mercredi 1 janvier 2014

VOEUX DE HOLLANDE : AUDIMAT EN BAISSE PAR RAPPORT A 2013



" Dix millions de Français ont regardé hier soir les voeux 2014 du président de la République, François Hollande, selon le site Toutelatele.com.

Dans le détail, 4,1 millions de téléspectateurs l'ont écouté sur TF1 (25,1% de part d'audience), 2,8 millions sur France 2 (17,2%), 1,8 million sur France 3 (11,1%) et 1,3 million sur France 3 (7,6%). Une audience nettement inférieure à celle réalisée par le chef de l'État pour ses premiers vœux adressés aux Français, qui avaient été suivis par 11,5 millions de téléspectateurs. "


C'est encore dix de trop pour ce naze !

LES FRANCAIS SONT PITOYABLES

" Un « néocon » dit ce qu’il pense. Avant j’étais un « réac », mais ça, c’était avant…

L’essentiel n’est-il pas de se démarquer de la médiocrité ? Et la médiocrité, c’est quoi ? C’est avant tout ce peuple français qui s’imagine supérieur à tous les autres.

Un Belge me disait un jour : « Tu veux faire une très belle affaire ? Achète un Français pour le prix qu’il vaut et revends-le pour ce qu’il croit valoir. »

On apprend que les personnalités préférées des Français ont nom Jean-Jacques Goldman, Omar Sy, Mimie Mathy et auparavant Yannick Noah, Zinédine Zidane, Jamel Debbouze, Ribéry, et que Christiane Taubira a été élue « femme de l’année » par le magazine Elle. Personnellement, je n’ai rien contre ces personnalités, mais tout de même ! Pas le nom d’un chercheur, d’un philosophe, d’un écrivain, d’un inventeur, d’un entrepreneur ni même d’un sportif ayant réussi un exploit mondial ou d’un artiste au-dessus du lot ! Même pas un poète (mais y en a-t-il encore ?). C’est triste !

Je ne cite qu’un exemple : nos chercheurs viennent de finaliser le premier cœur artificiel au monde, nos chirurgiens l’ont implanté, des milliers de vie vont être sauvées grâce à eux. Eh bien cherchez-les dans ce classement ! Et pourquoi pas ce jeune de 14 ans (Rémy) qui a sauvé d’un incendie un enfant de 5 ans, son voisin ?

La télévision a lobotomisé le citoyen. C’est elle qui fabrique de nos jours les personnalités préférées des Français. Ce ne sont plus ni les valeurs, ni le courage, ni l’esprit, ni le progrès, ni la science.

Je conçois parfaitement que les Français soient désabusés, écœurés même. Qu’ils rejettent en bloc tous les politiciens qui nous gouvernent et nous ruinent.

Qu’ils en aient assez de payer :
– pour les fraudeurs fiscaux ;
– pour les chômeurs chroniques ;
– pour les actionnaires qui s’en mettent plein les poches ;
– pour les sénateurs qui dorment parce qu’ils se demandent à quoi ils servent ;
– pour le « millefeuille » régional, départemental, local, etc. ;
– pour les 650 niches fiscales dont les trois quarts sont inutiles ;
– pour assister, loger, nourrir, soigner, des gens qui n’ont rien à faire chez nous ;
– pour 34 ministres alors que la moitié suffirait (voir l’Allemagne) ;
– pour 577 députés qui ne représentent qu’eux-mêmes (voir ligne au-dessus) ;
– pour les millions de fonctionnaires (voir ligne au-dessus) ;
– pour les syndicats qui ne représentent plus rien et sont pleins aux as ;
– pour les footballeurs et les artistes mieux payés que ceux qui nous sauvent la vie.

Qu’ils en aient assez de subir quotidiennement la peur des criminels, des récidivistes, des voleurs, des escrocs, des dealers et j’en passe. Oui, je peux parfaitement comprendre cette lassitude, ce ras-le-bol, mais après tout, n’est-ce pas ce que mérite ce peuple ?

Le slogan de Nicolas Sarkozy « Travailler plus pour gagner plus » lui a valu d’être éliminé. Les Français veulent travailler moins et gagner plus. Sans doute ont-ils raison puisque ceux qui ne travaillent pas du tout gagnent autant, et quelquefois plus que ceux qui se lèvent tôt.

