HOLLANDE acceuilli aux cris de " LEPEN ", vous n'êtes pas prêt de voir ça à la télé. Tête basse le Seigneur et Maître part vite se réfugier vers ses sympathisants.
vendredi 4 octobre 2013
LIMITER L'IMPACT DES FERMETURES DE CASERNES DE L'ARMEE : AVEC QUOI ? MYSTERE !
" Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a répondu vendredi à la grogne liée aux réductions d'effectifs de l'armée en promettant que tous les moyens seraient mis en oeuvre pour en limiter les conséquences, notamment via un dialogue avec les élus.
Le gouvernement a annoncé jeudi la restructuration ou la fermeture d'une demi-douzaine d'unités et de bases de l'armée de terre et de l'aviation, un programme qui se soldera par la suppression d'au moins 7.500 postes en 2014, année électorale délicate pour les socialistes au pouvoir.
Les ajustements du ministère de la Défense -doté d'un budget 2014 stable par rapport à 2013 à 31,4 milliards d'euros hors pensions- vont conduire à la suppression de 24.000 postes à l'horizon 2019.
"Nous nous attacherons bien sûr, et j'y veillerai personnellement, à limiter les conséquences de ces évolutions pour les territoires", a déclaré Jean-Marc Ayrault dans un discours à l'ouverture des sessions nationales de l'Institut des hautes études de la Défense nationale et de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
"Je veillerai à ce que la plus grande attention soit portée au dialogue avec les élus et à une mobilisation de tous les services de l'Etat pour assurer l'accompagnement économique des collectivités territoriales concernées", a-t-il ajouté en présence des ministres de l'Intérieur et de la Défense, Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian.
Devant la presse, le Premier ministre a ensuite dit avoir engagé un processus "dans la durée" pour "ménager les territoires qui peuvent se retrouver parfois en difficulté".
"ON TROUVERA LES RÉPONSES"
"On mettra tous les moyens sur la table en concertation avec les élus, les forces vives, pour que lorsqu'une unité doit fermer, on trouve les réponses en terme d'emplois et en termes financiers", a-t-il expliqué.
A l'approche des élections municipales et européennes du printemps, les restructurations dans l'armée s'annoncent comme l'un des thèmes de campagne dans de nombreuses régions.
Le Front national, fortement implanté dans le sud-est de la France, directement concerné par certaines des restructurations prévues pour 2014, est d'ores et déjà monté au créneau en accusant le gouvernement de "brader" le "savoir-faire militaire" et l'"indépendance diplomatique" de la France faute "d'avoir le courage de mener des réformes structurelles".
L'armée est aussi sortie de réserve.
Le "Cercle des sentinelles de l'Agora", club de réflexion réunissant d'ex-officiers des trois armes, de sensibilités diverses, a ainsi déploré dans un manifeste que l'armée française était désormais réduite à "l'état d'échantillon".
Jean-Marc Ayrault a défendu vendredi "une démarche de modernisation raisonnée qui s'engage, sans pour autant sacrifier les effectifs nécessaires à l'action et tout en garantissant les conditions d'activité des armées".
"Ce projet préserve aussi l'excellence de notre industrie de défense", a-t-il assuré.
Au chapitre des améliorations à apporter, le Premier ministre a assuré que "tout était mis en oeuvre" pour remédier aux "désordres inacceptables" engendrés par le système de paie Louvois, dont la mise en place en octobre 2011 a provoqué des dizaines de milliers d'erreurs. "
Encore une fois, du blabla pour apaiser la grogne et signifier l'incompétence du gouvernement à tous les niveaux. Marine a de beaux jours devant elle !
