samedi 28 septembre 2013

UNE BANDE DE JEUNES ENVAHIE UN LYCEE POUR REGLER SES COMPTES

" Quatre élèves et un employé ont été légèrement blessés vendredi à la suite d'une descente d'une bande de jeunes dans le lycée Van-Gogh d'Ermont (Val-d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes. "Des jeunes d'un quartier de Deuil-la-Barre sont venus en découdre avec des jeunes du quartier des Chênes à Ermont dans ce qui s'apparente à un règlement de comptes", a expliqué Denis Christouphol, chef de cabinet de la direction académique du Val-d'Oise. "Il y a eu une intrusion d'au moins cinq personnes avec des béquilles, des pieds de chaise, qui ont forcé le passage (pour entrer dans l'établissement). Ils ont porté des coups et sont ensuite ressortis. C'est grave de voir que les rivalités extérieures se règlent à l'intérieur du lycée", a-t-il poursuivi. "Cinq personnes ont dû être transportées à l'hôpital d'Eaubonne", ont confirmé les pompiers du département.

D'autres élèves auraient également été indisposés par l'usage d'une bombe lacrymogène lors de l'agression. Des pompiers et des policiers sont arrivés sur les lieux et ces derniers ont effectué des patrouilles aux heures de sortie pour éviter de nouvelles violences. Aucune interpellation n'a encore été réalisée, a précisé une source judiciaire, qui ne privilégie aucune piste. La direction du lycée n'était pas joignable vendredi en fin d'après-midi. "

HUMOUR AUTOUR DE L'AFFAIRE TOURAINE












APRES FABIUS LE FILS DE MARISOL TOURAINE EN PRISON



" Si Marisol Touraine, ministre de la Santé ne souhaite plus s'exprimer sur l'affaire qui a plongé sa famille dans l'embarras, VSD revient sur l'incarcération de l'un de ses fils pour séquestration et extorsion de fonds. Et révèle la lettre que la ministre a fait parvenir à la victime.

"J'espère que vous êtes parvenue à dépasser le choc que vous avez reçu ce jour-là et vous souhaite le meilleur, pour vous et votre famille", écrit ainsi Marisol Touraine à la victime, coiffeuse à la retraite aujourd'hui âgée de 61 ans. Cette dernière avait été séquestrée par le fils de la ministre, Gabriel Reveyrand de Menthon, aujourd'hui âgé de 22 ans, qui avait dérobé 990 euros à la victime après avoir échoué à lui soutirer le code de sa carte bleue avec l'aide d'un complice. Résultat, ce fils de bonne famille a été condamné à 3 ans de prison et incarcéré à la prison de la Santé.

Les faits remontent au 2 mai 2011 et se déroulent dans le quartier tranquille de la Glacière, dans le 13e arrondissement de Paris, où la ministre occupe un trois pièces de 105 m² avec jardin. Dans l'un des appartements voisins de la petite résidence tranquille, le fils de la ministre, en costume et cravate, s'est introduit chez sa victime avant de lui dérober sa carte bleue, de la menacer avec une arme (qui se révèlera factice) et de s'enfuir avec 990 euros en liquide conservés par la victime chez elle. Une version confirmée par l'avocat de cette dernière, Me Emmanuel Raskin : "Ils portaient carrément des costumes façon gentlemen cambrioleurs, ils voulaient se la jouer pros." Très vite, la police remonte la piste, met la main sur Gabriel Reveyrand de Menthon qui, confondu par la vidéo du distributeur, passe aux aveux. Un choc pour la victime, qui croisait régulièrement son agresseur : "J'ai été surprise d'apprendre que c'était Gabriel Reveyrand de Menthon, confie la retraitée à VSD, car il était toujours poli et aimable quand je le croisais. (...) Marisol Touraine et moi, nous ne nous parlons plus depuis. On s'évite. Elle n'est jamais venue me voir, mais, une semaine après le procès, elle m'a fait parvenir une lettre d'excuses."

