dimanche 6 octobre 2013

CANTONALE DE BRIGNOLES : LE FN REMPORTE UNE GRANDE VICTOIRE

" Le second tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) donnera lieu le 13 octobre à un duel Front national-UMP à la suite de l'élimination dimanche au premier tour du candidat communiste.
Le FN Laurent Lopez a fait le meilleur score avec 40,40% des voix devant la candidate UMP Catherine Delzers (20,76%) et le communiste Laurent Carratala (14,58%), selon des résultats officiels diffusés par BFM-TV.

Les trois autres candidats, dont le dissident d'extrême droite Jean-Paul Dispard et l'écologiste Magda Igyarto-Arnoult (EELV), obtiendraient entre 9% et 8% des voix.

Pour Steeve Briois, secrétaire général du FN, le Front national "prouve sa capacité à rassembler nos compatriotes autour de son candidat tandis que les partis du système sont littéralement boudés et défiés."
"Les habitants du canton de Brignoles auront le choix suivant à faire pour le second tour : Laurent Lopez, qui incarnera l'opposition réelle au sein du Conseil général du Var et rassemble dès le premier tour deux fois plus d'électeurs qu'un candidat UMP", écrit-il dans un communiqué.

Le Parti socialiste, qui avait soutenu le candidat communiste au premier tour, a de son côté appelé à "faire barrage au FN", et a attribué l'élimination de Laurent Carratala aux divisions de la gauche.

"Ce résultat doit sonner comme un sévère avertissement pour tous les partis de gauche : lorsque le Front national est fort, la division produira souvent le même résultat", a estimé Christophe Borgel, secrétaire national en charge des élections.

Sur la même ligne, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a appelé à voter UMP face au FN.
"Le Front national c'est un extrémisme dans toutes les solutions", a-t-il dit sur BFM-TV, soulignant que sa présidente Marine Le Pen "va danser la valse avec les extrémistes de droite d'Autriche."
Les électeurs étaient appelés pour la troisième fois en trois ans à élire leur conseiller général, les précédents scrutins ayant été annulés.

Cette fois, le FN et le PCF présentaient de nouveaux candidats pour cette élection partielle locale qui a valeur de test à six mois des élections municipales.

Claude Gilardo, le maire communiste de Brignoles qui a choisi de ne pas briguer un autre mandat de conseiller général, a été remplacé par Laurent Carratala, soutenu par le Parti socialiste sur le plan national.
Mais il avait face à lui Magda Igyarto-Arnoult, candidate commune d'Europe Ecologie les Verts (EELV) et des socialistes locaux.

Pour le FN, Jean-Paul Dispart, aujourd'hui candidat du Parti de la France, a cédé la place à Laurent Lopez, un quasi inconnu.
La candidate UMP Catherine Delzers, qui n'avait pas réalisé de bons résultats lors des précédentes élections, semble avoir profité du mécontentement croissant envers le gouvernement.
Elle n'a pas souffert des divisions à droite, avec la candidature du centriste Christian Proust. "


Allez enfants de la patrie, il est temps de confirmer ce nouveau changement de cap et un retour aux valeurs fondamentales du pays.

LE FN RECRUTE DES TETES D' AUTRES PARTIS

" La présidente du FN veut adoucir l'image de son parti en mettant en avant une nouvelle génération de cadres et des candidats issus de l'UMP comme de la gauche.

Marine Le Pen affirme avoir investi 700 têtes de liste pour les élections municipales de mars 2014. Une partie de ces candidats sont des «marinistes» entrés jeunes au FN, comme Étienne Bousquet-Cassagne à Villeneuve-sur-Lot, Julien Sanchez à Beaucaire ou David Rachline à Fréjus, respectivement âgés de 23 ans, 29 ans et 25 ans. C'est aussi le cas de certains militants qui devraient figurer en deuxième place sur les listes du «Rassemblement bleu Marine», comme, à Strasbourg, Julia Abraham, âgée de 21 ans.

Marine Le Pen assure aussi avoir attiré une centaine de candidats issus d'autres partis, de droite comme de gauche. Florian Philippot, numéro deux du FN, ne manque jamais une occasion de mettre ces nouveaux venus en avant afin d'adoucir l'image du parti d'extrême droite. Fabien Engelmann, ancien syndicaliste de la CGT et ex-membre du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), âgé de 34 ans, est tête de liste à Hayange (Moselle). Marie-Anne Baudoui-Maurel a démissionné de sa fonction de présidente de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy dans les Alpes-de-Haute-Provence pour devenir tête de liste «Rassemblement bleu Marine» à Digne-les-Bains. Dentiste de profession, ancienne candidate aux législatives de 2012, elle siège désormais au conseil municipal sous l'étiquette divers droite. Pierre Ducarne, âgé de 22 ans, diplômé en droit, mènera la liste à Nancy. «Mon père vote PS, ma mère UMP, je leur ai dit seulement après avoir pris ma carte, ça a été un peu le choc», aime-t-il à raconter.

