vendredi 24 mai 2013

SOUVENEZ-VOUS : DES RETRAITES AGRICOLES OFFENSENT LE CHEF DE L'ETAT



" Pour le sensibiliser à leurs difficiles conditions de vie, d'anciens agriculteurs axonais ont envoyé des lettres accompagnées de miettes de pain au Président de la République. Une plainte a été déposée par l'Elysée. Henri Carton, président de section des anciens exploitants agricoles de l'Aisne, est visé par cette plainte pour offense au chef de l'État. A 73 ans, il n'a pourtant pas l'impression d'avoir commis un acte répréhensible.

Et pourtant, cet honorable retraité de la terre a déclenché avec quelques-uns de ces camarades une "affaire d'Etat". Les expéditeurs sont l'objet d'une enquête menée par le parquet de Paris. Henri Carton a même eu l'honneur d'une visite d'agents des Renseignements généraux, avec présentation des photocopies des lettres délictueuses.Pour bien comprendre les choses un petit retour en arrière s'impose 

Lors de la dernière campagne présidentielle, les anciens exploitants ont envoyé des pétitions à tous les candidats. Le candidat François Hollande leur avait répondu.

"Et c'était pour se rappeler à son bon souvenir, que début novembre l'association départementale des anciens exploitants agricoles de l'Aisne avec le feu vert de leur délégation nationale a décidé d'envoyer 500 lettres au Président de la République", explique Henri Carton. "L'idée des miettes c'est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités."

Et M. Carton de souligner qu'ils n'avaient pas le sentiment d'offenser qui que ce soit : "les auteurs des courriers écrivaient ce qu'ils voulaient, ils indiquaient leur nom et leur adresse et leur nombre d'enfants."

Une action symbolique

"Il faut trouver des idées pour se faire remarquer", explique l'ancien agriculteur, responsable syndical dans sept départements du Nord. "Comme symbole, c'était pas mal, le pain sec et les miettes. Au départ, on pensait mettre uniquement du pain sec mais c'était un peu compliqué. Donc avec nos doléances, il n'y a eu que des miettes dans les lettres."

Les miettes de trop

"Hier, [ jeudi 6 décembre] lors de la manifestation des agriculteurs à Laon, nous avons vu le préfet de l'Aisne, pour qui l'affaire était classée. Mais aujourd'hui j'ai été contacté par le commissariat de la ville préfecture, où je suis convoqué, révèle Henri Carton. Ils ont en leur possession des photocopies de huit lettres d'anciens exploitants de l'Aisne."

Cependant, Henri Carton n'est pas inquiet ; pour lui la réaction de l'Elysée est disproportionnée. "Je ne vois pas où est l'outrage." Et de poursuivre, "au moins cette affaire de miettes aura le mérite de faire parler de nous." "

REGLEMENT DE COMPTES AU LYCEE ( février 2013 )


Un lycéen parisien de 18 ans a été blessé mercredi par un agresseur qui est entré dans sa classe et qu’il a suivi, avant de recevoir plusieurs coups de couteau dans le hall de l’établissement.Les jours de la victime ne sont pas en danger, ont ajouté les sources proches de l’enquête.

L’agresseur présumé est un ancien élève de ce lycée du XIIIe arrondissement de Paris, âgé de 17 ans, qui venait « de quitter l’établissement il y a quelques jours », selon une source proche de l’enquête.

Il est venu chercher la victime dans sa classe mercredi vers 11 h… Le rectorat a expliqué que le professeur avait demandé à l’intrus de s’en aller, mais sa future victime l’a suivi. Il lui a alors donné 4 coups de couteau. Le jeune lycéen a été blessé « à l’épaule, au ventre, à une main et à une fesse ». Il a été admis dans un hôpital parisien.

L’auteur présumé des faits a finalement été interpellé en début de soirée.

ABATTU AU FUSIL DE CHASSE ( février 2013 )


Un homme d’une vingtaine d’années a été tué mercredi de deux décharges de fusil de chasse lors d’un règlement de comptes dans une cité des quartiers Nord de Marseille.Ce premier règlement de comptes de l’année s’est déroulé vers 13 heures. La victime, connue pour du trafic de stupéfiants et née en 1989, venait de sortir de prison.