Dans le quartier, le choc est grand. Le jeune homme est décrit comme un "très beau garçon", "sympa et bien élevé", "propre sur lui", ne laissant pas les jeunes filles indifférentes. Mais si l'on en croit les informations de VSD, le jeune adulte aurait connu des difficultés dès son adolescence, en allant traîner du côté des barres HLM qui longent le boulevard Auguste-Blanqui. "Il se prenait pour un caïd et traînait avec des jeunes côté Glacière. J'ai toujours sur que ça allait mal finir", commente un riverain. Le parcours est connu. Souvent seul, l'ado dérape petit à petit. Un père diplomate en poste à l'étranger, une mère accaparée par le travail, des parents souvent absents.

"Gabriel Reveyrand de Menthon avait déjà eu dans le passé un comportement agressif, précise Me Raskin. Ses parents l'ont placé à plusieurs reprises dans des établissements éducatifs spécialisés. A la fin, ils n'en pouvaient plus." Résultat, les parents installent le fils dans un studio acheté par la ministre dans le Ve arrondissement. Gabriel aurait travaillé un temps comme barman avant de s'essayer à l'extorsion de fonds.

Aujourd'hui, la ministre ne communique plus sur cette affaire. Condamné à verser 5 990 euros de dommages et intérêts à la victime, Gabriel Reveyrand de Menthon n'a toujours rien donné. Et pour cause. Son complice et lui sont insolvables. Majeur au moment des faits, les familles n'ont donc pas l'obligation de payer à leur place. Quand on sait que le patrimoine de Marisol Touraine est estimée à 1,4 million d'euros, on comprend que la pilule soit difficile à avaler pour la victime... "



LA FRANCE DEFIGUREE

Petit rappel du chaos engendré par la mise au pouvoir de la gauche et de son leader François Hollande :

- Disparition des drapeaux français le jour de l'élection d'HOLLANDE
- Manipulation des chiffres par les partenaires du PS, journalistes, Insee, DARES, POLE EMPLOI
- Suppression des heures supp defiscalisées
- Interdiction du travail du dimanche pour la décroissance assurée et baisser les salaires.
- Interdiction du temps partiel à moins de 24h hebdo, pour niveler des emplois précaires pour tous et interdire de fait le cumul de temps partiel et donc baisser les salaires
- Création des impôts pour les plus pauvres
- Augmentation des impôts pour ceux qui les payaient déjà
- Destruction des initiatives compétitives mais annonce du contraire chaque jour
- Destruction d'Heuliez au prix de la prétention séculaire socialiste et d'un côut non communiqué
- Ouverture des frontieres à la misere du monde
- Augmentation légalisée de la délinquance ( loi TAUBIRA )
- Invasion islamiste
- Prise en charge des ROMS ( malgré les belles paroles de VALLS )
- Populations prises en otage par les gens du voyage
- Flambard humilie la France dans le monde et décrète l'emploi et la croissance en faisant le contraire
- Objectifs de 100 000 emplois sans avenir qui retourneront au chômage dans 2 ou 3 ans s'ils ne sont pas virés avant
- Suppression du jour humiliant de carence pour les fonctionnaires
- Création de 70 000 postes dans l'éducation Nationale qui servent à rien
- Soutien financier au Mali
- Affaire CAHUZAC
- Affaire du Trocadero
- Arrestations arbitraires des opposants au mariage gay
- Déclarations de patrimoines incohérentes et falsifiées.
- Plusieurs condamnés aux ministères pour un gouvernement exemplaire ( AYRAULT, TAUBIRA, CAHUZAC.... )
- Le mari de DUFLOT qui insulte la France
- L'arnaque de la retraite à 60 ans
- Le scandale de la SCI d'HOLLANDE
- Mise en place de la taxe éco
- Mise en place en 2016 des nouveaux compteurs EDF/ERDF
- Projet de jours fériés islamiques et juifs
- Condamnations de plusieurs enfants de ministres ( FABIUS, TRIERWEILER, TOURAINE,... )
- Projet de droit de vote aux étrangers
- Fuite des grosses fortunes du pays
- Le CDII
- TVA
- Soutien à l’extrême gauche
- La repentance ( Algérie )
- Quotient familial
- Inflation de conseillers
- Matignon paye un conseiller à Mme AYRAULT
- Vente du parc immobilier Français
- Nourriture Halal dans l'armée, les écoles et les hôpitaux
- Projet de légalisation du cannabis
- Cumul des mandats
- Baisse des taux d'intérêts de l'épargne
- Mur des cons
- Déficit supérieur à 3.5%
- Augmentation des dépenses de l'assemblée Nationale
- Hausse des taxes sur les billets d'avion
- Augmentation des naturalisations
- Projet de loyer pour les propriétaires
- Salles de shoot


