mardi 21 mai 2013

SIHEM SOUID A LA JUSTICE !!?


Madame Sihem Souid rejoint Christiane Taubira, ministre française de la justice laxiste. Sihem Souid, une ex du ministère de l’Intérieur, avait écrit un pamphlet dans lequel elle commentait des manquements qui, selon, elle, se seraient produits au sein de la Police nationale.

Suspendue 18 mois pour non-respect du devoir de réserve en 2010, elle participe la même année 2010 à une conférence des Indigènes de la République.

En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards et elle « se venge » en accusant des policiers de viols présumés, avant d’être elle-même accusée de vol. Elle est très proche de la « mouvance musulmane conservatrice » et d’associations communautaristes.


LES INDIGENES DE LA REPUBLIQUE :

" Le Mouvement des indigènes de la République (MIR) se positionne contre la loi de mars 2004 interdisant le port des signes religieux ostensibles à l’école, considérant qu’il s’agit d’une pratique « néo-coloniale ». Il affiche son soutien aux émeutiers mis en examen et/ou condamnés suite aux émeutes urbaines d'octobre-novembre 2005 en France et de Villiers-le-Bel en 2007, affirmant que les peines prononcées sont disproportionnées, que les magistrats ont tenté de faire des jeunes incarcérés des exemples et que le déroulement des procédures judiciaires a été biaisé. Le mouvement s'est également positionné contre la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, plus communément appelée "Loi sur le voile intégral" ou "Loi anti-niqab", en affirmant que l'esprit de la laïcité de la loi de 1905 est actuellement mis à mal dans un contexte grandissant d'islamophobie et de stratégies électoralistes.
Les Indigènes de la République soutiennent inconditionnellement les palestiniens dans le conflit qui les opposent à l’État d’Israël. Le mouvement s'est prononcé contre l'envoi des troupes de l'OTAN en Afghanistan en 2001 et contre l'invasion américano-britannique en Irak en 2003. Il a également exprimé son soutien politique au mouvement libanais Hezbollah lors du conflit qui l'a opposé à Israël en 2006. Concernant les derniers dossiers internationaux, Les Indigènes de la République ont également condamné l'intervention militaire française en Côte d'Ivoire en 2011 et les ingérences étrangères lors des guerres civiles en Libye et en Syrie. Les militants du mouvement réfutent les accusations selon lesquelles ils soutiendraient les régimes arabes autoritaires ou la mouvance islamiste. Ils affirment fonder leurs arguments sur le droit international, la lutte contre l'impérialisme et le néo-colonialisme, le droit des peuples à disposer d'eux-même mais aussi sur des formes d'éthiques et de morales qu'ils puisent au sein des diverses cultures qui composent le mouvement (cultures islamiques, arabes, africaines, berbères, kabyles, asiatiques, etc.), accusant d'ethnocentrisme la plupart des courants de pensée de la gauche occidentale. "

Ce HOLLANDE peut se vanter d'avoir un gouvernement exemplaire !

CONCERT POUR TOUS : LE BIDE

Le " concert pour tous " semble s'être résumé à un " concert pour quelques uns " alors que la presse annonce des milliers de personnes. Il s'agirait en fait de quelques centaines et ce à l'image des manifestations pro mariage homo. Si l'on enlève la présence d'élus, des organisateurs et des représentants d'associations, les curieux et quelques fans des chanteurs en vedette et les CRS, le bilan se révèle même être un gros flop. Une fois de plus pour nos médias, c'est la minorité qui est mise en avant...






SUICIDE DE DOMINIQUE VENNER



" Le 21 mai 2013, vers 16 heures, l'essayiste se suicide par arme à feu — une arme à un seul coup — devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui devra être évacuée. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls se déplace sur les lieux. Dans un texte publié quelques heures auparavant sur son blog et intitulé « La manif du 26 mai et Heidegger », il avait appelé à des actions spectaculaires et symboliques pour « ébranler les somnolences », expliquant que « nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes ». Il y écrit que les manifestants contre le mariage homosexuel ne peuvent ignorer « la réalité de l'immigration afro-maghrébine » et que « leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay », le « péril » étant selon lui « le grand remplacement de la population de la France et de l'Europe ». De plus, il aurait, d'après le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, laissé une lettre à destination des enquêteurs. Dans une lettre laissée à ses amis de Radio Courtoisie, il indique : « Je choisis un lieu hautement symbolique que je respecte et j'admire. Mon geste incarne une éthique de la volonté (...) Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations. » "

Une mort qui met du sang sur les mains des gens bien pensants, des hautes sphères de notre gouvernement au plus petit partisan gauchiste haineux. Ceux là ne verrons d'ailleurs que ce qui les arrange, à savoir : la mort d'un militant qualifié d’extrême droite dont on se débarrasse facilement et une retraite de moins à payer. Visiblement affecté par la perte de notre identité et de nos valeurs, le geste de Dominique VENNER ne changera pas grand chose dans le cœur de ses détracteurs. Si l'on s'indigne de la mort d'un Tunisien qui s'immole par le feu pour lutter contre un régime totalitaire, ici on n'y verra que l'acte désespéré d'un extrémiste aux idées malsaines. Pourtant, cet homme vient de faire l'acte patriotique suprême en sacrifiant sa vie pour défendre un pays dont on veut effacer l'histoire, les valeurs et les traditions. Fallait oser !

