" Un militaire en mission Vigipirate dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) a été poignardé, notamment à la gorge, à l'aide d'un cutter, samedi, par un homme actuellement en fuite. L'enquête, confiée dans un premier temps à la brigade criminelle, a été reprise par le parquet antiterroriste de Paris.
Nous devons regarder toutes les hypothèses», dit Hollande Militaire blessé à la Défense : l'agresseur recherché tous azimuts D'après le ministre de l'Intérieur «tout est fait pour appréhender cet individu. La vidéo protection sera sans doute un élément important» dans l'enquête.
Selon nos informations, l'agression s'est produite en fin d'après-midi, vers 18 heures, au niveau -1 du site, dans un lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces. Le première classe Cédric Cordier est âgé de 23 ans. Il appartient au 4e régiment de Chasseurs de Gap et participait, en tenue, à une patrouille mixte composée de policiers et de soldats. Actuellement, 450 militaires sont déployés en région parisienne dans le cadre du plan Vigipirate. D'après le procureur de Nanterre, Robert Gelli, interrogé par l'AFP, le militaire le soldat a été frappé par derrière par un homme qui lui a porté un coup au niveau de la nuque. Il a évoqué «une arme blanche», sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un couteau ou d'un cutter. Il a d'abord été soigné dans un local de la RATP tout proche avant d'être hospitalisé à Clamart (Hauts-de-Seine). Récemment, un autre militaire a été agressé à l'arme blanche dans le cadre de ses fonctions. Le 7 mai à Roussillon en Isère, un homme, jugé déséquilibré, s'en est pris à un gendarme en lui infligeant un coup de couteau à la gorge en criant «Allah est grand». "
Information inquiétante puisqu'il s'avère que le précédent Britannique fait boule de neige en France. Autre fait inquiétante s'est l'incapacité de la part de ceux qui sont censés nous protéger de ce protéger eux-mêmes. Enfin, on continue à nier l'évidence : " Nous devons regarder toutes les hypothèses. Je ne pense pas qu'à ce stade il puisse y avoir un lien [avec l'agression de Londres]. " a déclaré Pépère HOLLANDE. Jusqu'où la couardise de nos gouvernements successifs nous mènera-t'elle ?