mardi 20 août 2013

LE RACISME ANTI BLANC N'EXISTE PAS

" Logiquement, le tribunal correctionnel qui, vendredi à Paris, a condamné Arnaud Djender à trois ans de prison ferme pour une agression commise en septembre 2010 gare du Nord, n’a pas retenu contre lui la circonstance aggravante de racisme, en l’occurrence anti-blanc, requise par le procureur le 26 avril dernier. Térence C., une vingtaine d’années, avait été violemment frappé par deux individus, dont Djender – le coauteur des coups, en fuite, n’a, lui, jamais pu être identifié. Selon des témoins, les auteurs de l’agression avaient proféré des insultes racistes, « sale Blanc » notamment, à l’endroit de la victime, ce que l’accusé, défendu par Me Grégoire Etrillard, avait nié.
La première condamnation en France pour racisme « anti-blanc » n’a donc pas été prononcée. Logiquement, car la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), partie civile à l’audience du 26 avril, qui tenait à démontrer qu’un Blanc pouvait être victime de racisme, ne s’est pas donné les moyens d’étayer sa démonstration. Trop casse-gueule, sans doute. Comme si la LICRA avait fait sienne, en quelque sorte, la théorie des Indigènes de la République, selon laquelle il existe en France un « racisme structurel », procédant de la domination des « Blancs » sur les « Arabes », les « Noirs » et autres personnes de « couleur ». Chercher à démontrer, jusqu’au bout, que la victime avait été frappée parce que blanche aurait immanquablement conduit Me Mario-Pierre Stasi, l’avocat représentant la LICRA, à « ethniciser » sa plaidoirie contre le coauteur présumé des coups, par ailleurs tout à fait blanc de visage mais dont le patronyme, Djender, renvoie à une origine berbère.
Me Stasi s’est bien gardé de cela, évitant d’interroger sérieusement le prévenu sur ses fréquentations, son milieu, son passé, alors que des éléments de la biographie de l’accusé et une ou deux de ses réponses à l’audience, faisaient apparaître une personnalité « complexe », entre haine de soi et identité de substitution. Bref, Me Stasi, face à Djender qui niait avoir traité la victime de « sale Blanc » et autres qualificatifs de même acabit, aurait pu chercher à le pousser à un irrémédiable faux pas. Mais c’était risquer de faire le procès de la « banlieue », dont Djender est issu. Me Stasi, lui, risquait de passer, médiatiquement et sociologiquement, pour raciste, et la LICRA à sa suite. Ce n’était pas le but. Il a préféré céder à la pression, « baster », comme on dit en Suisse. Ça s’était senti le 26 avril.
Les juges, qui ont dû trouver bien inconsistants les arguments de la partie civile (le ministère public était quant à lui transparent), ont rendu un verdict somme toute logique, encore une fois. Quelque chose nous dit que la LICRA sort soulagée de ce procès au terme duquel Arnaud Djender a été envoyé en prison pour y purger sa peine. " ( 24 juin 2013 )

LETTRE OUVERTE : VALLS PREND LES GENS POUR DES CONS



" VALLS semble en odeur de Sainteté ces derniers temps. pourtant, il y a pas mal de choses qui me chiffonnent dans les annonces fracassantes de ces derniers jours. 

Tout d'abord, le duel avec TAUBIRA où tout semble opposer les deux ministres sur le devenir des condamnés et à plus forte raison en ce qui concerne les récidivistes. Si l'on en croit " Le nouvel observateur ", la réforme pénale laisse songeur :

" Pour les condamnations de moins de cinq ans, le texte prévoit une libération aux deux tiers de la peine, sous la forme de semi-liberté, de placement sous bracelet électronique ou encore de liberté conditionnelle. Le juge d’application des peines pourra cependant empêcher une libération s’il estime le condamné dangereux. Les longues peines seront également examinées aux deux tiers du temps d’emprisonnement pour envisager une libération conditionnelle.

Le texte préconise aussi de calquer le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes pour les réductions de peine qui existent "pour les condamnés qui manifestent des efforts sérieux de réadaptation sociale." Les non-récidivistes peuvent pour le moment seuls bénéficier de réduction de trois mois par année de prison ou de sept jours par mois lorsque la peine est inférieure à un an. Pour les récidivistes, les délais sont actuellement de deux mois par année de prison et de quatre jours par mois.

