jeudi 14 novembre 2013

LE DELIT D'OPINION

" Hollande démission. Le fondateur du site Hollande-demission.fr a été arrêté cet après-midi à 16 heures par la police. 

Quand exprimer ses opinions devient un délit. David, le fondateur du site  'Hollande-demission.fr' en a fait la triste expérience ce mercredi. Pour avoir conduit une voiture où brillait le slogan « Hollande-demission.fr », ce dernier a été arrêté porte de Passy vers 16 heures par 4 motards. Motif invoqué : ‘outrage au Président’.  
Ce mini-évènement a ensuite pris des proportions démesurées : la police a saisi la voiture, qui a été ensuite enlevée par des véhicules de fourrière.  Près de trente policiers ont été diligentés sur place. La circulation s’en est retrouvée totalement bloquée.

Sur son compte twitter, David choisit le ton de l’humour pour mieux dénoncer l'absurdité de la situation :

Une escorte pour aller au commissariat du 13eme. Ma jolie voiture est saisie. #valls jaloux de ma caisse? #HollandeDemission

— Hollande-Démission! (@David_vanH) November 13, 2013

Il est actuellement entendu par la police. 

Le gouvernement cherche quelle loi justifie mon arrestation. Ça fait deux heures que ça cogite dur. #Democratie ?

— Hollande-Démission! (@David_vanH) November 13, 2013

David a pu quitter le commissariat mercredi 13 novembre en fin de journée.

Sur son site, David lance une pétition pour réclamer la démission du chef de l’Etat. "


Vous doutiez encore que vous étiez dans une dictature ?

MUNICIPALES DE BEZIERS : LE FN EN BONNE PLACE

" Robert Ménard est en train de réussir son baptême du feu électoral. A un peu plus de quatre mois des élections municipales, l'ancien secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) fait en effet une percée remarquée auprès des électeurs de Béziers où il se présentera en mars prochain. Soutenu par le Front national, même s'il n'y est pas encarté, le journaliste talonne même le député UMP Elie Aboud au premier tour.

Selon un sondage Ifop publié jeudi 14 novembre par Midi Libre et Sud Radio, Robert Ménard totalise 35% des intentions de vote, à un point seulement d'Elie Aboud. Les autres candidats sont reléguées très loin derrière ce duo: soutenu par le PS et EELV, Jean-Michel Du Plaa recueille 18% et Aimé Couquet (Front de Gauche) tout juste 10%. "

INTERVIEW DU POLICIER ACCUSE DE RACISME

" MAKING OF
Le policier qui fait actuellement l’objet d’un article sur Rue89 (« Sur Facebook un policier étale son racisme et appelle au fichage illégal ») nous a écrit pour donner sa version des faits dénoncés par Copwatch, site ayant pour ambition de « surveiller la police ». Il ne conteste pas avoir écrit ou posté sur sa page Facebook ce qui lui est reproché.

Cet homme de 40 ans, ancien militaire, ayant débuté sa carrière de policier dans le contrôle aux frontières, s’est entretenu longuement et posément avec nous au téléphone. Non, il n’avait pas conscience de faire quelque chose de « mal » : la preuve, sa page Facebook n’était pas verrouillée. Il dit recevoir de tas de messages de soutien de collègues qui ne « me reconnaissent pas dans le portrait qui est fait de moi ».  "

J’ai découvert mardi être devenu un policier raciste et islamophobe à ma grande surprise, et des amis m’envoient ce mercredi un lien vers l’article de Rue89 me concernant.

Donc je suis devenu la cible du site Copwatch qui, depuis des mois, me surveille. OK, pourquoi pas. Par contre, je voudrais apporter quelques lumières sur ce qui est dit de moi.

Oui, je suis policier et patriote

Tout d’abord, je souhaiterais vous dire que non, je ne suis pas raciste.

Mes potes et voisins s’appellent Nordine, Rachid, Jamal, Mouad, et j’en passe.

Certains sont musulmans, nous faisons la fête ensemble. D’autres sont juifs, nous étions à l’école ensemble et nous nous voyons toujours.

Le collègue avec lequel je me suis le mieux entendu, et avec qui j’ai partagé la photo détournant une campagne antiraciste (une main blanche serrant une main de singe) est noir.

