dimanche 17 novembre 2013

OPERATION ENFUMAGE AVEC LA UNE DE " MINUTE " : TAUBIRA ET LE DESSINATEUR SONT AMIS


" La couverture de « Minute » contre Taubira fait « vomir » le PS.

Vraiment…. ?

Elle fait peut-être rire Christiane Taubira (à gauche sur la photo) et David Miege (à droite sur la photo), qui ont peut-être – le futur nous le dira, organisé à la demande du PS une opération de diversion.

Voici la page 2 de Minute :



Ci dessous, quelques raisons qui laissent supposer qu’il s’est agi d’une opération d’enfumage. Ce sont les préceptes de deux théoriciens de la subversion : Saül Alinsky, agitateur professionnel et maître à penser de Barack Obama, et Noam Chomsky, dont voici en 10 points la stratégie de manipulation des masses (selon actuwiki.fr).


1/ La stratégie de la distraction

« Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (Armes silencieuses pour guerres tranquilles- Noam Chomsky)

—> Les problèmes importants, nous les connaissons. La grogne monte. La note de la France vient d’être dégradée. Les bonnets rouges sont dans les rues, et les préfets sont très inquiets. Les radars brûlent. Et la cote de confiance de François Hollande est tombée à 15% : il fallait trouver une distraction.

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

« Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du  public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. »

—> Vous avez remarqué à quelle vitesse les médias ont fait feu de tous bois et ont fabriqué une histoire à partir de rien. Lorsque dans la foule, un Français hurlait « Casse-toi pauvre con » à Nicolas Sarkozy, ils se sont joints à la curée, et je n’ai pas souvenir d’avoir lu les donneurs de leçons exiger que la présidence soit drapée du respect qu’exige Christiane Taubira eu égard à sa fonction. Ainsi donc l’insulte de guenon aurait servi de prétexte à créer le problème – ce qui explique le retard au démarrage – le temps pour organiser l’opération – observé dans cette « affaire ».

3/ La stratégie de la dégradation

« Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. »

4/ La stratégie du différé

« Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. »

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

«Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». (Armes silencieuses pour guerres tranquilles)

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

« Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… »

—> Le racisme était le sujet idéal pour ralier l’ensemble de la population à l’idée que le gouvernement est victime d’un acharnement des « xénophobes ».

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

«La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures ». (Armes silencieuses pour guerres tranquilles)

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

« Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte… »

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

« Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.
Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution … »

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

« Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. »


TARIFS SOCIAUX SUR LE GAZ ET L'ELECTRICITE

" Quatre millions de foyers modestes, soit quelque huit millions de personnes, vont désormais pouvoir bénéficier des tarifs sociaux de l'électricité et du gaz en France conformément à un décret paru samedi au Journal officiel.

Les tarifs sociaux de l'électricité (tarif de première nécessité, TPN, en vigueur depuis 2005) et du gaz (tarif spécial de solidarité, TSS, depuis 2008) sont destinés aux ménages en situation de précarité.
Lors de sa campagne pour l'élection présidentielle, François Hollande s'était engagé à faire "sortir de la précarité énergétique huit millions de Français".

Adoptée en avril, la loi Brottes sur l'énergie a élargi ces tarifs de 1,9 à 4 millions de foyers, soit l'ensemble des Français touchés par la précarité énergétique.

Jusque-là limités aux titulaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide à la complémentaire santé (ACS), ces tarifs s'ouvrent désormais aux personnes dont le revenu fiscal annuel est inférieur à 2.175 euros.

"Cette aide représente environ 200 euros par an pour ceux qui se chauffent au gaz et 90 euros par an pour ceux qui utilisent un autre moyen de chauffage, comme l'électricité", précise le ministère chargé de la lutte contre l'exclusion dans un communiqué.

Cette mesure prendra effet au lendemain de la publication du décret, soit dimanche.
En 2012, la facture globale d'énergie des Français a atteint un record, à 3.200 euros par ménage, une hausse de 200 euros par rapport à l'année précédente.