Ceux qui nous gouvernent, et gouverneront dans le futur, peuvent œuvrer en paix car il n’y aura plus de 1789 ni de Mai 68. À moins que… "

PARDONNEZ-LEURS, ILS NE SAVAIENT PAS CE QU'ILS FAISAIENT











LES SEULS VOEUX QUI M'ONT INTERESSE

1er JANVIER : BIENVENUE AUX ROUMAINS ET BULGARES

" Roumains et Bulgares peuvent travailler librement dans l'ensemble de l'Union européenne dès mercredi 1er janvier. Sept ans après l'accession de leurs pays à l'UE, la levée des dernières restrictions sur le marché du travail dans neuf pays de l'Union – Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Malte, Pays-Bas – n'a toutefois rien d'un « big bang », puisque 17 autres Etats ont déjà franchi le pas depuis des années.

« Cela cause de l'agitation, surtout en Grande-Bretagne et en Allemagne », où une partie de la presse et des hommes politiques brandit la menace d'une « invasion », relevait mardi le quotidien roumain Romania Libera, le seul à consacrer un article à ce sujet à la veille du 1er janvier.

RÉTICENCES EN ALLEMAGNE ET EN GRANDE-BRETAGNE

En Grande-Bretagne, des membres du Parti conservateur ont, jusqu'au dernier moment, pressé le premier ministre, David Cameron, de repousser l'ouverture du marché du travail en estimant que « la vague d'immigrants roumains et bulgares pèsera sur les services publics ». Mais le chef du parti, Grant Shapps, a souligné qu'il n'était pas possible d'y surseoir. Des responsables roumains et bulgares et même un commissaire européen ont dénoncé le ton du débat à Londres.

En Allemagne, le parti conservateur bavarois, allié de la chancelière Angela Merkel, a également tempêté contre la levée des restrictions, l'associant à un risque accru « de fraudes aux prestations sociales ». Mais le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, a rétorqué que la « libre circulation des personnes est une chance pour les Allemands et l'Allemagne ».

« Faire comme si tous les gens en provenance de Bulgarie et de Roumanie étaient pauvres et ne venaient chez nous que pour percevoir des allocations passe sous silence les nombreuses personnes très qualifiées qui travaillent ici, par exemple comme médecins ou personnel de soins », a insisté de son côté la secrétaire d'Etat chargée des migrations, Aydan Ozoguz.

En Espagne, pays frappé par la crise qui accueille déjà un million de Roumains et de nombreux Bulgares, la fin des restrictions sur le marché du travail n'a pas suscité de controverse importante. « La grande majorité des Roumains est très bien intégrée », a déclaré l'ambassadeur d'Espagne en Roumanie. "


Ouvront grandes nos portes !

LE NOUVEL OBS A LA CHASSE AUX LEPENISTES



" Dans un article délirant, le journaliste du Nouvel Observateur Fabrice Pliskin a expliqué pourquoi le dernier album de la chanteuse était maurrassien et pire encore. Mais s'agit-il seulement d'un dérapage ?

La chanteuse Nolwenn Leroy est furieuse et le fait savoir. Elle est furieuse contre un article, d'une violence inouïe, de Fabrice Pliskin  du Nouvel Observateur, qui a trouvé dans son dernier album une nouvelle preuve de la « lepénisation des esprits » :
  
« Son disque subjugue. N'est-il pas très comme il faut et propre à incarner "l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires", comme dirait dans son style maurrassien le député UMP Christian Jacob? Olivier Nusse, directeur général de Mercury, compare avantageusement le succès de "Bretonne" à celui des "Ch'tis".

Avec son prénom de sainte décapitée, Nolwenn affiche un pedigree de la vieille roche. Née à Saint-Renan, son père, Jean-Luc Le Magueresse, est un ancien footballeur professionnel de Brest et de Guingamp. D'aucuns blâmeront son adolescence auvergnate, mais personne n'est parfait. »  

Plus loin, le journaliste, décidément en verve, évoque la chanteuse « droite dans ses sabots, ivre de cadastre, d'ancrage et de toponymie » pour conclure en la qualifiant de « premier robot de fabrication 100% bretonne ». Pour mesurer la fureur d'écrire du journaliste, il suffit de remplacer, dans son texte, Breton par Kabyle ou Arabe : on obtient alors un article flirtant avec la xénophobie qu'il croit percevoir chez la chanteuse. En réalité, Fabrice Pliskin abrite confortablement sa francophobie derrière les remparts de la presqu'île bretonne. 