Dans le cas d’une condamnation à de la prison ferme, le texte précise que le juge devra motiver sa décision même pour un récidiviste, ce qu’il doit actuellement faire uniquement pour les non-récidivistes.

Christiane Taubira souhaite aussi la suppression du mandat de dépôt obligatoire pour les récidivistes, sauf si le tribunal le réclame par une décision motivée.

Après la passe d’armes de l’été, Christiane Taubira et Manuel Valls se sont ostensiblement affichés unis et complices lors du séminaire de rentrée du gouvernement. Pour la réforme pénale comme pour la réforme des retraites, rien n’est encore définitivement tranché. Les derniers arbitrages auront lieux dans les semaines qui viennent. "

Autant dire que la totale impunité n'est pas loin et qu'à ce train là, les condamnés pourront choisir la durée, le moment, et dans quelle condition ils seront incarcérés ( il y en a qui se permettent déjà de partir en vacances ! ). VALLS sait pertinemment que les citoyens dans leur majorité sont contre ce genre de justice au rabais. Le dire le rendra t-il plus populaire ou VALLS vise t-il déjà les présidentielles de 2017 ? Autre paradoxe, il semble qu'on soit plus prompt à mettre en taule les militants anti mariage homo ( alors qu'ils n'ont rien à se reprocher sinon des idées à l'inverse du courant de la pensée unique ) que les manifestants du Trocadero ou deTrappes ou les pillards de Brétigny. Surtout que le problème de la surpopulation dans les prisons serait vite réglé si on voulait s'en donner la peine ! Construire des prisons relancerai un tant soit peu l'économie et l'embauche de nouveaux gardiens de prison ferai baisser le chômage. Mais bon, il vaut mieux se lancer à fonds perdus dans des formations inutiles et dans des reclassements sans valeur. Des solutions il y en a d'autres, comme appliquer systématiquement l’exil des personnes condamnées à de lourdes peines où se rendant coupable de crimes odieux et tout cela, sans possibilité de retour. Encore faut-il s'en donner la peine et avoir le courage de l'appliquer. Mais ce qui est sur, c'est que ça résoudrai pour beaucoup le problème de la surpopulation dans les prisons. 

Enfin bref, je n'arrive pas à comprendre comment VALLS peut soutenir des projets à l'inverse de ses ( soit disant ) convictions. D'ailleurs les récents propos sur le regroupement familial sont encore plus singuliers. Comment ce Monsieur peut se dire Socialiste alors qu'il va à l'inverse de ce que prône son propre parti et le président qui le commande ? Il ne faut pas oublier qu'en 2014 le gouvernement projette d'ouvrir grand nos frontières si il gagne les élections ! Ca fait parti des promesses d'HOLLANDE. Alors pourquoi ne pas démissionner Monsieur VALLS ? Etes-vous vraiment sincères dans vos propos ? J'en doute ! Ou bien la vie de Pacha que vous menez actuellement met au placard toutes vos convictions, ou bien marchez-vous comme le dit MELENCHON sur les pas du FN afin d'avoir l'illusoire espoir de le faire baisser dans les intentions de vote des citoyens au bord de l'exaspération ? N'est-ce pas vous qui vous élevez dès que vos amis musulmans sont confrontés à tant de "racisme" alors qu'on ne vous entend jamais lorsqu'une église ou un cimetière sont profanés ? Permettez-moi donc de douter de votre sincérité et de dénoncer votre imposture qui d'un point de vue comme de l'autre ne fait valoir que des objectifs politiques malsains et sans relation avec l'intérêt de la nation et de ses citoyens. "

POPIAN : UN NOUVEAU CIMETIERE PROFANE ( 19 Août 2013 )

" Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits par effraction dans le cimetière de Popian (Hérault), avant de voler une trentaine de crucifix, de couronnes de fleurs, de plaques funéraires et de pots en cuivre. Trente-sept tombes ont ainsi été profanées.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lodève a été saisie de l’enquête, rapporte Midi Libre.

