jeudi 9 mai 2013
UNE INTERVIEW QUI VEUT TOUT DIRE
Même en insistant lourdement, impossible de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire !
AMIN KHIARI : Elle en est où l'histoire ?
" Comme un air de déjà-vu: d'après Le Point, le futur directeur général de l'Etablissement public pour l'aménagement de la région de la Défense, plus connu sous le sigle d'Epad, pourrait être Amin Khiari, ancien DG du pôle universitaire Léonard de Vinci. Un trentenaire qui n'est autre que le fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari.
En 2009, la tentative de parachutage à la tête de l'Epad de Jean Sarkozy, fils du président d'alors, avait pourtant soulevé une vaste polémique et des accusations de népotisme.
"Rien de décidé pour l'instant"
D'après le site, la ministre de l'Egalité des territoires Cécile Duflot aurait reçu mi-septembre la présidente de l'établissement, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d'administration". Amin Khiari bénéficierait notamment du soutien de Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs Europe Ecologie-Les Verts au Sénat.
Sur Mediapart (en accès payant), le cabinet de Cécile Duflot confirme une procédure en cours et la présence d'Amin Khiari dans la liste des candidats, mais assure qu'il n'y a "rien de décidé pour l'instant". "
" Amin Khiari connaît les Hauts-de-Seine pour avoir été, à partir de 2004, enseignant au Pôle universitaire Léonard de Vinci fondé par Charles Pasqua, avant d'y gravir progressivement les échelons et d'en devenir directeur général. Un rapport déplorable de la chambre régionale des comptes sur la gestion du Pôle en 2010 provoquera son départ. "
Depuis cette polémique, plus aucune information ne filtre. Silence total depuis la difusion de cette information en Décembre 2012 !
ERSTEIN REMPORTE LA LUTTE
Après trois ans de résistance citoyenne, le maire socialiste d’Erstein, Jean-Marc Willer, a mordu la poussière : sa mosquée n’a pas été construite.
Au printemps 2009, le maire socialiste piège les habitants d’un quartier résidentiel d’Erstein en annonçant l’ouverture prochaine d’une épicerie en face de l’école du Briehly. Les gens sont ravis d’avoir à nouveau un commerce de proximité près de chez eux.
Mais la réalité est tout autre.
En fait d’épicerie, fin octobre 2009, le maire prévient qu’une mosquée (cofinancé par la mairie, mais il le cachera), remplacera l’épicerie.
Réunion publique le 6 novembre 2009. Le maire refuse de tenir compte de l’avis des riverains, et en rajoute une couche : les Turcs disposeront aussi d’une salle de danse et de musique. Les problèmes de stationnement, de circulation, de nuisance ? Le maire s’en moque, il ricane et prend les citoyens de haut.
S’engage alors un bras de fer de trois ans.S’estimant au dessus des lois, le maire signe un permis de construire qui ne respecte pas la règlementation, ni le plan d’occupation du sol.
Mal lui en a pris. Les habitants ne se laissent pas faire.
Réunis dans une association, ils chargent Me Pierre-Marie Bonneau, avocat au barreau de Toulouse, de déposer un recours contre le permis.
Le 13 septembre 2012, le Tribunal administratif annule le permis de construire irrégulier.
Le petit maire s’entête et fait appel. Pire encore, il autorise les turcs à poursuivre les travaux en toute illégalité, et refuse de leur faire dresser procès-verbal.
Le 25 octobre, naturellement, la Cour administrative d’appel de Nancy confirme : le permis de construire est annulé.Mais sachant qu’il allait perdre, le maire socialiste, qui a probablement pensé pouvoir acheter les voix des musulmans sur le dos des habitants d’Erstein, avait déjà accordé un nouveau permis à l’association turque le 2 juillet 2012, truffé de nouvelles irrégularités.
