jeudi 23 mai 2013
MARINE LEPEN INVITEE A UNE JOURNEE PORTE OUVERTE A LA MOSQUEE DE MONTPELLIER
" Le président de la principale mosquée de Montpellier, Lhoussine Tahri, a invité Marine Le Pen à la journée porte ouverte organisée par ce lieu de culte le samedi 8 juin, afin de lui "montrer que nous sommes républicains", a-t-il précisé.
Un carton d'invitation similaire a été adressé aux élus FN de la région, notamment au député Gilbert Collard et à la conseillère régionale France Jamet, ainsi qu'à l'ensemble des élus de la région, a indiqué le président de cette mosquée du quartier de la Paillade.
"L'idée est de monter que nous défendons des valeurs, que nous sommes républicains", a expliqué le président de la mosquée, soulignant qu'il s'agit aussi d'amener Mme Le Pen à mieux connaître une communauté qu'elle critique sans cesse: "On est prêt à répondre à toutes ses questions", a assuré M. Tahri.
"Notre ambition est de savoir si Mme Le Pen est prête à parler de manière différente et pas seulement à lier islam et intégrisme", a ajouté Jérôme Riva, porte-parole du président de la communauté qui veut réunir toutes les communautés, chrétienne, protestante, juive...
Pour l'instant, aucune personnalité du FN n'a répondu positivement ou négativement à l'invitation de la communauté musulmane montpelliéraine.
A l'occasion de cette journée portes ouvertes, de nombreux ateliers sont prévus. Ils porteront notamment sur la spiritualité, la place de la femme ou encore sur le lien entre religion et modernité. "
La nouvelle fait sensation dans les médias. Tous fiers de cette initiative qui au final prête plus à sourire qu'autre chose. Si elle y va, grand bien lui fasse ! Mais on peut se demander l’intérêt d'une telle journée où ne sera exposé que les aspects les plus positifs de leur religion. On peut relever aussi quelques passages drôles comme " lier islam et intégrisme ". Il serait difficile de faire autrement ! Les exemples ne manquent pas et encore dernièrement à Londres ! Il suffit aussi de regarder ce qui se passe dans les pays musulmans. Les massacres, les lapidations, les décapitations au nom d'Allah ( et j'en passe ! ) semblent être plus que des actes isolés. Je suis d'ailleurs certain que ce genre de comportements ne seront pas évoqués lors de cette journée...
Le plus drôle c'est la fin : " Le lien entre religion et modernité " ! Si il y a bien une religion en retard de plusieurs siècles c'est bien celle-là ! " La place de la femme " dans la religion musulmane est-il véritablement le reflet de la modernité. Reléguée à faire la soupe et s'occuper des gosses, inutile de lui chercher une autre fonction et d'ailleurs, on lui demande surtout pas son avis. Bien sur que certaines travaillent, mais à quel prix ? Encore dernièrement, " Les magasins saoudiens doivent ériger un mur pour séparer les hommes et les femmes : la raison, veiller au respect de la morale islamique. ", c'est sur que c'est un grand pas vers la modernité ! Mais, ma foi, là bas ils sont chez eux et peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Je ne parlerai même pas de la tenue vestimentaire de ces femmes au nom de l'honneur et la pureté. J'aimerai savoir aussi comment elles perçoivent la polygamie ?
Enfin, une dernière chose me choque, c'est qu'il est nulle part évoqué une quelconque relation entre la religion et la société du pays d’accueil. Tout d'abord, il semble que l'offre soit à sens unique et je serai curieux de savoir si l'un d'eux c'est donné la peine de pousser la porte d'une Eglise ? Pas besoin de journée porte ouverte de ce côté là, les églises sont assez faciles d’accès. Ou alors d'une Synagogue, ce qui pourrait être encore plus intéressant. Jusqu'où irait votre ouverture d'esprit ? Ce " lien entre religion et modernité " permettrait-il la construction d'une charcuterie, d'un sex-shop, d'une boîte gay, ou même la construction d'une Eglise à proximité de la mosquée ( comme le disait si justement un internaute dans une lettre ouverte ) ? Ce lien prônerait-il l'arrêt des prières de rue alors que leur religion leur enseigne que la prière peut être faite chez soi ? Ce lien provoquera t-il un jour l'arrêt de l’abattage infecte que la nourriture halal fait subir aux animaux ? Ce lien permettra t-il l'arrêt des revendications pour imposer un style de vie et de nourriture dans les lieux publics ? Ce lien permettra t-il enfin le respect des lois du pays d’accueil au lieu du respect unique des lois du Coran ?
