samedi 30 novembre 2013

UNE REVUE DE PRESSE ACIDE DE BERNARD MABILLE

UNE EGLISE ATTAQUEE PAR DES MILITANTS D'EXTREME GAUCHE

" Ce matin, en pleine célébration de la grand Messe dominicale, l’église St. Nicolas du Chardonnet dans le Ve arrondissement de Paris a été attaquée en toute vraisemblance par un groupe « antifa ». La haine gauchiste et anarchiste a encore frappé. Dans n’importe quel autre lieu de culte, ces faits susciteraient l’indignation générale…

Depuis des mois, les agissements de ces milices extrêmement violentes se généralisent, sans la moindre intervention des pouvoirs publics. Hier c’est un jeune militant pro-vie qui était caillassé dans un rassemblement parfaitement déclaré. Faudra-t-il un drame pour agir ?

Je tiens à réaffirmer ma solidarité envers les victimes de plus en plus nombreuses de ces violences, et dénonce fermement les sauvages qui agissent et les politiques qui les protègent. "

MANIFESTATION ANTIRACISTE ET SOUTIEN A TAUBIRA : UN BEAU FLOP

" Il est intéressant de signaler la manifestation " antiraciste " de ce jour, suite à un premier flop en ce qui concerne la misérable pétition qui a accueilli à peine 100 000 signatures.

D'après " Le Point ",  on a une petite idée du suivi pitoyable de la fameuse grande manifestation. Ainsi, on apprend qu'à Toulouse c'est une masse importante de 600 personnes qui a manifesté ( Au 1er Janvier 2010 la population toulousaine atteignait 441 802 habitants et 1 232 000 avec l'agglomération ). Le pire reste à venir avec Lyon. Là-bas ce n'est même pas 300 personnes qui se sont mobilisées ( D'après les chiffres de 2010, cette ville comptait déjà plus de 1 500 000 habitants ). Autant dire que la " GRANDE " mobilisation n'a pas eu lieu et loin de là !

Mais, on a pas fini de rire ! Lorsque l'on apprend que pas moins de 101 organisations ont participé à ces rassemblements de masse. On retrouve tout le gratin habituel avec SOS Racisme, La ligue contre le racisme, le LDH et tous nos syndicats inactifs pour la protection des salariés, comme la CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA et sans omettre les syndicats étudiants FIDL, UNEF et compagnie. 

Dans le même temps, une autre manifestation fait bien plus d'adeptes, c'est la mobilisation contre l' ECOTAXE à laquelle participent des milliers de transporteurs. Une fois de plus, la préoccupation des Français est ailleurs, mais nos médias s'empresseront de présenter la manifestation contre le racisme comme un remarquable succès malgré une mobilisation pitoyable. "

DES GENS DU VOYAGE MENACENT UN SERVICE D'URGENCE HOSPITALIER

" Le service des urgences de l’hôpital Bel-Air de Thionville (Moselle) ont du être suspendues pendant une partie de la nuit à cause d’une scène surréaliste. Un infirmier assure «n’avoir jamais vu ça de sa carrière».

«Je n’ai jamais vu ça de toute ma carrière, je comprends l’émotion suscitée par le décès d’un proche mais on ne peut pas nous empêcher d’exercer» confie un infirmier du service des urgences de Bel-Air à Thionville (Moselle). Dans la nuit de mercredi à jeudi, une cinquantaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage venus de toute la région ont occupé les locaux des urgences dans un climat plus que tendu. Une jeune femme, membre de la communauté des gens du voyage, hospitalisée dans un état grave est finalement décédé aux urgences quelques minutes après son admission. Un décès qui a provoqué une émeute de proches venus crier leur désespoir et leur colère en plein service de nuit des urgences.

Selon une source interne, le service de sécurité de l’hôpital a dû se résoudre à appeler la police pour contenir les dizaines d’hommes et de femmes bloquant le service. Au total, soixante policiers des environs sont intervenus… en urgence pour canaliser l’émotion et reconduire à l’extérieur les proches en colère. Aucune violence et aucune interpellation n’est à signaler. Toutefois, le personnel soignant et les patients assurent avoir eu quelques frayeurs face à la motivation des proches de la victime. Pendant les faits, les urgences ont dû être assurées par d’autres établissements du secteur, celles de Thionville étant indisponibles durant plusieurs heures la nuit dernière à cause de ce coup de chaud surprise. "