" Des cités au grand banditisme. En 2010, Redoine Faïd racontait son parcours dans un livre - Braqueur, des cités au grand banditisme . Son histoire ? Celle d'un petit délinquant des cités, à Creil, devenu une étoile montante du grand banditisme et du braquage dans les années 90. Sa spécialité ? Les attaques de fourgons blindés.
Des attaques inspirées du cinéma. Lors de sa tournée des plateaux télés pour son livre - alors qu'il était en liberté conditionnelle - il racontait comment le cinéma, et notamment des films avec Robert de Niro, l'avait inspiré pour mettre au point ses attaques.
Un "repenti" auto-proclamé. En 2010, à la sortie de son livre, Redoine Faïd jurait à qui voulait l'entendre, qu'il avait tourné la page. "10 ans derrière les barreaux, ça suffit", disait-il en parlant de la prison comme d'"une vie de merde". Il devient agent commercial mais joue aussi, à l'occasion, les conseillers techniques sur les plateaux de cinéma. Le cerveau de l'attaque sanglante de 2010 ?
Les policiers, eux, n'ont jamais vraiment cru que le "braqueur repenti" avait coupé les ponts avec le Milieu. La PJ parisienne, notamment, pense qu'il est le maître d'oeuvre d'un projet d'attaque à main armée qui s'est soldé par la mort d'une policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne. La jeune femme avait été tuée lors de la course poursuite qui avait suivi l'attaque ratée d'un fourgon blindé.
Arrêté un an plus tard à Lille. Après avoir échappé de justesse en janvier 2011 à un premier coup de filet, Redoine Faïd est arrêté six mois plus tard à Lille. Mis en examen dans plusieurs dossiers pour association de malfaiteurs, il attendait aussi d'être jugé pour le braquage d'un fourgon blindé dans le Pas de Calais.
Dans la nature pour un moment ? A 40 ans, Redoine Faïd savait qu'il n'était pas près de sortir de prison. D'après un haut responsable de la PJ, "il ne sera pas facile de lui remettre la main dessus". "
La presse gauchisante et notamment CANAL PLUS en font un héro repenti. Ils promotionnent même la sortie de son livre.
Ces débiles de gauche en font du même coup un héro pour les racailles des citées. Aujourd'hui ils doivent être bien vexés de s'être fait manipuler en profitant de leur ignorance et leur naïveté. Un cas de plus à rajouter à l'incompétence de nos gouvernants et au mur des " Chances pour la France ".