mercredi 15 janvier 2014

TABLEAU DE CHASSE


MANIF POUR TOUS LE 02 FEVRIER 2014

" Après avoir lutté contre la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe, la Manif pour tous appelle à manifester le 2 février à Paris et Lyon contre la PMA, la GPA et le projet de loi famille, a annoncé sa présidente mercredi.

«C’est une manifestation d’avertissement», a dit Ludovine de la Rochère au cours d’une conférence de presse, contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) que demande, selon elle, «le lobby LGBT» (lesbiennes, gays, bi- et transsexuels).

«Comme il y a peu d’enfants à adopter, il y a une demande de plus en plus forte de PMA et de GPA. Nous sommes opposés à ce projet, car nous défendons l’intérêt supérieur de l’enfant», a dit la présidente du collectif.

A Paris, La Manif pour tous donne rendez-vous le 2 février à 13 heures place du 18-Juin-1940 pour manifester. A Lyon, le rendez-vous est fixé place Bellecour à 14 heures. Des appels à manifester ont aussi été lancés ce jour-là à Rome, Madrid, Varsovie, Bruxelles et Bucarest par des organisations proches de la Manif pour tous.

Le projet de loi sur la famille que prépare le gouvernement ne traitera ni de l’élargissement de la PMA aux couples de lesbiennes ni de la gestation pour autrui, interdite en France. «Mais nous préférons prévenir. Des ministres, et François Hollande, ont exprimé leur souhait d’ouvrir la PMA aux couples de femmes», assure Ludovine de la Rochère.

Le collectif s’est dit «inquiet» du projet de loi sur la famille, précisant qu’il était contre la création d’un statut de beau-parent et celle d’une «prémajorité» à 16 ans, deux mesures discutées.

Ludovine de la Rochère, qui envisage de présenter des listes Manif pour tous aux élections européennes de juin, a par ailleurs jugé «consternantes» les révélations sur la vie privée du président de la République. «Comme il n’est pas marié à Valérie Trierweiler, la petite amie suivante ne joue pas un rôle plus ou moins important, c’est désolant», a-t-elle dit. "

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVE FRANCOIS HOLLANDE ?

" C'est une gaffe dont la rédaction de France 2 aurait certainement préféré se passer.  Invitée de David Pujadas pour commenter la conférence de presse donnée mardi 14 janvier par François Hollande, la journaliste Michelle Cotta s'est fendue d'une sortie peu flatteuse sur le président.

Tandis qu'une envoyée spéciale de la chaîne à l'Élysée demande en direct à Jean-Marc Ayrault comment il a "trouvé le Président de la République", l'ancienne directrice de l'information à TF1 répond à la place du Premier Ministre, pensant vraisemblablement que son micro est coupé: "Moche et minable !", visiblement amusée.

Reprenant la main après la réponse du Premier ministre, David Pujadas a dû réparer les pots cassés: "Voilà, ce que vous avez entendu, petite explication, c'était la plaisanterie de Michèle Cotta qui pensait que les micros étaient fermés et qui commençait à plaisanter. Ca arrive parfois, ce sont les joies du direct", a-t-il expliqué. "


Ça résume bien l'impression de la majorité des Français en tout cas ! Michèle je ne saurai trop te conseiller de chercher un autre travail par contre...

DISCOURS DE HOLLANDE : PAS GRAND CHOSE A RETENIR



" Vie privée

«Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux», a concédé François Hollande, qui a promis de clarifier la situation de son couple avant son déplacement aux Etats-Unis le 11 février. Ce qui ne l’a pas empêché de marteler son «indignation totale» vis-à-vis du magazine Closer. Interrogé sur les suites judiciaires, il a indiqué qu’il n’engagerait pas de poursuite judiciaire, en raison de l'immunité qui le protège. ( On s'en serait douté, donc rien d'intéressant ! )

Pacte de responsabilité des entreprises

Evoqué lors des vœux de fin d’année, il sera lancé mardi prochain. Principal point: «d'ici 2017», les entreprises et les travailleurs indépendants ne devront plus payer les cotisations familiales. «Cela représente 30 milliards d'euros de charges», a précisé le chef de l’Etat. La responsabilité du gouvernement devant le Parlement sera engagée sur ce pacte. «Les partenaires sociaux seront reçus dans les jours suivants par le Premier ministre et les ministres concernés.» «Pourquoi ce pacte? Parce que le temps est venu de régler le principal problème de la France: sa production, oui je dis bien sa production. Il nous faut produire plus, il nous faut produire mieux. C'est donc sur l'offre qu'il faut agir, sur l'offre», a lancé le Président, qui réfute «être gagné par le libéralisme». ( Je m'interroge ! Restera-t-il encore une entreprise en 2017 ? D'ici là, il aura encore changé d'avis ! )

Sécurité sociale

Le chef de l’Etat entend «lutter contre la multiplication des prescriptions ou la consommation excessive de médicaments». «C'est au prix de cet effort que nous pourrons garantir le modèle social de notre service public», a-t-il ajouté. ( Rien de nouveau en fait ! Et puis tant qu'on y est, les jours de carence des fonctionnaires, c'est pour quand ? )

