mercredi 26 juin 2013

DSK AU SENAT : INCROYABLE !


Vous n'avez peut-être pas vu, mais DSK était l'invité du Sénat ( 26/06/13 ). Ce Monsieur à la moralité plus que douteuse et au porte-monnaie bien rempli pour pouvoir acheter sa conscience et celle des autres, s'est permis de faire une leçon d'économie aux sénateurs. Enfin, " leçon ", il faut le dire vite. A part utiliser des métaphores et critiquer tout et tout le monde, le compte rendu se résume à peu de solutions. Tout le monde en prend pour son grade de HOLLANDE à SARKOZY en passant par MERKEL, on se demande même comment le monde continue à tourner sans lui !? Par contre, on se demande ce qu'il a pu bien foutre pendant tout le temps où il était patron du FMI puisque j'ai pas le souvenir qu'il ait amélioré la situation ! 

" La taxe sur les transactions financières chère à la France et à M. Hollande ? "C'est une vaste illusion. Tout ça ne va nulle part à la plus grande satisfaction de ceux d'ailleurs qui craignent qu'on attaque vraiment le problème", a estimé Dominique Strauss-Kahn, soulignant que la finance redouble d'innovations qui lui permettraient de contourner une telle taxe. "Tout ça, à mon avis, est un faux débat qui ne serait pas grave si le temps qu'on passe sur un faux débat n'empêchait d'avancer sur les vrais débats", a-t-il encore fustigé. " Et pour cause, il est le premier intéressé ! Toucher aux transactions financières serait la source de sa propre ruine. M'enfin passons !

Le plus désolant, c'est qu'on accorde encore du crédit à ce vilain bonhomme en lui déroulant le tapis rouge : " Alors que son arrivée avait été discrète, M. Strauss-Kahn est ressorti du palais du Luxembourg par le perron d'honneur, devant les appareils photo et les caméras de télévision, mais sans faire de déclaration. "

En bref, un beau coup médiatique pour préparer son retour et s'imposer en tant que sauveur de l'économie Française. Du grand n'importe quoi ! Et dire qu'il y a encore une partie de la population qui pense que ce type est capable d'inverser à lui seul la situation ! A part redresser la sienne de situation ( et c'est tout ce qui l’intéresse... )...  Il est clair que des petits génies en économie on doit pas en manquer en France. En tout cas, il est plus bavard pour s'occuper des affaires financières des autres que pour s'expliquer sur ses sales petites affaires à lui ! On aurait été beau avec ça à la tête du pays !

SCOLARISATION DES ROMS : A MONTPELLIER LES ASSOCIATIONS SE PLAIGNENT

" Un collectif d'associations, de mouvements politiques et syndicaux montpelliérains a adressé mercredi une lettre ouverte au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur pour s'élever contre le refus du préfet de l'Hérault de scolariser tous les enfants Roms.

Dans ce courrier, les signataires constatent que sur quelque 200 enfants soumis à obligation scolaire rien qu'à Montpellier, "seulement 70 sont effectivement inscrits et 30 sont effectivement assidus".

Dénonçant le "refus express" du préfet de l'Hérault "d'appliquer le principe de l'obligation scolaire" et "de coordonner l'action des services de l'État" et les collectivités territoriales", le collectif constate "l'absence totale" d'actions "permettant de prendre en charge sans délai et avec un souci de continuité les enfants présents dans les campements".

Le collectif déplore aussi l'inaction du représentant de l'État sur les "conditions matérielles de scolarisation" qui ont pourtant une incidence forte sur la fréquentation

En outre, les signataires s'élèvent contre le refus du préfet, M. Bousquet de Florian, d'intégrer les associations du collectif dans le comité de suivi comme le prévoit pourtant une circulaire du 26 août 2012 au motif "de l'absence de caractère normatif d'une circulaire".

