dimanche 23 juin 2013

UN PEU D'HUMOUR





VILLENEUVE-SUR-LOT : UN RESULTAT ENCOURAGEANT


" Ce scrutin organisé dans la foulée de l'affaire Cahuzac a vu l'élimination du PS au premier tour et l'élection (53,76%) dimanche de l'UMP Jean-Louis Costes contre un jeune candidat FN, Etienne Bousquet-Cassagne ayant recueilli 46,24% des suffrages. 

Il va demeurer pour le pouvoir socialiste, "le synonyme d'une débâcle, comme Sedan ou Waterloo dans l'histoire de France", écrit Jean-Paul Piérot dans l'Humanité. "Lorsque s'ajoute aux fautes inexcusables d'un homme (Cahuzac ndrl), le sentiment que la politique qui est conduite depuis un an n'est pas en rupture avec celle qu'ils ont rejetée en sortant Nicolas Sarkozy de l'Elysée, une bonne partie des électeurs de gauche font le constat d'avoir été trompés deux fois", avance l'éditorialiste du quotidien communiste. "L'ascension du Front national se banalise",s'inquiète-t-il encore. "Les frontières entre les candidats adoubés par Marine Le Pen et ceux validés par Jean-François Copé sont devenues si floues, que le recours à l'arme du "front républicain" pour contrer le Front national a perdu une large part de son efficacité". 
Pour l'UMP c'est "une victoire en trompe-l'oeil", renchérit Pascal Coquis (Les Dernières Nouvelles d'Alsace). "C'est le Front national qui, jour après jour, engrange les bénéfices de la crise économique, sociale et morale qui agite le pays.  

""Le FN s'est imposé dans le débat et dans les têtes. D'élection en élection, il mène le jeu", souligne Jean-Louis Hervois (La Charente Libre). Alors que le front républicain "frôle la mort clinique", le FN "s'installe dans la cour des grands", conclut Patrice Chabanet. "A l'évidence, les cartes de la politique française sont rebattues ""Les fumets peu délicats des affaires actuelles ajoutent un côté délétère à un climat de plus en plus marqué par le rejet des politiques", explique Philippe Waucampt (Le Républicain lorrain). 

Ainsi le FN "s'épanouit sur les ruines", constate Raymond Couraud (L'Alsace), alors que "la désagrégation pathétique de la vie politique fabrique le désarroi des électeurs.""Absent de tout pouvoir décisionnel", le parti d'extrême droite "offre l'incontestable avantage de pouvoir tout promettre, n'ayant rien à prouver au quotidien", ajoute-t-il. Tandis que Jean Levallois (Presse de la Manche) parle d'un "triomphe" du FN, Jacques Camus (Groupe Centre-France) ironise sur "Villeneuve-sur-Calotte" estimant que le score du parti d'extrême-droite "constitue bel et bien une gifle adressée à l'ensemble de la classe politique traditionnelle". 
Nombre d'éditorialistes dénoncent la stratégie de Sarkozy/Copé face au FN. "La voix de Jean-François Copé reprenant les traces de la campagne Sarkozy 2012 pour battre le fer de l'immigration et des intégrismes tant qu'il était chaud", accuse Jean-Louis Hervois, "voilà bien le combat fatal qui s'engage entre deux droites "décomplexées" et qui mène tout droit le débat politique dans une impasse tragique." "


Il faut souligner que le FN n'est généralement pas favori dans ce genre d'élection. D'autre part, il s'agit d'un jeune, ce qui peut laisser certaines personnes un peu perplexe sur ses compétences. Et pourtant, pour la première fois, le second tour confirme le premier et le FN enregistre même une progression énorme. De bonne augure pour 2014, même si l'UMPS va encore chercher à nous enfumer avec de gros bobards dont on sait pertinemment qu'ils n'en pensent pas un seul mot. Le Front Républicain, cette vaste fumisterie, ne fait plus recette car on sait très bien qu'il ne s'agit que de faire conserver leurs gros privilèges à des élus qui se fichent autant du peuple que de l'avenir du pays.

Malgré tous les obstacles que l'on met dans les pattes du Front National ( sauter sur les moindres propos de ses leaders pour coller des procès, l'affaire Meric, les partis pris des journalistes et j'en passe ), le peuple Français ( le vrai, celui qui aime son pays avec ses valeurs et traditions ) n'est plus dupe. Félicitations à Etienne BOUSQUET-CASSAGNE...

PAUVRE PERNAUT



" «Jean-Pierre Pernaut a totalement pété les plombs», «Encore un gros craquage de Pernaut sur les anti mariage gay»… Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes font part de leur indignation. En cause, une intervention du présentateur de TF1, qui a annoncé jeudi midi lors de son JT deux informations sans prendre la peine d’évoquer leur contexte, pourtant indispensable à leur compréhension.

«Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel», débute le présentateur avant d’évoquer la condamnation à deux mois de prison ferme d’un opposant au mariage pour tous qui manifestait lors du passage de François Hollande sur M6 dimanche soir.

La raison pour laquelle l’opposant en question a écopé de deux mois de prison ferme? Jean-Pierre Pernaut ne l’indique pas. C’est pourtant pour «rébellion et refus de prélèvement» de ses empreintes que le jeune homme a été condamné mercredi après-midi à Paris en comparution immédiate.

«Tiens donc!»

«Et Frigide Barjot, la leader de ce mouvement, est expulsée du logement de la Ville de Paris qu’elle louait depuis une trentaine d’années», poursuit le présentateur en liant ainsi les deux faits d’actualité, avant de conclure d’un lapidaire et très subjectif «Tiens donc!».