Les tarifs sociaux de l'énergie sont payés par les consommateurs via la contribution au service public de l'électricité (CSPE) inscrite sur leur facture. "

TAUBIRA EN MODE PROTECTION RENFORCEE

" C’est la membre du gouvernement qui a le dispositif de sécurité le plus important...

La protection de Christiane Taubira a été renforcée récemment, passant de six à neuf gardes du corps, rapporte BFM-TV. La ministre de la Justice, qui avait déjà un nombre de policiers attachés à sa sécurité assez important en raison des fortes oppositions au mariage pour tous, est donc encore plus entourée après les dernières attaques dont elle avait été victime. C’est même la membre du gouvernement qui a le dispositif de sécurité le plus important.

D’après la chaîne de télévision, le domicile de Christiane Taubira aussi fait l’objet d’une surveillance accrue. La chaîne rapporte que la garde des Sceaux reçoit également un nombre important de lettres d’injures et de cercueils miniatures. Et, hasard ou coïncidence, Christiane Taubira utilise de moins en moins son vélo. "


Décidément, ils ont pas la conscience tranquille au gouvernement !

ESSONNE : DES VOLS DE CABLE COUPENT LA LIGNE DE SOS MEDECIN

" Il a fallu 15 heures pour que la ligne fonctionne à nouveau. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h 30, trois hommes ont coupé un câble France Telecom sur la D948, à Dannemois, privant instantanément de toute communication le centre MediCallCenter de SOS médecins.

Depuis un précédent vol, voici trois ans à cet endroit, qui avait privé de téléphone pendant plus de 48 heures le centre de régulation de SOS médecins, un système d’alerte immédiate a été installé.
Il a permis aux gendarmes de Milly d’arriver immédiatement sur les lieux et d'arrêter les trois voleurs avant qu’ils ne puissent extraire le câble convoité.

Appelé en urgence, France Télécom n’a en revanche pu débuter les réparations qu’à 10 h 30. Et le réseau n’a été réparé que vers 16 h 30 ce samedi, soit 15 heures après la tentative de vol de câble.

Mobilisation des urgentistes

Heureusement, de leur côté, après seulement dix minutes de coupure totale, tous les SAMU, correspondants des SOS Médecins, ont été contactés en pleine nuit par le centre de régulation pour mettre en place un système de transfert sur les téléphones portables de chacun des urgentistes. Tous se sont mobilisés pour être le plus nombreux possibles à répondre aux appels. Ce dispositif de secours, sans aucun standard téléphonique, a permis de gérer plus de 900 dossiers de patients pris en charge (contre 1300 normalement en moyenne) durant la période de crise.

Les trois voleurs ont, eux, été placés en garde à vue. "

PONTOISE : LES FORAINS FONT LA LOI

" Les forains de la foire Saint-Martin de Pontoise, 843ème du nom, qui s’est achevée mercredi, jouent les prolongations et engagent un bras de fer avec la mairie. Ils ont refusé de démonter leurs manèges après deux semaines plombées par une météo exécrable. «On aurait du être partis depuis vendredi, avoue l'un d'eux. On reste pour essayer de gagner notre vie. C'est tout ce que l'on veut. »

La plupart des grands manèges se sont rallumés ce samedi après-midi. La musique résonne à nouveau et les familles retrouvent avec le sourire la foire. Les forains, eux, assument parfaitement leur présence illégale sur l'avenue François-Mitterrand. «Cela fait des années qu'on demande au maire de rester le dernier week-end. Mais il nous mène en bateau. Ce n'est jamais la bonne année» confie un jeune forain.

Des discussions ont bien eu lieu sur cette question cette semaine avec Philippe Houillon, le député-maire UMP de Pontoise, mais sans déboucher sur un résultat. «Il pensait pas qu'on allait rester», commente un forrain, avant de promettre que «Dimanche soir on démonte et lundi matin, la voie est libre.» En attendant, les jeunes retrouvent avec plaisir le «Bad trip», sorte de grand-huit qui secoue, et les familles les auto-tamponneuses avec le soleil de retour dans l'allée de la foire Saint-Martin. " "