Je ne suis pas non plus anti-Roms. Ma compagne est roumaine et nous allons nous marier.

Oui, je suis policier et patriote, rien de grave jusque-là. Ensuite, j’extériorise mes frustrations au boulot grâce à l’humour.

Une phrase détournée de Coluche

La phrase « Quand je pense qu’il suffirait de supprimer tous les Noirs et les Arabes pour qu’il n’y ait plus de racisme » est juste une phrase détournée de Coluche qui disait « Les Noirs, c’est comme le racisme, ça ne devrait pas exister » [la citation exacte est « Le racisme, c’est comme les nègres, ça devrait pas exister », ndlr], et donc je le répète, ça n’est que de l’humour.

Je suis un ancien militaire, avec son franc-parler, ce qui peut choquer lorsqu’on ne me connaît pas, mais qui, pour mon entourage, est tout à fait normal. Lorsque je trouve « moyenâgeuses » les traditions des musulmans, je suis en droit de dire qu’égorger des moutons pour une cérémonie, c’est un peu « hard » !

Ensuite, oui, j’aime la justice, et lorsque l’on voit Clément Méric sur la vidéo prendre un pain après avoir agressé le néonazi, je trouve qu’il l’a cherché au même titre que le braqueur du bijoutier de Nice. Je n’ai rien contre Clément Méric puisque je ne le connaissais pas, je n’aime tout simplement pas qu’une personne en attaque une autre sans raison, et j’aurais pensé la même chose si ça avait été l’inverse.

Mes explications

Pour ce qui est de la photo (où l’on me voit portant une cagoule noire retroussée en bonnet), le LBD [lanceur de balles de défense, ndlr] est prêt car je suis en service. Je porte une cagoule retroussée tout simplement car en travaillant dans les cités du Val-d’Oise, nous avions une appréhension d’être repérés par certaines personnes mal intentionnées. Vous comprendrez qu’il est délicat d’interpeller des individus et de les recroiser un mois plus tard chez Carrefour avec votre femme, alors qu’ils sont avec dix potes ;
en ce qui concerne le trombinoscope du gouvernement, sur lequel est indiqué pour chaque ministre son étiquette occulte supposée : « franc-maçon », « groupe Bilderberg », « sioniste », il s’agit d’un post que j’ai partagé, et une fois encore il n’y a rien d’antisémite dans ma démarche. Je voulais juste mettre en exergue le système de réseaux et de copinage qui unit ceux qui nous gouvernent ;
pour les gens du voyage, à qui j’ai affaire régulièrement, oui, je suis contre le fait qu’on leur construise des aires de voyage, tout simplement car j’estime qu’ils ont choisi un mode de vie, et je ne vois pas pour quelle raison ce serait aux autres de l’assumer ;
pour ce qui est du SIT (l’affaire du fichier parallèle publié sur Facebook) je vous explique. Au soir des échauffourées au Trocadéro, j’ai contrôlé un individu qui se baladait tranquillement à Garges-lès-Gonesse avec une caméra de surveillance dans la main. Etant sur un dispositif, je lui ai juste confisqué sans trop savoir ce que c’était. Par la suite, j’ai donc contacté le SIT [Service d’investigation transversale, ndlr] pour savoir s’ils avaient eu une plainte concernant cette caméra. Réponse négative de leur part. Comme de leurs côtés, ils avaient besoin d’identifier des mis en cause dans des agressions, l’idée m’est venue de créer une sous-page pour tenter de mettre un nom sur certains visages, mais en aucun cas pour d’éventuelles représailles. Il s’agissait d’une page Facebook secrète, partagée avec des collègues [« une sorte d’Intranet familial », ajoute Vincent au téléphone, ndlr]. Nous n’avons reconnu personne, ça s’est donc arrêté là.


D'après vous, ce policier est-il raciste ou fait-il preuve de simple bon sens ?

POLICE EN COLERE, C'EST PAS FINI

" Plusieurs milliers de policiers ont manifesté mercredi aux abords de l'Assemblée nationale pour dénoncer le budget sécurité de 2014 et leur manque de moyens sur fond de fièvre contestatrice tous azimuts en France.
Ils répondaient à l'appel du syndicat Alliance, qui a lancé une série d'actions depuis fin septembre pour dénoncer les restrictions budgétaires dont la police nationale s'estime victime.