Mungo Shematsi, professeur d'économie d'origine togolaise et ancien membre du PS, a été lui aussi séduit par le discours de Marine Le Pen. Il est tête de liste à Saint-Martin-d'Hères (Isère). Damien Guttierez, un infirmier âgé de 32 ans, ancien membre de l'UMP puis du MoDem, a été investi par Marine Le Pen pour briguer la mairie de La Seyne-sur-Mer (Var). Adrien Mexis, âgé de 32 ans, a un profil inattendu. Bardé de diplômes, ce haut fonctionnaire à la Commission européenne est tête de liste à Istres (Bouches-du-Rhône). Ancien militant UMP, il avait figuré sur la liste menée par Jean-François Copé aux régionales de 2004 en Ile-de-France.

À côté de ces nouveaux venus figurent quelques personnalités du petit parti souverainiste de Paul-Marie Coûteaux, Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel), qui avait soutenu Marine Le Pen dès la présidentielle de 2012. C'est le cas de Catherine Rouvier, maître de conférences en droit public à l'université Paris-XI, et tête de liste «Rassemblement bleu Marine» à Aix-en-Provence. "


C'est la débandade à droite comme à gauche !

ROMA PRIDE : LE SOUTIEN AUX ROMS FAIT PAS DEPLACER LES FOULES !

" Environ 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris pour la 3e édition de la "Roma Pride", marche pour la dignité des Roms et des gens du voyage, dans un contexte de "stigmatisation" de ces populations, ont dénoncé les organisateurs.

Le rassemblement, organisé par le Mouvement AntiracisteEuropéen (Egam) et l'Union Française des Associations Tsiganes (Ufat), visait à célébrer en musique la diversité des identités et des cultures tsiganes, dans un contexte tendu après les propos du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, sur les Roms, affirmant fin septembre qu'une majorité de Roms ne cherchait pas à s'intégrer et qu'ils avaient "vocation à retourner dans leur pays".

"Cette année, la Roma pride se déroule dans un climat et un discours public d'une violence incroyable", a souligné la porte-parole d'Egam, Aline Le Bail-Kremer, expliquant que l'organisation même de l'événement avait été entravée de nombreuses difficultés, notamment pour obtenir l'autorisation de s'installer place de la Bastille, non loin du domicile du Ministre de l'Intérieur. ( Vous pourriez demander de vous installer à l'Elysée la prochaine fois ! Ca ferait tant plaisir à nos élus de gauche ! )

Cette place, a-t-elle rappelé, est "un symbole", notamment parce que plusieurs dizaines de familles roms sont installées tous les soirs dans les rues adjacentes. "On voit ces citoyens européens, avec souvent des enfants, qui dorment dehors dans l'indifférence générale", a-t-elle insisté. ( Je me rappelle pas les avoir invité ! Si ils sont pas bien ici, pourquoi ils restent ? ! )

"Nous voulons montrer qu'on peut vivre ensemble, et donner une autre vision des ces gens, en chassant les fantasmes et les peurs", a-t-elle ajouté. ( Aucun fantasme, aucune peur ! On en a marre de se faire enfler par les gens du voyage qui volent l'eau et l'électricité. On en a marre des cambriolages, des vols de métaux, des agressions qui sont commises par ces populations. On en a marre de ces caravanes payées pour une grande partie avec nos impôts, aux primes d'obésités, aux scooters offerts, aux aides diverses, de ramasser leurs crottes et leurs déchets après leurs passages... On en a marre de ces gens qui ne respectent qu'une seule loi, la leur ! )

Dénonçant la "politique discriminante" à l'égard des Roms et des gens du voyage, le président de l'UFAT, Alain Daumas, a dit "avoir cru" dans le discours de François Hollande lors de la campagne présidentielle : "Mais la réalité est tout autre", a-t-il regretté, estimant que le drapeau français "était souillé par une tache qui s'appelle discrimination". ( Le drapeau Français possède bien des taches, mais certainement pas celle de la discrimination. Le drapeau Français est entaché par tous ces gens qui n'en respectent pas les valeurs, les lois, les principes moraux et religieux. En fait, par des gens qui ne respectent rien. Vous parlez toujours de vos droits mais vous oubliez vos devoirs. Il serait d'ailleurs judicieux de demander à tous ceux qui ont défendu ce drapeau au cours des siècles ce qu'ils pensent de ces gens bien pensants ! )

Cette Roma Pride est "un moyen de diffuser par la musique des messages adressés au gouvernement et à l'Europe, sur la stigmatisation des Roms et des gens du voyage".
"Très touché" par la situation des Roms, il a regretté que "nos représentants nationaux ne prennent pas leur défense" et s'est demandé "comment s'associer aux valeurs de la République alors qu'on fait le ciblage d'une population".