 Depuis plusieurs semaines, des voleurs de cuivre sévissent dans la région. "

LETTRE OUVERTE : LES MINISTRES QUI SERVENT A RIEN

" Payés à quoi faire ? RIEN ! Ramasser le pognon public, c'est déjà juste ce qu'ils peuvent arriver à faire.
Il y a quelques années, le très savant Claude Allègre se faisait conspuer par les bobos-gauchos car, à propos de l’éducation Nationale, il osait prétendre " dégraisser le mammouth ". C’était une judicieuse mesure d’économie. Mais mettre un coup de pied dans la fourmilière coûte en général très cher à l’auteur du coup de pied en question. 
Au sujet de cette chronique, on peut commencer par parler chiffres ou gros sous, si vous préférez. Un ministre (et son ministère) coûte 20 millions d’Euros par an à l’État (c’est à dire pour nos impôts). Il suffit d’ajouter à cela les quelques 500 collaborateurs ministériels pour s’apercevoir que nous ne sommes pas sortis des ronces. Qui sont ces ministres SDF (Sans Dossier Fixe) ? Je vais en citer quelques uns mais leur nom ne vous dira rien du tout...

C'est normal, puisqu’ils ne foutent rien et ne servent à rien ! Je fais les présentations :
  
Hélène CONWAY-MOURET :

Ministre chargée des Français de l’étranger. La cinquantaine, cette gentille blonde a passé 25 ans de sa vie en Irlande. Elle est censée s’occuper de l’Assemblée des Français de l’étranger qui se réunit 2 fois par an. Incroyable ? Vous pouvez vérifier.
Après Hélène, deux autres championnes qu'il est impossible de dissocier :

Michèle DELAUNAY :

C’est la Ministre chargée des personnes âgées et de l’autonomie. Comme il existe déjà un Ministère des Affaires Sociales, ça fait doublon. Donc elle ne fiche rien. En fait, c’est encore plus croustillant : elle s’occupe du handicap avant 60 ans alors qu’une autre ministre, Marie-Arlette CARLOTTI s’occupe du handicap après 60 ans. Ca ne vous fait pas rire, cette histoire ? Comme ça me chauffe un peu les oreilles ) je vous donne le reste de ces fantoches en vrac :

Guillaume GAROT :

Ministre de l’agro-alimentaire. Vous ne savez pas ce que c’est ? Lui non plus !

Sylvia PINEL :

Une quadra super jolie en plus ! Ministre du Tourisme. Elle teste les palaces, les restaurants, les yachts, tout ça…

François LAMY :

Ministre de l’égalité ses territoires. Que veux-tu que je te dise ? Je ne comprends même pas la définition ! Il y aurait des territoires qui ne seraient pas égaux aux pays de l’Égalité et de l’égalité des chances ?

Kader ARIF :

On sent l’origine Scandinave. Alors lui, peu féru d’histoire de France, il en fait de belles. Ainsi (alors que c’est juste ce qu’il a à faire), il a oublié de représenter le gouvernement aux obsèques de Roland de la Poype, qui était un pilote de chasse Français, as de la glorieuse escadrille " Normandie-Niemen ". Les Américains et surtout les Russes ont très moyennement apprécié. Mais Kader ne ferait pas ce genre d’erreur s’il agissait de l’histoire de l’Algérie. Il est ministre des anciens combattants sans avoir fait un quelconque service militaire, tout va bien.

George PAU-LANGEVIN :

Ne vous trompez pas, c’est une femme au prénom Antillais. Sur sa carte de visite, Ministre de la Réussite Éducative. Il vaut mieux se munir d’un dictionnaire avisé style Littré pour savoir de quoi on parle. Quant à la réussite éducative, il vaut mieux parler d’autre chose, justement.

Thierry REPENTIN :

Alors lui, ce n’est pas une carte de visite qu’il lui faut, c’est un carnet à spirales. Jugez un peu : "Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, du Dialogue Social, et de l’Apprentissage". J’ajouterais bien "Et autres lieux se découvrant à marée basse" mais je n’ose pas. De plus, il y a déjà un ministère du Travail, non ? Qu’est-ce qu’il fout là au milieu, le Thierry Machin ? 

Yamina BENGUIGUI :

Ministre de la Francophonie, c’est-à-dire de toutes les soirées et cocktails entre Saint-Germain et le 7e, là où on a le plus de chances de croiser Nicolas Bedos. Yamina parle du bled et le comble, c’est qu’ils l’écoutent.

Pascal CANFIN :

Ministre chargé du développement. Oui ? Du développement de quoi, siouplait ? On pourrait lui attribuer un joug pour l’associer au célèbre Ministre du Redressement Productif ? "