"Policiers sacrifiés, citoyens en insécurité", ou "police, en solde", proclamaient des banderoles. Les manifestants étaient plus de 4.500 à Paris, selon le syndicat.

La grogne croissante des policiers s'ajoute aux différentes mobilisations liées au ras-le-bol fiscal, à la réforme des rythmes scolaires ou aux plans sociaux à répétition,

Un autre syndicat, Unité SGP police, avait mobilisé le 5 novembre plusieurs centaines de fonctionnaires du sud de la France à Marseille, dénonçant un blocage des salaires et les engagements non tenus, selon eux, du gouvernement.

Les policiers sont particulièrement remontés contre la réduction prévue dans le budget 2014 de l'Indemnité de sujétion spéciale de police (ISSP), une forme de prime de risque attribuée depuis 1948 qui pourrait être diminuée pour les élèves policiers.

D'un coût estimé entre 100 et 200 euros par mois pour les agents concernés, elle doit permettre une économie d'environ 12 millions d'euros au ministère de l'Intérieur.

Pour tenter d'apaiser le mécontentement de ses troupes, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé au début du mois le déblocage de 111 millions d'euros pour la police et la gendarmerie, ainsi que 10 millions supplémentaires pour les besoins immobiliers.

Mais les syndicats continuent à multiplier les actions, sous forme de rassemblements, pétitions et lettres aux élus.

Pour Alliance, c'est bien la suppression de l'ISSP qui "a mis le feu aux poudres", même s'il s'agit d'une "goutte d'eau dans un océan d'économies".

"Nos collègues ne cessent de dire : et nous, et nous ? Nous ne parlons pas d'une amélioration des conditions de travail mais du minimum dû par un service public à ses agents, aux citoyens et aux mis en cause", a dit à la presse Frédéric Lagache, numéro 2 du syndicat.

Outre les conditions de travail et des questions de salaire, Alliance dénonce le nouveau code de déontologie instauré par Manuel Valls et le retour du port du matricule, pour limiter les contrôles au faciès. "


Attention cet hiver, vérifier la couleur de vos bonnets si vous ne voulez pas finir en taule ! Le duo VALLS/TAUBIRA prêt à libérer la racaille pour faire de la place pour les opposants du régime HOLLANDE...

HOLLANDE ATTEINT LE FOND

" La popularité de François Hollande sombre de six points en novembre pour atteindre le niveau inégalé de 15% d'opinions favorables, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>TELE diffusé jeudi.

A la question "Quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président", trois pour cent des personnes interrogées répondent "très favorable" et 12% "favorable".

A l'inverse, 27% déclarent porter un jugement "plutôt défavorable" sur son action et 49% "très défavorable", soit 76% d'opinions défavorables. Neuf pour cent ne se prononcent pas.

Le Premier ministre subit le même sort: Jean-Marc Ayrault est en baisse de quatre points par rapport à octobre à 15% d'avis favorables et 74% d'avis défavorables (+5). Onze pour cent des sondés ne se prononcent pas.

Le chômage est cité en tête des préoccupations des Français (36%), devant les impôts (13%), la protection sociale (11%) et l'immigration (9%).

L'enquête a été réalisée du 8 au 12 novembre par internet auprès d'un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Selon une synthèse préfectorale sur le climat économique et social en France datant du 25 octobre, et dévoilée jeudi dans Le Figaro, "partout sur le territoire, les préfets dressent le même constat d'une société en proie à la crispation, à l'exaspération et à la colère".

Ils soulignent le caractère "fédérateur" de la "contestation de l'action gouvernementale", selon des extraits publiés par le quotidien.

Le Parisien-Aujourd'hui en France se fait jeudi l'écho des critiques et doléances de "15 Français en colère" qui interpellent le chef de l'Etat en "une".

"On est abandonné", déclare un chômeur de longue durée. Un transporteur routier juge que "l'écotaxe, c'est la double peine", le maire d'une commune rurale accuse "les technocrates de Bercy" d'avoir "pris le pouvoir", un artisan plombier déplore "trop d'injustices". "