Le collectif est composé des représentations montpelliéraine ou héraultaise: Ligue des droits de l'Homme, ADT quart Monde, Cimade, Collectif soutien Roms, EELV, Mouvement des jeunes socialiste 34, Médecins du monde, NPA 34, PCF Montpellier, PS 34, Sud-solidaires 34, Syndicat des Avocats de France Montpellier, Réseau Éducation Sans frontière. "


Facile de réclamer lorsque c'est au frais du contribuable. Ca va en faire des gosses à scolariser sur tout le territoire et puis ça va en faire des sous pour les " conditions matérielles de scolarisation ". J'invite tous les membres de ces associations à se porter volontaires pour faire la classe eux-mêmes et à leurs frais à tous ces gentils enfants clandestins. Surtout n'hésitez pas ! Vous pouvez même les installer chez vous ! Mais surtout, n'obligez pas ceux qui n'en ont pas envie de suivre vos exemples !

INSECURITE DANS LES VILLAGES : LES CHIFFRES

" L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a rendu public le bilan de François Hollande depuis son élection. La délinquance générale a progressé fortement sur un an.
1°) Sur 1 an (mai 2012-avril 2013), la délinquance générale a progressé de 2,66% soit près de 78 000 victimes supplémentaires (par rapport à la période mai 2011-avril 2012).
Dans le détail, les atteintes aux biens ont augmenté de 3,12% (dont +9% pour les cambriolages) et les atteintes volontaires à l’intégrité physique de près de 4%... La zone gendarmerie est sinistrée : +7,2% d’atteintes aux biens (+14% de cambriolages) +18% d’atteintes volontaires à l’intégrité physique…
Pour la première fois depuis les années Jospin la délinquance est repartie à la hausse. Ce retour de l’insécurité est dû à un discours complaisant envers les délinquants qui crée un climat d’impunité.
 La suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes, l’abrogation programmée des peines-plancher et de la rétention de sûreté envoient des signaux dévastateurs de laxisme. De même la gauche sape l’autorité de la justice quand elle réfléchit à mettre en place un mécanisme de libération conditionnelle automatique des détenus avant qu’ils aient fini leur peine pour désengorger les prisons. "

IL SE PROMENAIT IVRE, UNE HACHE A LA MAIN ( mai 2013 )

" Les policiers ont interpellé ce samedi à 20 h 10 un individu de 23 ans qui errait rue de Limoges à Angoulême, totalement ivre et armé d'une hache.

Il n'a blessé personne mais tenté de se rebeller contre les forces de l'ordre avec un ami de son âge, également fortement alcoolisé. Un policier a été griffé au visage.

Conduit au commissariat, il a expliqué qu'un individu lui devait 5 000 € depuis un moment et que, las d'en attendre le remboursement, il avait décidé de l'intimider à l'aide de l'outil tranchant.

Son épouse a tenté de l'en dissuader. Elle est parvenue à cacher un temps la hache dans un buisson. L'homme était sur le point de la retrouver lorsque, prévenus entre temps, les policiers sont arrivés sur place.

Placés en garde à vue, son ami et lui, inconnus des services de police, ont été relâchés ce samedi après-midi, en attendant une suite judiciaire. "

INSECURITE DANS LES VILLAGES : St LAURENT DE LA SALANQUE ( juin 2013 )

" Il y a des méfaits qu’il n’est pas bon de divulguer, cela peut nuire. Nous allons vous en citer quelques-uns tout en respectant l’anonymat des personnes concernées.

Voici quelques semaines, le bureau de poste a été victime, de nuit, d’une d’effraction, les voleurs étant repartis avec le distributeur de billets situé à l’intérieur.

Toujours de nuit des malfaiteurs sont entrés à l’intérieur de la librairie et ont emporté la caisse.

Récemment une femme a été agressée dans son quartier afin de lui dérober son collier; une autre, dans un autre secteur, vient d’être cambriolée pour la troisième fois; au centre-ville une commerçante avoue qu’elle n’osait pas sortir de sa boutique se sentant menacée par des individus qui trainaient sur la place.

Plusieurs personnes, sur le marché, ont été victimes ces derniers temps de vols à la tire, en augmentation.