ARGENT : UN NOUVEAU BILLET POUR LES PAUVRES


SI ON FAISAIT DES ECONOMIES

Si il y a une profession qui coûte des millions à la société c'est bien celle de journaliste. Outre la niche fiscale de 7650 Euros par personne, ce qui représenterait environ 50 Millions d'Euros d'après " Le Monde ", il faut aussi ajouter les subventions diverses et qui ne sont pas des moindres.



Je vous laisse faire les calculs. Quelle entreprise peut se vanter d'avoir autant d'avantages ? On peut facilement imaginer la pertinence des infos de la part de ces journaux dont la vie ne dépend que du bon vouloir de nos gouvernants ! 
Côté internet, il est d'ailleurs intéressant de noter que le SPILL ( syndicat de la presse indépendante d'information en ligne ) appelle à plus de liberté. Je cite : " En énonçant que tout ce qui est d’intérêt public doit être public et que le secret ne peut être que l’exception, cette loi fondamentale devrait mettre fin à la dispersion des voies d’accès, impulser l’accès libre par voie numérique et créer une haute autorité indépendante qui en soit l’opérateur et la garante. "
Le SPILL entend même renouveler la profession, ce qui ne serait pas du luxe et dit : " Les propriétaires des grands journaux et médias ont, souvent en France, des activités économiques qui dépendent de commandes de l’Etat, ou opèrent dans des secteurs régulés par l’Etat. Ces propriétaires peuvent aussi être des acteurs économiques majeurs, très influents dans un secteur ou une région dans laquelle ils opèrent en situation de monopole. Cette situation entretient la suspicion du public : celui-ci peut légitimement penser que ces organes de presse, très souvent déficitaires depuis de nombreuses années, malgré des aides importantes de l’Etat, sont considérés par leurs propriétaires plutôt comme des instruments d’influence. En outre, dans un univers concurrentiel, la prédominance de ces groupes de presse, dont la rentabilité n’est pas la préoccupation première, crée des distorsions de concurrence avec des éditeurs indépendants, détenus par des actionnaires dont la presse est la principale ou la seule activité. Au fil des ans, ces grands groupes ont aussi dressé des barrières réglementaires, économiques et sociales, qui ont fortement limité l’émergence de nouveaux acteurs de presse. "
Enfin, il est intéressant de noter qu'il devient de plus en plus difficile à la presse de guider les esprits et que le SPILL s'en est rendu compte : " Avec l’avènement du numérique, les relations de la presse avec ses lecteurs ont été bouleversées. Le public est désormais un acteur direct de l’information : les lecteurs contribuent, réagissent, commentent, contestent, se documentent et se renseignent, produisent leurs expertises et diffusent leurs opinions. Ils ne sont plus passifs, mais participatifs. Ce qui crée une vraie dynamique, mais peut générer aussi des excès. Pour que la presse conserve une crédibilité basée sur son professionnalisme et son expertise, il est nécessaire qu’elle organise cette relation nouvelle avec ses lecteurs sur des bases clairement établies. " Du coup, certaines revendications visent à museler plus ou moins les diffuseurs d'informations avec par exemple : " Charte des commentaires : chaque site de presse publie une charte de ce qui est possible ou pas dans les commentaires. " Ce qui revient à dire que, de toute manière, si des idées vont à l'encontre de celles du site d'information, elles ne seront pas diffusées. Mieux vaut donc, ne pas aller à l'encontre du courant de pensée du site porteur et renforce l'opinion que le journalisme d'aujourd'hui fait plus qu'exposer l'information avec impartialité.
Il ne faut donc pas s'étonner de la baisse de l'audimat des journaux télévisés par exemple : " A nouveau l’audience du  journal télévisé de 20 heures de TF1 a reculé passant de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne mercredi à 6,1 millions de téléspectateurs jeudi 9 avril, soit une baisse de 700.000 téléspectateurs. La part d’audience du JT de TF1 est également en recul avec 27,9 % jeudi contre 28,5 % la veille. L’audience du journal télévisé de 20 heures de France 2 est également en baisse et est passée de 5,4 millions de téléspectateurs mercredi  à 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne jeudi. ( Mediascope ) "
La manipulation de masse semble devenir de plus en plus difficile et nous coûte très cher !