L’association des riverains à immédiatement chargé Me Bonneau de déposer un nouveau recours, et elle a découvert, entre temps, le pot aux roses :
Alors qu’il était sous le coup d’un recours contre le permis, le maire a fait voter une subvention de 65 000 € aux musulmans pour la construction de la mosquée, et il en a demandé autant au Conseil général du Bas-Rhin, qui a accordé 30 000 €. Que d’irrégularités au regard du droit administratif…
DEVIENT-IL DANGEREUX D'ETRE JUIF EN FRANCE ?
Mercredi 31 octobre, Sarcelles, 21h30.
Un juif de 55 ans portant des habits qui permettent au premier coup d’œil de reconnaître qu’il est juif, marche seul dans la rue pour se rendre à la synagogue.
Il croise une bande de sept inconnus.
Ces derniers attendent de le dépasser, se retournent, et l’attaquent par derrière. Ils lui lancent des œufs sur son manteau et le frappent aux jambes, de dos. La présence des œufs laisse penser qu’il y avait préméditation, et qu’ils étaient embarqués dans une expédition punitive contre des juifs.
« L’appartenance de cet homme à la communauté juive, au regard de sa tenue vestimentaire, était facilement compréhensible par ses agresseurs », précise une source proche de l’affaire.
L’homme agressé a déposé plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.
Sarcelles, aussi dangereux que Gaza ?
Le 21 septembre, un jeune juif de 16 ans s’était fait agressé par un maghrébin qui l’avait frappé à la tête en hurlant « YHOUD » (juif) et en crachant par terre.
Le 19 septembre, un attentat terroriste contre une épicerie casher de Sarcelles fait un blessé léger – les grenades n’ont pas explosé. 5 membre d’une cellule islamiste seront arrêtés, l’un deux sera abattu alors qu’il tirait sur les policier.Le 10 juin, un jeune juif de 18 ans est agressé par trois maghrébins, rue Albert Camus dans un quartier de Sarcelles. Les trois musulmans, en proférant des insultes antisémites, l’ont frappé à la tête, et le jeune a perdu connaissance.
Le 25 avril, un jeune juif de 17 ans a été agressé par une bande de jeunes maghrébins et noirs, dans le bus 168. « Sale juif on va te crever » ont-ils lancé en pointant un couteau sur son ventre pour le forcer à descendre du bus, dans l’indifférence des passagers et du conducteur. Puis ils l’ont tabassé de coups de pieds dans le ventre et les côtes.
Le 10 février, des impacts de balles avaient été découverts sur la porte de l’école de musique Yitzhak-Rabin.
Ceci pour Sarcelles. A Paris 13e, à Garges, à Montreuil où une ado s’est fait gifler, puis insulter de sale juive, par quatre maghrébins qui ont tailladé ses vêtements, les scénarios sont les mêmes, les néo nazis musulmans sont à l’œuvre tout en dénonçant l’islamophobie et les amalgames.
En octobre, tout en se déclarant victimes de stigmatisation, ils publiaient sur Twitter des injures antisémites à vomir, sous le mot clef #UnBonJuif.
AGRESSION SUR HOMO ( NOVEMBRE 2012 )
Paris le Marais/ samedi à 2 heures du matin, 5 maghrébins agressent des homosexuels « au nom du coran »
Alexandre Marcel, a porté plainte, samedi, après avoir été agressé par 5 maghrébins armés de bombes lacrymogènes et au poivre, et frappé de coups de poings, dans la discothèque gay CUD du Marais. Alexandre Marcel: « Cinq Maghrébins se sont présentés vers 2 heures devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour « punir les PD au nom du Coran ». Il y a eu des échanges de coups de poings, un d’entre eux a réussi à rentrer dans l’établissement et a arrosé la foule, dont moi-même, à l’aide d’une bombe lacrymogène au poivre » Alexandre Marcel : « Ce qui m’a le plus surpris, c’est que les videurs m’ont dissuadé de porter plainte en me disant : ‘Ça ne sert à rien, on ne les retrouvera pas ».
http://www.dreuz.info/2012/11/punir-les-pedes-au-nom-du-coran/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
http://www.dreuz.info/2012/11/punir-les-pedes-au-nom-du-coran/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Inscription à :
Articles (Atom)