Dans un autre domaine, mais tout aussi inquiétant, un automobiliste, route de Barcarès, suite à un défaut de clignotant de sa part, a été suivi en voiture jusqu’à chez lui par trois hommes qui ont tapé sur son véhicule à la machette. Parlons aussi du parking du tennis qui, la nuit, est devenu le lieu de rassemblement d’automobilistes pratiquant le rodéo-voiture particulièrement dangereux sans se soucier des nuisances pour le voisinage.

Un autre fait pourrait prêter à sourire s’il n’était pas significatif d’un climat qui fait croire à de jeunes délinquants que tout est possible. : le jour de Carnaval 300 goûters destinés aux enfants ont été volés à la salle polyvalente ». "

INSECURITE DANS LES VILLAGES : CUXAC D'AUDE ( février 2013 )

" La déclaration est grave, signe d'une réelle exaspération. Jacques Pociello l'affirme en effet : "La situation est devenue intolérable". Les "multiples actes d'incivilité dans le centre du village", auxquels s'ajoute "la grave agression physique subie hier par une jeune femme à son domicile", poussent le maire de Cuxac à saisir les pouvoirs publics. "Je demande d'urgence audience à Madame la sous-préfète et à Monsieur le commandant de groupement de la gendarmerie, afin que leurs services respectifs mettent en place un dispositif de protection de la population". L'élu ajoute avoir "remobilisé la gendarmerie" dès ce matin. "

http://www.lindependant.fr/2013/02/23/face-a-la-flambee-d-insecurite-le-maire-tire-la-sonnette-d-alarme,1730469.php

INSECURITE DANS LES VILLAGES : VILLENEUVE D'ASCQ ( Mai 2013 )

" "Sept cambriolages en un mois dans quatre allées de notre quartier... Combien depuis deux ans et combien encore?" Des habitants de Villeneuve d'Ascq, près de Lille, ont décidé "d'assurer leur propre sécurité", excédés par le mutisme des autorités, en affichant des photos de cambrioleurs présumés dans les rues du secteur du Triolo, a révélé mercredi La Voix du Nord. 
Sur les deux photos qui ornent les affiches, prises à leur insu par des habitants, de jeunes hommes que les riverains accusent de plusieurs cambriolages dans le quartier. En dessous, une description sommaire de leur physique. Le tout surplombé de la mention : "Individus recherchés pour une série de cambriolages sur le secteur du Triolo." 
Les Roms, cibles des justiciers en civil
En cause, la hausse de la délinquance, dénoncée autant par les habitants que par la mairie, imputée à l'installation d'un camp de Roms à quelques centaines de mètres du secteur du Triolo, dans la banlieue de Lille. Selon La Voix du Nord, si la mairie rappelle qu' "il y a des lois" et que "c'est aux autorités de tout faire pour rechercher ces gens-là", elle ne masque pas non plus son soutien: "Je les comprends, déclare au quotidien régional Maryvonne Girard, première adjointe au maire. Ils sont arrivés à un tel niveau d'exaspération..." 
Ce n'est pas la première fois que les Roms sont la cible de justiciers en civil. En septembre 2012, des habitants des quartiers Nord de Marseille avaient délogé des Roms et brûlé leur campement, excédés par les vols à répétition et les procédures juridiques habituelles, jugées trop longues. "

LETTRE OUVERTE : POEME CORNELIEN

" Hollande ! Ô désespoir, Ô stupide énarchie
N'avons-nous tant voté que pour votre infamie ?
Et ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
Que pour voir en dix mois fleurir tant d'insuccès ?
Nos cœurs qu'avec ardeur faisons battre " français "
Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
Blessés, trahis, usés, l'ambiance est délétère ;
Une affaire survient et fait tout exploser.
Ô cruel souvenir d'une gloire passée
Oeuvre de tant d'histoire décimée le 6 mai
Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
Précipice abyssal où nous allons tous choir.
Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,
Une plus grande exigence et un plus grand projet.
Président, la fonction n'admet point d'à peu près.
Et les faux pas nombreux que vous accumulez
Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
Font déborder la coupe de notre tolérance.
Le moment est venu où tout peut basculer
Evite la débâcle, sauvegarde la paix.
Va, quitte donc l' Elysée, en voiture ou en train
Et laisse le pouvoir en de meilleures mains. "

LETTRE OUVERTE : TENEZ BON !

