lundi 23 décembre 2013

BAGNOLET : LE MAIRE PCF NOMME UN TERRORISTE CITOYEN D'HONNEUR



" Préambule : Marc Everbecq, le maire (vous avez déjà deviné son affiliation politique) de Bagnolet, a décidé d’honorer un terroriste. Qu’il s’appelle Oussama Ben Laden ou Georges Ibrahim Abdallah (nom du terroriste fait citoyen d’honneur de Bagnolet) est sans importance : il n’y a pas de bon et de mauvais terroriste, ce qui explique le titre coup de poing de cet article.

Devenez terroriste comme Abdallah, Bagnolet vous rendra les honneurs
En nommant citoyen d’honneur un criminel terroriste, Marc Everbecq, le maire de Bagnolet, envoie aux admirateurs de Georges Ibrahim Abdallah candidats au jihad une promesse de récompense : devenez terroriste, tuez des infidèles, beaucoup d’infidèles, Bagnolet fera de vous des citoyens d’honneurs.

Cette forme d’apologie du terrorisme, venant d’un élu de la nation, est proprement insupportable ailleurs que dans un Etat islamiste. Elle est difficile à digérer des palestiniens du Fatah qui donnent des noms de rues de Ramallah aux auteurs d’attentats suicides, mais d’une petite banlieue française, c’est un coup de couteau porté dans le dos du pays des Droits de l’homme.

• Le 18 janvier 1982, le Colonel Charles R. Ray, officier de l’armée américaine, conseillé militaire basé à Paris, est abattu d’une balle dans la nuque, alors qu’il sort de son appartement de Paris, par les terroristes de l’organisation d’extrême gauche des Factions révolutionnaires libanaises armées dirigée par Georges Ibrahim Abdallah, un communiste libanais, ce qui explique l’admiration pour ses crimes que lui porte Marc Everbecq.

Le meurtre terroriste de Charles Ray choque la société française. Des obsèques nationales lui furent offertes à Notre Dame de Paris. “Ce meurtre n’a pas changé d’un pouce la politique américaine. Il a seulement changé la vie d’une famille, et nous en souffrons toujours », déclara alors Sharon Ray, sa femme, 47 ans, et mère de leur deux enfants.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Quelques semaines plus tard, le 5 avril, un jeune diplomate de 42 ans, l’israélien Yaakov Bar-Simantov, est assassiné de 5 balles dans la tête et la poitrine, sous les yeux de son fils Avi, 17 ans, en pleine rue. Sa femme et leur fille de 8 ans, Penina, étaient en train de rentrer de l’école.

• L’organisation d’Abdallah fut ensuite impliquée dans la tentative d’assassinat du consul des Etats Unis à Strasbourg, Robert Onan Homme, qui fut blessé au visage, à la nuque et à la poitrine par un des hommes d’Abdallah, circulant à moto.

• Avant cela, en novembre 1981, Abdallah échoua dans la tentative de meurtre de Christian Chapman, le chargé d’affaire de la mission américaine à Paris.

• L’organisation d’Abdallah fut ensuite responsable du meurtre d’un autre secrétaire de l’ambassade d’Israël, en avril 1982,

• puis de la mort de deux experts artificiers français alors qu’ils désarmaient une bombe qui explosa, cachée dans la voiture d’un diplomate américain, en août 1982,

• de l’explosion de la voiture d’un diplomate israélien, en septembre 1982, qui blessa deux passants,

• et de l’enlèvement de l’ex attaché culturel français Sidney Peyrolles, en mars 1985, par deux frères de Georges Ibrahim Abdallah en échange de sa libération.

Meyer Habib, député UDI a envoyé un courrier au maire de Bagnolet avec copie au Président de la République et au Premier ministre et a déclaré sur Facebook : « Je suis écoeuré par la décision du maire communiste de Bagnolet de nommer un terroriste citoyen d’honneur de sa ville. »

L’organisation de Georges Ibrahim Abdallah et le Hezbollah commirent plusieurs attentats terroristes à Paris entre décembre 1985 et septembre 1986, faisant exploser des bombes qui tuèrent 13 Français et firent 250 blessés, pour contraindre les autorités à le relâcher.

Et c’est avec une fierté perverse que les Communistes et le Front de gauche ont réclamé sa libération, avant d’en faire le citoyen d’honneur de la petite ville communiste. Le geste inspire un profond dégoût et révèle leur indifférence pour les Droits de l’homme.

Et avec cynisme, le Parti socialiste, aux prochaines élections, signera des alliances avec ces partis de la honte qui honorent un criminel pour raffler quelques voix de plus.

Et ils hurleront aux « alliances avec le diable » au moindre demi-mot entre le FN et l’UMP.

Mais cette fois, l’UMP enfin sortie du joug culpabilisateur, ne manquera pas de leur rappeler, et de rappeler aux électeurs, l’immorale association du PS avec un parti qui fit d’un terroriste un citoyen d’honneur.