Au total, des "Roma Pride" devait se tenir dimanche dans près de 15 pays européens, ont indiqué les organisateurs. ( C'est pas un franc succès ! On est loin du compte pour la participation des pays européens ! Je me demande si l'Italie, la Roumanie et la Bulgarie participaient ! )

Dans la manifestation se trouvaient notamment l'animateur et musicien Yvan Le Bolloch', membre d'un groupe de musique gitane, ainsi que des sans-papiers, qui ont achevé samedi une marche de plusieurs centaines de kilomètres à travers la banlieue parisienne pour demander leur régularisation. "

MOSCOVICI ANNONCE UNE SURTAXE SUR LES SOCIETES

" Pierre Moscovici a annoncé dimanche qu'une surtaxe sur l'impôt sur les sociétés serait introduite dans le projet de loi de finances pour 2014 en remplacement de la taxe sur l'excédent brut ou net d'exploitation qui avait été envisagée.
"Il n'y aura pas dans le projet de loi de finances pour 2014 cette taxe sur l'EBE/ENE, elle n'aura pas lieu", a dit le ministre de l'Economie et des Finances lors de l'émission Le Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro. "Ce que nous proposons (...), c'est une surtaxe temporaire sur l'impôt sur les sociétés."
La taxe sur l'EBE devait rapporter 2,5 milliards d'euros.
La question a été évoquée lors d'une réunion jeudi à Bercy avec le président du Medef, Pierre Gattaz, qui selon Pierre Moscovici est d'accord avec cette orientation. "


Une décision qui va relancer les embauches, c'est certain ! Sans compter que le type il vous annonce une taxe provisoire. Vous en connaissez beaucoup des taxes provisoires ???!!!

PARIS ESPERE REMPORTER L'ORGANISATION DES GAYGAMES

" Paris espère remporter ce lundi l'organisation de cette compétition qu'elle avait ratée en 2005...

Une issue plus gay qu’en 2005? Huit ans après l'échec sur le fil de la candidature aux JO 2012, Paris est à nouveau favorite face à Londres pour obtenir l'organisation d'un événement sportif international: les GayGames 2018, dont la ville hôte sera désignée ce lundi à Cleveland (Etats-Unis). Signe de l'intérêt suscité par une compétition anecdotique sur le plan des performances, mais fédérant près de 15.000 participants de toutes orientations sexuelles, une trentaine de personnes sont présentes pour le grand oral dans l'Ohio, qui a débuté dimanche.

Valérie Fourneyron et Laura Flessel en renfort 

En tête de la délégation, la ministre des sports PS, Valérie Fourneyron, la marraine de la candidature Laura Flessel, des représentants du Conseil régional d'Île-de-France et de la Ville de Paris. Battu en 2005 par Cologne, Paris, qui présentait alors sa candidature pour 2010, aurait bien aimé à l'époque recevoir un tel renfort.

«En 2005, le calendrier était contre nous à cause de la candidature de Paris-2012. Personne ne pouvait s'engager sur deux fronts, pas même le maire de Paris, Bertrand Delanoë», se souvient Michel Geffroy, co-président de Paris 2018 qui sera cette année opposé à Londres et à la petite ville irlandaise de Limerick.

La candidature, dont le président d'honneur est Pierre Bergé, a aussi reçu le soutien écrit du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et de plus de vingt fédérations sportives. Du côté de la ministre des sports l’objectif est d'imposer la tolérance de l'homosexualité, au même titre que la lutte contre le dopage ou la corruption, dans le milieu perçu comme hostile qu'est celui du sport organisé.

Peu de soutien de la part du CFSI

Si les fédérations de football, d'athlétisme, de lutte, de cyclisme, de rugby, de handball notamment, ont joué le jeu en signant la lettre de soutien, le Comité français du sport international (CFSI) ne mise pas vraiment sur le succès de Paris-2018 pour redorer l'image de la France dans les instances internationales.

Bernard Lapasset, son président, aurait ainsi appelé la ministre à un peu de sérieux lorsqu'elle lui a demandé le secours de son instance pour appuyer la candidature des Gay Games. Le CIO lui-même, qui parraine de loin des événements régionaux ou communautaires comme les Jeux méditerranéens ou les Jeux Arabes, n'a jamais considéré les Gay Games --pourtant fondés par un Olympien, le décathlonien Tom Waddel-- comme faisant partie de ses satellites.