Notre pays se redressera avec nous, par nous.

Alors tenez bon, suivons la petite bergère devenue Sainte et guerrière sur le chemin de l'honneur et de la liberté.

Alors tenez bon, nous ne sommes pas loin, plantez votre regard fier dans celui des destructeurs de la Nation.

Plantez vos pieds fermement dans notre terre de France, tenez bon !

Je sais qu'il y a des moments difficiles, puisez du courage et de la force dans l'âme française, quand le désespoir, le fatalisme ou la lassitude pointent, regardez ceux que vous aimez, vos enfants, vos parents, vos amis, votre peuple !

N'oubliez jamais que notre pays est plein d'immenses ressources ! Que nous sommes un vieux et grand peuple, rempli de talents !

Tenez bon !

PROJET DE LOI n° 287 : LA RETRAITE ON SE LA FAIT METTRE DEPUIS 1998

" Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 ( NON SOUTENU )

Déposé le 23 octobre 2012 par : M. Luca, M. Decool, M. Myard, M. Brochand, M. Vitel, M. Straumann, M. Lazaro, M. Moudenc, M. Philippe Armand Martin, Mme Fort, M. Fromion, M. Morel-A-L'Huissier, M. Salen, Mme Besse, M. Huet, M. Mathis, M. Goujon, Mme Pons, M. Furst, M. Heinrich, M. Teissier, M. Moyne-Bressand.

Projet de loi N° 287 de financement de la sécurité sociale pour 2013

APRÈS ART. 63

À la première phrase du premier alinéa de l'article L. 815‑1 du code de la sécurité sociale, après le mot : « personne », sont insérés les mots : « de nationalité française ou ayant travaillé en France ».

Exposé sommaire :

L'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, créée le 11 mai 1998 sous le Gouvernement Jospin, en remplacement du minimum vieillesse, est allouée aux personnes qui ont au moins 65 ans, qui résident en France, et qui n'ont pas cotisé à un régime obligatoire de retraite.

Son montant est de 709 euros par mois pour une personne seule ou 1 157 euros si elle vit en couple.

Exemple type de l'effet d'appel de notre régime social, l'ASPA se trouve être ouverte depuis sa création aux personnes étrangères qui n'ont pas travaillé en France.

Cet amendement déposé en PLFSS Rectificative pour 2011 a fait l'objet d'une réponse de la part du Rapporteur pour le moins surprenante : « Il n'y a rien de choquant à ce que la société offre un filet de sécurité minimal...Nous restons là dans la philosophie du minimum vieillesse et les petits problèmes qui se posent inévitablement pour de tels dispositifs ne méritent pas que l'on jette l'opprobre sur cette solidarité envers les plus aînés.»

Pour autant l'importance du nombre de bénéficiaires en 2011, 70 930 personnes, comme du coût de l'APSA qui s'élève aujourd'hui à 612 millions d'euros, nécessite que le Parlement s'interroge sur les raisons de cette dépense publique en augmentation de plus de 20% sur les cinq dernières années, selon les comptes de la Sécurité Sociale.

Le déficit de nos comptes sociaux, que le Gouvernement et le Parlement cherchent à réduire lors de chaque loi de Financement de la Sécurité Sociale, impose que nous limitions le versement de l'ASPA à tous ceux qui peuvent justifier d'avoir travaillé en France.

En effet, s'il est légitime de verser une retraite à ceux qui ont travaillé dans notre pays, même s'ils n'ont pas cotisé à un régime obligatoire de retraite, il n'y a aucune logique à l'accorder à ceux qui ont travaillé dans un pays étranger.

Il convient donc de modifier l'article L 815- 1 du code de la Sécurité Sociale afin que le versement de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) soit réservé aux personnes de nationalité Française  ou ayant travaillé en France, qui ont au moins 65 ans, même s'ils n'ont pas cotisé à un régime obligatoire de retraite. "