Impôts et taxes

Les économies doivent être «un préalable à toutes baisses d'impôts», a dit le président de la République, ajoutant que celles-ci ne devaient pas «se traduire par un transfert de charges de l'entreprise vers les ménages, qui ne le supporteraient pas». Un «conseil stratégique de la dépense publique» est créé, il se réunira chaque mois pour évaluer les politiques publiques. ( On entend ça déjà depuis presque deux ans ! )

Simplification

François Hollande s'engage à «réduire le nombre de normes, les procédures parfois inutiles, trop coûteuses, et de faciliter la prise de décision». Des mesures en ce sens doivent être annoncées pour le mois d’avril. ( Celle là aussi on l'entend depuis près de deux ans ! )

Organisation territoriale

François Hollande s'est déclaré prêt, pour la première fois, à faire «évoluer le nombre de régions», dans un souci d'efficacité et de maîtrise de la dépense publique. «Notre organisation territoriale devra être revue» pour «en finir avec les enchevêtrements, les doublons et les confusions» de compétences, il devra y avoir «une clarification stricte des compétences entre collectivités territoriales» et cela concerne aussi «les régions dont le nombre peut aussi évoluer», a déclaré le président de la République, pour qui elles seront dotées de nouvelles compétences et seront «incitées (…) à se rapprocher». ( Idem )

Racisme et antisémitisme

François Hollande a réaffirmé son soutien à la ligne suivie par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour interdire le spectacle «Le Mur» de Dieudonné. «L'antisémitisme, le racisme, la xénophobie seront pourchassés comme cela a été fait à l'initiative du ministre de l'Intérieur», a déclaré le chef de l'Etat, qui a évoqué une «victoire», en référence à l’interdiction du spectacle à Nantes. Pour autant, «la liberté de réunion, la liberté d'expression, la liberté de création ne peuvent s'en trouver en aucune façon diminuées». Selon François Hollande, Dieudonné «a renoncé à son spectacle et enlevé les paroles litigieuses» dans son nouveau. ( C'est pas ma priorité )

Euthanasie

François Hollande souhaite un texte de loi qui permette, «dans un cadre strict», à un majeur atteint d'une maladie incurable et souffrant de façon «insupportable» de demander une «assistance médicalisée pour terminer sa vie en dignité». ( Inquiétant, mais c'est pas encore fait ! )

Afrique

«Nous n'avons pas vocation à choisir les dirigeants de la Centrafrique», a indiqué le chef de l’Etat, évoquant «l'espoir d'un apaisement en République centrafricaine où la France a déployé 1.600 soldats. Le nombre de soldats au Mali sera abaissé à ce même niveau à la mi-février. ( Perte d'argent et intérêt limité pour un nouveau bourbier )

Couple franco-allemand

François Hollande a avancé mardi trois propositions franco-allemandes pour relancer l'Europe, dont une «initiative pour une convergence économique et sociale» entre les deux pays. Au cœur de cette convergence, l’harmonisation des règles fiscales, notamment pour les entreprises. Mais Paris et Berlin doivent également se «coordonner pour la transition énergétique. C'est un grand enjeu pour l'Europe mais nous devons, France et Allemagne, montrer l'exemple», a-t-il ajouté. D’où la proposition d’une «grande entreprise franco-allemande pour la transition énergétique, une belle alliance». Enfin, la France et l'Allemagne oeuvrent à un «couple franco-allemand qui puisse agir pour l'Europe de la défense». François Hollande souhaite que les deux pays «se coordonnent en amont sur tous les grands projets». " ( Les allemands se foutent éperdument de la France ! )

http://www.20minutes.fr/article/1273900/ynews1273900?xtor=RSS-176

En fait, il n'y a rien à retenir à part du vent....

AFFAIRE DIEUDONNE : DES DÉRIVES INQUIÉTANTES

C'est en passant par le site de Dreuz.info que je visite assez régulièrement pour la recherche d'informations politiques, que je suis tombé sur un article plutôt inquiétant. " Les auteurs de quenelles nazies démasqués, leurs noms publiés " en est le titre ( http://www.dreuz.info/2014/01/les-auteurs-de-quenelles-nazies-demasques-leurs-noms-publies/ ). On nous révèle ainsi, qu'un site autrefois qualifié de " extrême droite francophone israèlien ", le JSS News, s'amuse à rechercher et publier les noms des 10 000 quenelleurs qui ont posté leurs photos sur le site de Dieudonné.


Leur identité est mise à la disposition du public sur internet avec des conséquences qui me semblent mal calculées. Je cite " Tremblez des conséquences d’être exposés auprès de leurs employeurs et leurs proches (plusieurs ont déjà été licenciés et leurs noms traînent partout sur internet), tremblez d’avoir à affronter la justice, alors qu’ils étaient habitués à se cacher derrière l’anonymat pour faire leurs saloperies. " ou encore " Saine démarche en vérité, car les antisémites ont le cerveau bloqué sur 1939 et n’ont pas encore pris conscience que les Juifs, si on les cherche, on les trouve. ". Ca va même encore plus loin, où en plus des photos et de leurs noms, 35 quenelleurs ont vu leur adresse Mail et la photocopie de leur permis de conduire affichés sur JSS News. 