Ce n’est que par la grâce d’une dissimulation de l’histoire, dans le silence d’une droite longtemps terrorisée, que les communistes, le Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui incluent le crime – 150 millions de morts – dans leur stratégie idéologique, ont obtenu un romantique costume politique. Sans le mensonge que leur mortifère admiration pour le terroriste Abdallah révèle, les Français leurs crachèraient dessus et leur partis seraient interdits.

Oui les Français ont la mémoire courte. Mais ils ont le sens de l’honneur.

Je les vois mal apporter leur vote au PS acoquiné à ceux qui ont honoré un Georges Ibrahim Abdallah qui a, entre autres, le sang de Français sur les mains. "

BAYROU SE FAIT UNE FRACTURE OUVERTE EN CHERCHANT A REGARDER UN MATCH GRATUITEMENT


" Samedi 21 décembre, avait lieu le match de rugby France Pro D2, opposant la ville de Colomiers à celle de Pau, où François Bayrou brigue un mandat de maire. A 62 ans, fervent supporter de l’équipe, l’ancien Ministre de L’Education Nationale, s’est montré bien polisson.

En retard pour le début de la rencontre, il a vu les portes d'accès se fermer devant lui à son arrivée. Mais il en fallait plus pour démotiver le candidat aux prochaines municipales. Amoureux du sport, il s’est lancé dans l’ascension d’un grillage de 2,50 m de haut pour assister au match malgré tout. Mauvaise idée. Contacté sur son téléphone portable à l’hôpital de Pau par le journal Le Parisien, il raconte s’être «déchiré la main gauche sur le grillage, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale.»

Si l’équipe du Docteur Igor Benezis, qui a pris en charge le président du MoDem, reste confiante sur sa récupération fonctionnelle, la blessure n’en n’était pas moins sérieuse. Il a en effet fallu 3h30 d’opération pour réparer les tendons et les nerfs abimés par la chute. Des broches, que le candidat à la mairie de Pau devra garder 5 à 6 semaines, ont été posées pour reconstituer les doigts.

Malgré la douleur, François Bayrou prend les choses avec humour: «c’est accident de la vie dû à une imprudence, et fait par amour du sport» a-t-il dit dimanche matin. Quand on sait que l’équipe de Pau, peu perturbée par l’incident, a remporté le match 16 à 0, on comprend mieux sa décontraction. "


C'est le bon Dieu qui l'a puni !

LES TARIFS BANCAIRES VONT AUGMENTER EN 2014


" Pas d'accalmie des tarifs bancaires l'année prochaine. Selon le relevé réalisé par les Echos, sept des huit banques passées au crible augmenteront le prix d'au moins un de leurs services courants en 2014. Les plus modestes seront particulièrement touchés car ce sont les services les plus simples qui connaîtront les hausses tarifaires les plus importantes.

Ainsi des tarifs des cartes bancaires classiques, compris entre 37 euros et 42 euros par an, augmenteront dans presque tous les établissements. Seules la Banque Postale et la Bred se garderont de revoir à la hausse le prix annuel de leurs cartes bancaires à débit immédiat, différé, ou à autorisation systématique. En revanche, les tarifs des cartes premium augmenteront très peu. Le quotidien note même que le prix de la carte Gold ou Visa premier du Crédit agricole d'Ile-de-France baissera fortement, de 75 euros la première année 2013 à 62,50 euros en 2014.

La moitié des banques observées (HSBC, le CIC, la Société Générale et la Caisse d'Epargne Côte d'Azur) augmentera aussi le prix du virement. Sauf lorsqu'il est réalisé sur Internet - il est alors gratuit dans tous les cas -, le virement coûtera entre 3,40 euros et 4 euros en 2014. La Caisse d'épargne Côte d'Azur et le Crédit agricole d'Ile-de-France sont par ailleurs les deux seules banques du panel à augmenter le coût des retraits hors de leur réseau (à un euro par retrait à partir du 3e ou du 4e retrait).
Services internet en baisse

Le prix de certains services restera cependant stable l'année prochaine, notament celui concernant les frais de prélèvement (lors de la mise en place d'un prélèvement automatique par exemple). Ce service est gratuit dans toutes les banques observées, sauf au CIC, où il est facturé 6,50 euros pour chaque nouvelle autorisation de prélèvement. C'est aussi le cas des commissions d'intervention que facturent les banques en cas de débit. La loi bancaire votée cet été a encadré strictement ces frais, qui ne peuvent plus dépasser 80 euros par mois et 8 euros par opération. La Banque Postale est cependant allée au-delà en abaissant ses frais, de 6,70 euros par opération en 2013 à 6,60 euros en 2014.