Là encore, le journaliste ne donne pas le contexte. Une assignation en vue d’une expulsion a bien été délivrée aux époux Tellenne, plus connus sous les noms de Frigide Barjot et Basile de Koch, mais parce qu’ils ont contrevenu à deux règles: ils ont domicilié leur entreprise à leur adresse personnelle alors que leur bail interdisait toute activité commerciale, et ont également sous-loué leur appartement alors que cela leur était interdit. "

Une nouvelle qui laisse perplexe après analyse. Il semble que certains s'offusquent des propos personnels de Jean-Pierre Pernaut sur le JT. Bizarrement, lorsqu'il s'agit de prendre position pour le mariage homo, les journalistes ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent. De plus, deux mois de prison ferme pour " rébellion et refus de prélèvement d'empreintes ", les journalistes ont l'air de trouver ça normal ! Mais, pour quelles raisons relever ses empreintes ? Pourquoi a t-il était arrêté ? Là aussi, il semble que les biens pensants font de l'information bien ciblée. Est-ce qu'on a pris les empreintes de tous les politiques qui ont été assignés en justice, pour les diverses affaires dans lesquelles ils sont et ont été impliqués ? Et CAHUZAC, on lui a pris ses empreintes ? Le peuple n'a déjà plus le droit de dire ou de penser autre chose que ce que on leur impose et il est clair que les journalistes n'ont pas intérêt à sortir du droit chemin. On n'agirait pas mieux dans une dictature...

Deuxième affaire et deuxième reproche, l'histoire de Frigide Barjot. On l'aime ou on l'aime pas. Mais, il est bizarre que ce contrôle tombe sur un opposant au mariage homo. Sans compter que les infractions constatées valent-elles une demande d'expulsion ? Je serai curieux de savoir ce qu'ont encouru nos personnalités politiques qui ont magouillés dans l'immobilier ! Nous verrons bien d'ailleurs de qu'elle peine sera affublé le père CAHUZAC dans un vol bien plus grave puisqu'il concerne un vol au niveau de la Nation. Ceci dit, si il y a bien eut magouille, elle mérite d'être punie.

Enfin, le début de l'article fait part de l'indignation de certains internautes concernant les propos de Jean-Pierre PERNAUT, mais bizarrement, il n'est pas fait mention des milliers d'autres qui le soutiennent. Si ça ce n'est pas donner son opinion et manipuler l'information... mais bon, dans ce sens là, c'est permis !

ENCORE UN BEL EXEMPLE : NACERI SAMY


" Samy Naceri a été "impliqué dans une rixe" au cours de laquelle il a "fracassé une vitre de voiture", a indiqué cette source, sans donner plus de précisions sur les faits. L'acteur a été "soigné à l'hôpital Lariboisière (Xe)", selon cette même source.

Selon Le Parisien, Samy Naceri a été découvert blessé par les pompiers vers 5h20, non loin des Champs-Elysées. "Ivre", il présentait "plusieurs plaies", dont "des dents cassées", indique le quotidien, précisant que des "individus, vraisemblablement ses agresseurs, ont tenté d'empêcher l'intervention (des pompiers) en s'agrippant à l'acteur".

Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et regard bleu, a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai dernier, alors qu'il avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.

L'acteur s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga "Taxi", produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007. Mais depuis une dizaine d'années, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires.

Il a notamment été incarcéré à Grasse (Alpes-Maritime), purgeant une peine de 16 mois ferme pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009. "

Mieux vaut s'en prendre aux jeunes manifestants anti-mariage homo !

OUVREZ LES YEUX !

ELLE QUITTE LE FRONT DE GAUCHE POUR LE FN



" Une ex-candidate communiste aux législatives à Marseille passe dans le camp adverse. Anna Rosso-Roig figurera sur les listes du Front national aux municipales de 2014, selon le site MarsActu. Elle évoque "un ensemble" de faits qui l'ont fait changer d'avis, notamment les débats sur le mariage pour tous. Anna Rosso-Roig a expliqué à l'AFP être "restée de longues années à gauche", mais évoque à la fois "ce qui se passe aujourd'hui en France", ainsi qu'un "événement dramatique personnel", qu'elle na pas souhaité détailler plus avant, pour expliquer sa décision de rejoindre le FN. "C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis. Je me suis dit (...) la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de gauche", affirme-t-elle.

"Catholique pratiquante", elle a indiqué également être "horripilée" par "ce qui se passe autour du mariage pour tous". "Ça a été un ensemble. Ce n'est pas par opportunisme. Je ne vis pas de la politique et je ne compte pas en vivre", a-t-elle poursuivi. L'intéressée, passée aussi par le PS et longtemps militante CGT, avait été candidate communiste aux législatives de juin 2012 dans la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre le 9e arrondissement de Marseille et une partie du 10e. C'est dans ce secteur notamment, où elle vit, ou celui des 1er et 7e arrondissements, qu'elle pourrait se présenter aux municipales en mars 2014, comme l'a révélé le site internet d'information MarsActu. "


Bravo à Mme Anna Rosso-Roig ! Quand je pense que les gens du Front de Gauche se disent les champions de la morale et de la liberté et qu'ils appliquent les principes du Communisme qui a fait des millions de morts partout dans le monde, il y a vraiment de quoi rire ! ( L'extermination pour le bien des peuples ) Au moins, il y en aura eu une pour ouvrir les yeux. Un exemple à suivre...