.

Si Gérard Depardieu s'en sort bien  ("Je l'aime (...). S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit."), il n'en va pas de même pour Philippe Torreton que Lanvin qualifie de "délateur".

Et tandis que François Hollande en prend aussi pour son grade, Gérard Lanvin rebondit pour mieux écraser la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem ("Je peux plus la voir") et Jean-Pierre Bacri  ("Il a fait trois films en train de râler mais il n'a jamais changé de fringues").

Le temps de régler leur sort aux César, notre Gérard Lanvin revient à l'éco ("Les impôts, je suis d'accord (...) mais pas pour qu'on me prenne pour une pute !") et à ses perspectives familiales : "J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir." "



UNE DOSE D'HUMOUR DE PLUS






EN SUISSE ILS PLAISANTENT PLUS


Bâle Refus de cours de natation : amendes confirmées pour une famille musulmane

Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé des amendes pour 1 400 CHF infligées à des parents musulmans, qui refusaient que leurs deux filles suivent les cours obligatoires de natation. Selon la cour, il ne s’agit pas d’une atteinte inadmissible à la liberté religieuse. Les parents avaient expliqué leur refus par le souci de donner à leurs filles une éducation conforme aux préceptes du Coran. Les cours de natation mixtes des écoles primaires du canton de Bâle-Ville seraient à leurs yeux incompatibles avec le sens de la pudeur qu’ils entendent inculquer à leurs enfants, dès avant l’âge de la puberté.

Le TF leur rappelle qu’il a modifié sa jurisprudence il y a trois ans. Il considère que l’obligation de participer à des cours de natation mixtes ne constitue pas, pour les enfants musulmans non plus, une atteinte inadmissible à la liberté religieuse. Pour le TF, aucun des arguments présentés par les parents, dont le souci de mieux intégrer les familles musulmanes, ne justifient de revenir sur sa nouvelle jurisprudence. Il confirme tant les sanctions prononcées par les autorités bâloises que la décision du Tribunal administratif cantonal, rapporte le site internet SwissInfo