FAITS DIVERS : ON FINIT SEPTEMBRE EN BEAUTE
" 30/09: Nancy (54) 27 Roms forçaient leurs enfants à cambrioler
30/09: Vaulx (69) 3 blessés dans une violente bagarre de hall
30/09: Neuvilly (59) Plusieurs cerceuils et tombes profanés/vol
30/09: Agression d’une septuagénaire à Chambéry (73) coma
30/09: Braquage violent d’une commerçante de Chantilly (60)
30/09: Limoux: Il se débarrasse de son bracelet électronique
30/09: 14 kg de cocaïne saisis dans des colis à l’aéroport d’Orly
30/09: Agde: Un jeune couple agressé, leur voiture incendiée
30/09: Vol à main armée au magasin Norma d’Illzach (Alsace)
30/09: Trevor Mokhtar frappe à mort pour un téléphone portable
30/09: Caillassage de la police et deal à Avignon/Broquetons
30/09: Un réseau Rom de proxénétisme démantelé dans le 95
30/09: Usurpation d’identité et vols: 4 mois ferme à St-Etienne
30/09: Armé d’une fourchette, il agresse les gens pour les voler
30/09: Huit membres d’une filière jihadiste condamnés à Paris
30/09: Marseille XIIe: un buraliste tire sur un ‘jeune’ braqueur
29/09: Isère (38) Armé d’un couteau il vole une automobiliste
29/09: (38) Des voitures incendiées sur le parking d’un garage
29/09: Agressions transports à Nantes: la colère des syndicats
29/09: Le Thillay (95) Tentative de braquage au Super U local
29/09: (51) Une usine désaffectée saccagée par des nomades
29/09: Pascal, 8 mois ferme pour exhib sexuelle en public (11)
29/09: Vandalisme: 36 tombes vandalisées au cimetière d’Azille
29/09: Laprade (11) Un coup de couteau en rentrant en voiture
29/09: Avignon: attaqué par plusieurs individus pour sa BMW
29/09: Tristan,24 ans, tué par balles, règlement de compte (60)
29/09: 3 ‘jeunes’ de Marseille écumaient les magasins d’Avignon
29/09: Avignon: Un chauffeur de taxi frappé/volé par son client
29/09: Rognac (13) 2 blessés par balles devant une discothèque
28/09: Metz: un coiffeur roué de coups à la sortie de son salon
28/09: Clermont-F: Les élèves d’un lycée dénoncent l’insécurité
28/09: Busigny (59) six tombes profanées, dont deux ouvertes
28/09: Bonneville: Casse de mur de bijouterie, butin: 100.000€
28/09: Apt (84) SDF et cambrioleurs à seulement 13 et 14 ans
28/09: Sevran: corruption/extorsion dans une entreprise de BTP
28/09: Un Rom au tribunal pour vols au Lidl de Mulhouse (68)
28/09: Lille: coups de couteau devant le Calypso rue d’Arras
28/09: Flayosc (83) Une femme de 78 ans frappée et volée
28/09: Le braqueur du Carrefour maîtrisé par ses victimes (31)
28/09: Une dizaine de jeunes racailles agresse à Besançon (25)
28/09: Boulogne: interpellation d’un homme armé rue Simoneau "
Tous les liens vers les articles ici : http://faitdiversfrance.wordpress.com/
UN PREFET INCONSCIENT
" Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens, qui occupent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry de Calais pour obtenir leur passage en Angleterre, de régulariser leur situation en France pour sortir de l'"impasse".
La police venait de tenter sans succès d'évacuer la soixantaine de migrants syriens - dont une vingtaine faisaient toujours la grève de la faim entamée mercredi -, mais l'opération a été bloquée lorsque deux d'entre eux ont menacé de se jeter du haut d'un bâtiment voisin.
"Aujourd'hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire, c'est leur donner un statut sur le territoire français, de sorte qu'ils n'aient plus de problème" dans l'immédiat en France, a déclaré à la presse le préfet Denis Robin.
"Autrement dit", a-t-il expliqué, "de faire une demande d'asile à l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR), qui est prêt à traiter leurs dossiers en urgence".
"Je ne les incite pas à s'installer en France mais à régulariser leur situation en France", a insisté le préfet.
Il faut "les convaincre d'avoir une logique de dialogue pour obtenir un hébergement de par ce statut, le temps d'avoir une solution avec la Grande-Bretagne", a-t-il ajouté, en soulignant que la France "ne peut pas décider de leur accès en Grande-Bretagne" "
Ben voyons, et pourquoi pas leur filer un salaire de misère à 2500 euros par mois net d’impôts, quelques maisons neuves, une aide médicale gratuite, et la priorité à l'emploi ? Ah ! Merde ça se fait déjà ?!!!!
Inscription à :
Articles (Atom)