Ouverts à tous

«Le niveau des performances, l'esprit des Gay Games, les modalités de sélection [sur inscription sans considération de niveau] font que c'est un événement militant et non sportif», justifie un responsable du mouvement olympique tricolore chargé des relations internationales.

Car ces «jeux ouverts à tous», qui permettent de «lutter contre les discriminations», ont également «un fort volet culturel», rappelle la Mairie de Paris. Et donc un intérêt non négligeable pour le tourisme dans la capitale.

Pointant également un «gros boulot réalisé depuis deux ans par les associations et depuis un an par les pouvoirs publics», la Mairie qualifie son dossier de «sérieux» et «disposant de tous les atouts». A tel point que l'équipe organisatrice estime que, si «elle n'obtient pas l'organisation des Gaygames maintenant, on ne l'aura jamais...» "

QUOI DE NEUF DEPUIS LE DEBUT OCTOBRE


02/10 MONTIGNY-EN-GOHELLE : 12 prévenus pour trafic de cannabis ( lien )
02/10 WATTRELOS : Cambriolage du domicile du Maire par des Roms ( lien )
02/10 GONESSE : Des braqueurs volent 1 Tonne de cigarettes ( lien )
02/10 SEINE-ET-MARNE : Un corps retrouvé dans une voiture brûlée ( lien )
02/10 HESDIN : 6 mois de sursis pour atteinte sexuelle ( lien )
02/10 CAMBRAI : Un jeune homme agressé au cutter ( lien )
02/10 NORD : Procés pour agressions sexuelles d'un homme de 67 ans ( lien )
02/10 AUDRUICQ : Violence sur un bébé ( lien )
02/10 FONTENAY-AUX-ROSES : Un postier a volé pour 14 000 euros de colis ( lien )
02/10 CORSE : 13 Personnes arrêtées pour extorsion de fonds et trafic de drogue ( lien )
02/10 TRECLUN : Information judiciaire pour la mort d'une fillette de 6 ans ( lien )
02/10 CAHORS : Arrestation d'un suspect dans le meurtre de Cabessut ( lien )
02/10 LAVARDAC : 4 cambriolages en 1 an du bureau de tabac ( lien )
02/10 COLOMIERS : Procés de récidivistes de vols avec violence pour le meurtre d'un homme de 50 ans ( lien )

01/10 LILLE : Arnaque aux faux enfants et aux fausses maîtresses ( lien )
01/10 CAMBRESIS : Violations de sépultures ( lien )
01/10 BERCK : Il agresse des personnes au taser en pleine rue ( lien )
01/10 ARRAS : Trois hommes comparaissent pour viol ( lien )
01/10 DOUAI : Un détenu met le feu à sa cellule ( lien )
01/10 ROUBAIX : Opération de police au Galon-d'Eau ( lien )
01/10 YVELINES : Une fille de 17 ans voilée se fait violer par des Maghrébins ( lien )
01/10 CAHORS : Meurtre d'un retraité de 73 ans ( lien )
01/10 PARIS : Procés d'un ostéopathe violeur ( lien )
01/10 PAS-DE-CALAIS : Procés de la mère de la petite Emeline ( lien )
01/10 CORSE : Opération anti-drogue ( lien )
01/10 LA REUNION : Un lycéen poignardé par un camarade ( lien )
01/10 ARRAS : Trafic de stupéfiants ( lien )
01/10 LONGUENESSE : Mansour Koudousov dégrade des biens publics en prison ( lien )
01/10 DOUAI : Un Égyptien de 17 ans agresse au couteau deux personnes pour une cigarette ( lien )
01/10 YVELINES : Les vols de cuivre rendent la route dangereuse ( lien )
01/10 TOULOUSE Abdessalam Charkaoui piégé par les caméras ( lien )
01/10 TOULOUSE : De l'ecstasy dans les égouts ( lien )
01/10 AUCH : Cambriolages à répétition ( lien )
01/10 DORDOGNE : Escroquerie aux matelas, 500 victimes ( lien )
01/10 MONS-EN-BAROEUL : LIDL déménage victime de plusieurs cambriolages ( lien )
01/10 TOULOUSE : Une femme de 82 ans cambriolée 3 fois en 3 mois ( lien )
01/10 BAZET : Vol du coffre-fort de la mairie ( lien )
01/10 VILLENEUVE-SUR-LOT : Du sursis pour un automobiliste arrêté deux fois dans le week-end ( lien )
01/10 ST JORY : Les gens du voyage s'installent sur des terrains de particuliers ( lien )
01/10 VILLEFRANCHE D'ALBIGEOIS : Série de cambriolages dans les services publics ( lien )
01/10 ROISSY : Des employés de Swissport arrêtés pour vol de 44 kgs d'or ( lien )