C'est d'ailleurs cette dernière question qui me semble primordiale. Aucune autre religion ( Juive, Hindouiste, Shintoïste, Anglicane, Mormone... jusqu'aux témoins de Jéhovah ) ne cherche à imposer sa volonté de la manière dont le fait la religion musulmane. Toutes ces religions et leurs adeptes respectent les lois du pays dans lesquels ils vivent. Aucune autre religion ne font de leurs écrits un code de lois qui les poussent à les placer au-dessus de toutes les autres. Aucune autre religion ne se rend aussi incompatible, avec les sociétés occidentales modernes, que l'Islam et vouloir imposer un style de vie à la Saoudienne reste et restera incompréhensible, malgré toutes les portes ouvertes que vous ferez.
UN MILITAIRE TUE PAR DES MUSULMANS A LONDRES
" Sur une vidéo amateur obtenue par la chaîne de télévision ITV, l'un des deux meurtriers a déclaré avec un accent londonien: "Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous".
"Nous devons les combattre comme ils nous combattent, oeil pour oeil, dent pour dent", a-t-il également dit, les mains couvertes de sang, alors que la victime gisait quelques mètres derrière lui sur la route.
Une mère de famille de 48 ans était célébrée dans les médias britanniques pour avoir eu le courage d'affronter les meurtriers et d'ouvrir un dialogue avec l'un des deux. Elle a confié à la chaîne ITV qu'en s'approchant de la victime, l'un des agresseurs lui avait dit: "ne le touche pas, je l'ai tué". Elle lui a alors demandé pourquoi. "C'est un soldat britannique, il tue des gens. Il tue des musulmans dans les pays musulmans", a-t-il répondu.
"Il n'était pas drogué, alcoolique ou saoul, il était juste ébranlé, bouleversé", a-t-elle raconté.
Pour plusieurs experts britanniques, cet acte est vraisemblablement le fait de "loups solitaires" endoctrinés sur des forums internet qui diffusent les vidéos sanglantes de décapitations ou d'exécutions filmées en Syrie, en Afghanistan ou en Irak par les groupes islamistes partageant l'idéologie radicale d'Al-Qaïda. "
Dans le même temps, on peut apprendre que Marine LEPEN et des élus du FN sont invités à une journée porte ouverte à la Mosquée de Montpellier afin de montrer l'ouverture d'esprit de la communauté musulmane. Une fois de plus, nous en tenons un fabuleux exemple ! Le plus drôle, c'est que tout ça ne semble pas servir de leçon puisque le gouvernement Britannique recommande de ne pas faire d’amalgame. Ils ont surtout peur des représailles ! Ce qui est plus inquiettant, c'est que maintenant il faudra faire attention à qui vous croisez dans la rue. A vouloir à tout prix faire du mélange de communautés, on aboutit à un taux d'insécurité record partout dans le monde et chaque jour qui passe montre l'impuissance croissante de nos gouvernements à enrayer le processus.
UN POMPIER POIGNARDE ( Mai 2013 )
" Un sapeur-pompier volontaire a été blessé, mardi soir lors d'une intervention près de Frontignan (Hérault), de quatre coups de couteau par un individu qui voulait l'empêcher d'appeler des renforts, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le pompier avait réussi à rejoindre sa caserne, d'où il avait été conduit à l'hôpital de Sète, et ses blessures n'inspiraient pas d'inquiétude, a-t-on indiqué de même source. L'agresseur avait pris la fuite. Une enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, qui regagnait sa caserne pour effectuer la permanence de nuit dans une voiture sérigraphiée, avait été hélée par deux jeunes femmes inquiètes de l'état de leur ami inconscient dans son véhicule.
Ayant constaté à l'examen que la personne avait perdu connaissance, probablement à cause de l'alcool, le sapeur-pompier avait alors décidé d'appeler ses collègues et le Samu.
Mais au moment où il a voulu téléphoner, un autre homme est intervenu. Il lui a mis un couteau sous la gorge pour l'empêcher d'appeler. Une bagarre a ensuite éclaté et le pompier a reçu quatre coups de couteau à l'abdomen, au cou et au bras, a précisé la même source.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a "condamné avec fermeté l'agression dont a été victime" ce sapeur-pompier volontaire et a salué son "courage".
"Les sapeurs-pompiers de France, qu'ils soient volontaires, professionnels ou militaires, assurent, chaque jour, sur l'ensemble de notre territoire, des interventions périlleuses, au service de la sécurité des Français. Il est intolérable qu'ils soient pris pour cibles", a écrit le ministre. "
Mais, mon cher ministre, il est intolérable que n'importe qui soit prit pour cible !
Inscription à :
Articles (Atom)