Le jeune homme se trouvait en haut des escaliers du passage voûté du bâtiment A de la cité des Oliviers, un grand ensemble situé dans le 13e arrondissement et peuplé de plusieurs milliers d’habitants.

Le ou les tireurs ont pu venir en scooter et ensuite prendre la fuite à pied pour ne pas éveiller l’attention de sa victime.



TUE POUR UNE HSITOIRE DE MENAGE ( février 2013 )

Un Kosovar de 21 ans a été poignardé à mort par un de ses voisins du Foyer de la gare, à Oyonnax. L’auteur des quatre coups de couteau, du même âge et également demandeur d’asile, a été présenté ce mercredi matin au Parquet de Bourg-en-Bresse et devrait être placé en détention provisoire pour homicide volontaire. Une chambre dont le ménage n’aurait pas été fait serait à l’origine du drame.

INTERDICTION DU PRINTEMPS FRANCAIS

" Les autorités vont "étudier" une interdiction du "Printemps français", une nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel qui a appelé à des opérations coups de poing, a annoncé vendredi sur France Info le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. "

"Nous allons l'étudier parce que ces propos sont inacceptables", a déclaré le ministre, interrogé sur un communiqué virulent du groupe. "Il n'y a pas de place pour des groupes qui défient la République, la démocratie ( ( Vous l'avez bafoué la démocratie Mr VALLS ! En rejetant la position de la majorité de la population, vous et les vôtres avez provoqué cet état de fait. Passer un texte au triple galot en croyant éteindre la fournaise que vous avez engendré, n'est pas le plus bel exemple de démocratie qui soit ! ) et qui s'attaquent aussi à des individus", a prévenu Manuel Valls, deux jours avant la manifestation des opposants au mariage homosexuel qui pourrait bien être la dernière.

"Laissez-moi vous dire mon inquiétude car des groupes radicaux d'extrême droite veulent venir en nombre, non pour manifester mais pour créer l'affrontement et le désordre et pour s'en prendre aux symboles de la République, une République que ces groupes d'extrême droite haïssent", a ajouté M. Valls. ( L'extrémophobie me manquait un peu. Il faut dire que dès qu'on ne va pas dans le sens de ce que voudraient entendre nos gouvernants, c'est de l’extrémisme ( sauf pour certains qui peuvent tout se permettre ! ))  

Le groupe d'extrême droite des Jeunesses nationalistes appelle à participer au défilé de dimanche pour dire "non à tout un système", un "système qu'il faut abattre". "Il est plus que temps de choisir son camp : celui du système, ou celui de la patrie", écrit Alexandre Gabriac, leader de ce groupe.

"Il y a plusieurs personnalités qui reçoivent des menaces depuis des semaines. A la fois ceux qui sont favorables au mariage pour tous et depuis quelques jours nous constatons qu'un certain nombre de personnes comme Frigide Barjot reçoivent des menaces", a par ailleurs confirmé Manuel Valls.

"Il faut agir et des menaces de mort et des menaces de ce type sont passibles de la justice. Et la justice va devoir agir parce que c'est intolérable que dans la République il puisse y avoir ces messages de haine."

Il semblerait que Mr VALLS et le gouvernement commencent à chier dans leur froc ! Mais fallait y penser avant ! Qui est à l'origine de ces dérives ? C'est quand même vous que je sache ! A force de tirer sur la corde, vous avez réussi à provoquer la division de la France. Par manque de respect pour ses traditions et ses valeurs morales vous récoltez le fruit de votre incompétence. Vous pouvez toujours interdire tout ce qui vous plaira, vous ne ferez qu'entrer dans la clandestinité ceux qui vous bravent ouvertement aujourd'hui. Au final, je ne suis pas sur que ce soit à votre avantage. Vous risquez même par votre entêtement de déclencher l’irréparable. Vous ne pourrez pas accuser les autres de votre responsabilité dans ce que vous risquez de faire déferler et ce, de la même manière que vous avez provoquez des rixes entre et pro et anti mariage homo. Vous avez préféré déchirer un peuple au nom du progrès social. Vous risquez bien de faire éclater la société au nom de votre irresponsabilité. N'y voyez aucune menace, ce n'est qu'un constat !