Il s'agit carrément de menaces à peine déguisées et inquiétantes et qui semblent faire complètement abstraction du droit Français. Outre les risques de représailles telles qu'il y en a eu, il y a encore peu de temps, et qui ont menés à l'arrestation de plusieurs activistes juifs d'extrême droite, le site Dreuz.info et JSS News semblent même pousser à ce type d'action. 

Alors, je m'interroge, ces quenelleurs sont-ils tous des antisémites ? Il semblerait que non. Il y a des jeunes anti système qui se fichent autant de l'origine religieux que de leur première chemise. Dreuz.info et JSS News seraient-ils donc pour la bastonnade de gamins ? Si l'on prend la définition de Wiktionary de cette fameuse quenelle, on trouve : " Bras d’honneur « bien profond dans le cul du système » pour ses ouailles ou ersatz de salut nazi à peine déguisé pour ses détracteurs, la « quenelle » de Dieudonné est à la fois un signe de ralliement et un message subliminal. " ( http://fr.wiktionary.org/wiki/quenelle ). Une définition qui montre bien qu'il existe deux interprétations de ce fameux geste et que mettre tout le monde dans le même sac semble peu réfléchi. Quand à prôner de manière déguisée l'atteinte à leur intégrité physique, c'est de l'inconscience caractérisée qu'ils assument pleinement ( On n’en a pas fini avec les antisémites, mais on avance, on avance… Dreuz.info ). 

Quelques journalistes semblent aussi s'en inquiéter. Dans une interview de Johnathan-Simon SELLEM le fondateur du site JSS News, ce Monsieur ne semble pas réaliser les conséquences graves de son initiative et refuse même de les assumer : " Mais cette vengeance pourrait s'avérer dangereuse. Il y a quelques jours seulement, six jeunes ont été mis en examen pour avoir organisé une expédition punitive contre des... auteurs de quenelles. "Je condamne ces actes. Mais si cela devait arriver à une personne dont nous avons publié l'identité, en aucun cas JSS News ne serait responsable", se défend-t-il, difficilement. ".( http://www.metronews.fr/info/dieudonne-jss-news-le-site-qui-traque-les-auteurs-de-quenelles/mnan!QQ9hj06GLZZwk/ ) C'est quand même un comble de demander aux quenelleurs d'assumer la conséquence de leurs actes, mais pas à JSS News d'en faire de même si il arrivait un malheur suite à leurs diffusions !

Je n'ose même pas imaginer si par malheur ils se trompent de nom ou si une personne mal intentionnée leur fourni un nom erroné pour une raison obscure ( vengeance, jalousie... ). Ils n'ont pas réfléchi non plus aux conséquences de la destruction d'une carrière qui risque d'entraîner des drames familiaux. Ils ne pensent pas non plus aux dommages collatéraux que les enfants de ces familles pourraient subir alors qu'ils seraient complètement innocents. Si un enfant venait à souffrir par leur faute et leur inconscience de privation voir pire, d'après vous, à qui il en voudra ? A vouloir éteindre l'antisémitisme, ils risquent même de l'attiser. Enfin, il est interdit en France de se faire justice soi même !


Leur procédé est tellement irréfléchi, qu'ils se posent même en défenseur de POLANSKY. En effet, le nom d'un quenelleur est donné sur le site Dreuz.info qui pose au dessus d'un monument portant le nom de POLANSKY. Connaissant les déboires judiciaires de ce violeur d'enfant, la démarche est plus que douteuse et met même un coup à la crédibilité du procédé. ( pour rappel : " Depuis l'année 1977, Roman Polanski est poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans. L'adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l'emprise de l'alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey (future épouse Geimer), a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l'édition française du magazine Vogue. Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal ).

Pour finir, je dirai juste quelques mots sur la méthode employée qui me fait terriblement penser aux périodes les plus sombres de l'histoire du Monde et il n'y a pas si longtemps, de notre propre histoire. Je laisse travailler votre imagination...

En bref, les démarches et les moyens employés par JSS News et Dreuz.info me semblent disproportionnées, dangereuses à tous les niveaux, sans calcul des conséquences et tout bonnement irresponsables. Mr VALLS devrait rapidement s'inquiéter de ce genre de dérives autant que de celles de Dieudonné et des véritables antisémites. Je suis aussi assez choqué que Dreuz.info participe à cette chasse aux sorcières qui manque sérieusement de réflexion pour un journal qui se dit sérieux. De plus, exposer la vie privée de ces gens ou essayer de les faire virer de leur boulot amène plus d'eau au moulin des antisémites qu'autre chose. Ça partait peut-être d'un bon sentiment, mais les résultats risquent bien d'en être catastrophiques.

Les mots qui me viennent à l'esprit : CHOQUANT, DÉCEVANT, IRRÉFLÉCHI, DANGEREUX

PS : Cet article n'est aucunement un soutien aux quenelleurs