Le dernier rapport de l'Observatoire des tarifs bancaires, publié cet été, soulignait par ailleurs que si les tarifs des cartes bancaires avaient déjà progressé en 2013 (de 1,7% en moyenne pour les cartes à débit immédiat), les tarifs des services réalisés sur Internet tendent en revanche à baisser. C'est le cas des abonnements qui permettent de gérer ses comptes en ligne (ce service coûtait en moyenne 7,43 euros par an l'année dernière, soit 6% de moins qu'en 2012, mais il est gratuit dans la plupart des banques), de l'envoi d'alertes par SMS (6,3%) ou de la mise en place d'un prélèvement automatique (-2%).
Frais de tenue de compte

Mais ce rapport pointait parallèlement du doigt la facturation croissante de «frais de tenue de compte», «dont la définition reste des plus vagues» selon l'UFC-Que Choisir, mais qui présentent pour les banques l'intérêt de ne pas figurer dans la liste des dix services dont elles ont désormais l'obligation d'afficher le tarif. «Sur les 105 établissements étudiés par notre association en juin 2013, 61 pratiquaient ces frais, pour un montant moyen de 22€. C'est 56% de plus qu'en 2010, à la veille de la mise en place du récapitulatif des 10 tarifs», souligne l'association. Cette pratique gagnera encore du terrain l'année prochaine puisque la Bred prélèvera pour la première fois l'année prochaine 1,5 euro par mois de frais de tenue de compte à certains de ces clients. "


Je pense que je vais finir par supprimer mon compte !

CENTRAFRIQUE : LES MUSULMANS MANIFESTENT CONTRE L'ARMEE FRANCAISE



" Le ton monte entre l'armée française et la présidence centrafricaine. Selon cette dernière, les trois combattants de l'ex-rébellion Séléka tués dimanche 22 décembre par des soldats français à Bangui ont été "froidement abattus".

Selon l'état-major français, les soldats français ont ouvert "le feu deux fois au cours de la journée" de dimanche : la première fois "contre un groupe d'une demi-douzaine de personnes soupçonnées d'être des ex-Séléka", qui "allaient faire usage de leurs armes" qu'ils avaient "pointées contre nos troupes", et la deuxième fois "contre un tireur isolé".

Manifestations de musulmans contre l'armée française
"Il ne s'agissait pas d'une opération de désarmement, et il n'y a pas eu de coups de feu, contrairement à ce qui a été dit dans certains médias français", assure de son côté le porte-parole de la présidence centrafricaine. Les trois hommes "sont des membres de la garde présidentielle". Ils "ont été abattus malgré la présentation de leur ordre de mission et de leurs badges: c'était délibéré", accuse-t-il encore, précisant que les victimes circulaient à bord d'un véhicule.

L'incident a suscité des manifestations d'hostilité parmi la population musulmane sympathisante de l'ex-Séléka. Un premier regroupement de quelques dizaines de personnes a eu lieu dans la matinée de dimanche, et une marche de plusieurs milliers de manifestants au cours de l'après-midi. "


Ben, c'est pas la fête pour HOLLANDE avec ses amis musulmans. Quoiqu'il en soit, je souhaite bien du courage à nos pauvres soldats ! Mais, pourquoi on s'emmerde avec ces gens là ?!

VOLS : LE RAS-LE-BOL DES AGRICULTEURS

" Les avis divergent mais le constat est le même : les agriculteurs sont victimes de vols à répétition. Un sujet sur lequel Le Figaro a enquêté.  "Depuis deux mois et demi, nous constatons un tassement de la progression des actes de délinquance dans les exploitations agricole. Nous étions sur des rythmes de progression de 10 % et la tendance tourne désormais autour de 5 %" indique le ministère de l’Agriculture au quotidien national. Des améliorations statistiques confirmées par le ministère de l’Intérieur qui assure au Figaro que "le taux d'élucidation des affaires est de 16 %" soit 4 points de mieux.

Seul problème : sur le terrain, les agriculteurs ne dressent pas du tout le même constat.  "En trois ans, cela fait la cinquième fois qu'on me vole. Après m'avoir subtilisé du fioul, des outils et une autre fois mon 4×4 pour en faire une voiture bélier, ils viennent de s'en prendre mardi dernier à ma maison et à mes affaires personnelles. Ils ont volé notre bague et notre montre de fiançailles, le double des clefs de notre voiture, sans parler du saccage à l'intérieur de la maison", explique en colère un exploitant de Fresnes-sur-Marne. Et Le Figaro d’indiquer que le jour où cet homme est allé porter plainte, le commissariat lui a indiqué qu'il y avait eu ce jour-là 12 cambriolages en l'espace de huit heures. Des chiffres qui contredisent quelque peu les versions ministérielles.

Les agriculteurs sont donc en colère et ils entendent bien le faire savoir en haut lieu. Ainsi, le président de la FNSEA, Xavier Beulin a envoyé une lettre à Manuel Valls. Selon Le Figaro, le leader syndical lui a écrit ceci : "Monsieur le ministre, il est temps de passer à l'action. Il y a urgence. Pas une semaine ne se passe sans de nouveaux vols plus ou moins spectaculaires". Reste à savoir sur ce cri d’alarme sera entendu. "


Et vous, vous croyez qui, les agriculteurs ou le ministère ?