Cet article furieux a fini par provoquer un droit de réponse légitime de la chanteuse : « Je suis extrêmement choquée par ce procès d'intention que je trouve indigne. Comme j'estime douteux et déplacé l'emploi, pour me décrire, des termes preuve générique de sa bretonnante traçabilité", "droite dans ses sabots ivre de cadastre, d'ancrage et de toponymie", "affirmant un pedigree de vieille roche" ou "premier robot de fabrication 100% bretonne".J'ai choisi de réaliser cet album sans aucune arrière-pensée, car mon attachement à la Bretagne et à sa culture est sincère.  »    

L'article coup de poing de Fabrice Pliskin n'est pas un dérapage. Régulièrement depuis quelques semaines, l'Obs se plait à épingler des légions d'horreur sur la poitrine d'intellectuels ou de journalistes supposés diffuser à bas bruit la petite musique lepéniste. Dans le numéro de cette semaine, Luc Ferry Denis Tillinac et Philippe Bilger sont, après d'autres, désignés à la vindicte publique. Tous fachos, tous lepénisés si ce n'est dans leurs discours au moins dans leurs sous-entendus et dans leurs cœurs puisqu'il est désormais établi que l'Obs traque le lepénisme dans le cœur des intellectuels. Mais l'opposition au lepénisme progresse-t-il vraiment à coup de droits de réponse et de réponses aux droits de réponse que génère à chaque fois la réponse des personnes attaquées ? 

L'ultra-vigilance d'Ariane Chemin l'amène à épingler Claude Guéant pour sa phrase sur «les Français qui n'ont plus le sentiment d'être chez eux ». Oui mais le directeur de la rédaction, Laurent Joffrin, développe un point de vue légèrement différent : « La déclaration fait scandale à gauche, mais elle est plus difficile à contrer qu'on pourrait le croire. L'indignation, selon le mot à la mode, ne suffit pas. On ne peut pas se contenter de déclarer: Guéant dit la même chose que le Front national, il est donc disqualifié, comme si cette simple énonciation valait démonstration. Certains Français, en effet, ne se sentent plus chez eux dans certains quartiers. Il faut bien leur dire quelque chose qui dépasse la simple protestation contre des propos à connotation xénophobe. La gauche n'a pas encore trouvé la bonne réponse.  » On respire. Le pluralisme règne encore au sein du Nouvel observateur. Mais la cohérence ? "

HOLLANDE DONNE 150 MILLIONS POUR RENOVER DES QUARTIERS EN TUNISIE


" C’est à se demander dans quel pays sommes nous et si Hollande et sa bande d’énarques ne sont pas devenus complètement dingues en plus d’être bêtes !!

Par l’intermédiaire d’une énième agence de développement… L’état français vient de donner notre argent à la Tunisie pour rénover leurs quartiers.

En résumé, ils viennent chez nous pour toucher des aides et nous on va chez eux pour leur donner des aides !! "


SONDAGE RMC/BFMTV : LA CENSURE FRAPPE ENCORE

Un sondage avait été mis en place pour connaitre l'opinion des Français pour savoir si on avait confiance en HOLLANDE. Voulant regarder les résultats de ce sondage, je suis surpris de trouver le message suivant à la place des résultats : " La popularité du président est au plus bas. Celle de son Premier ministre aussi. Compte tenu de votes malveillants et massifs impossibles à modérer, la rédaction d'RMC.fr a décidé de suspendre cette opinion. "

Si je comprends bien, les résultats sont si mauvais et les commentaires si hostiles que la rédaction préfère ne pas les communiquer. Doit-on en conclure qu'RMC ne souhaite pas qu'HOLLANDE soit au courant de ce courant de mauvaises opinions ? En bon collabo, la rédaction décide donc de ne pas prendre en comte l'opinion du peuple, un peu comme notre président.

2014 risque bien d'être l'année de la censure par excellence !