Si vous en trouvez d'autre n'hésitez pas à les rajouter à la liste


UN PRESIDENT DECOURAGEANT POUR UNE FRANCE DECOURAGEE

" "François Hollande, un président de plus en plus décourageant dans un pays découragé…" La formule est de Valéry Giscard d’Estaing qui participait cette semaine a une remise de prix dans les salons du Sénat. A 87 ans, l’ancien président de la République n’a rien perdu de son humour dévastateur.

Faut dire que la semaine politique a battu tous les records de maladresse, de malentendus, de bugs, d’allers et retours. Si l’incohérence et l’indécision du gouvernement n’affectaient que sa majorité, ça limiterait les dégâts. Que Cécile Duflot veuille tacler Manuel Valls pour affirmer son autorité a l’intérieur de sa propre famille, ça fait désordre mais après tout ça n’est que de la politique politicienne. La pharmacienne de Carpentras, elle s'en f… Pour le président, c’est plus grave. S’il  n’ose pas trancher, entre son ministre de l’Intérieur qui essaie courageusement de traiter le dossier empoisonné des Roms, et sa ministre du Logement qui ne sait que faire avancer ses pions, c’est  assez décourageant.

La cacophonie fiscale à laquelle on a assistée toute cette semaine l’est encore bien davantage. Parce qu'à ne pas savoir exactement si les impôts vont baisser ou pas et pour qui, alors qu'ils progressent mécaniquement partout. C'est désespérant.  A prétendre que les dépenses publiques ont diminué, alors que dans la réalité elles ne feront qu’augmenter, mais moins vite. Chacun sait hélas que ce n’est pas parce qu’on ne prend qu’un kilo cette année après en avoir pris cinq l’année dernière, qu’on a commencé à maigrir.

Aucun chef d’entreprise ne sort de la séquence budgétaire très rassuré sur l’avenir et quand un chef d’entreprise n’a pas de visibilité, il se met aux abris. D’où la stagnation à moins de 1%de croissance. On ne créera pas d’emploi (hormis les emplois d’avenir), on ne créera pas de pouvoir d’achat, d’où le reflux des encours sur les livrets de caisse d’épargne. Ce qui est étonnant d’ailleurs c’est que le ministre de l’Economie s’en étonne. "Et bien monsieur le ministre, la France puise dans l’épargne du livret A  pour compenser l’augmentation de la fiscalité".

Décourageant pour les chefs d’entreprises. Décourageant pour les particuliers.

Cacophonie encore sur fond de trahison sociale à Florange. Le président de la République s’en va affronter la grogne des ouvriers déçus d’Arcelor, très bien mais pourquoi faire ? D’autant qu'il laisse au vestiaire le joueur chargé du Redressement productif. Si encore à la sortie on nous avait dessiné un projet industriel mais rien. Décourageant face à des ouvriers découragés et fatigués.

Pour couronner le tout,  on a eu droit cette semaine à un psychodrame sur les horaires d’ouverture du commerce. Et ce psychodrame s’est soldé par des magasins sommés de fermer le soir à 21 heures y compris dans les zones les plus fréquentée la nuit comme les champs Elysées (Sephora) et d’autres très nombreux obligés de fermer le dimanche. Bref le soir, il va falloir se coucher tôt, et le dimanche rester en famille et regarder Michel Drucker à la télé.  Certes la droite au pouvoir si longtemps n’a jamais été d’un courage déterminant pour moderniser le Code du travail, mais la gauche aujourd'hui ignore complètement le problème. Sur ce dossier, la droite était bête. La gauche n’est pas plus intelligente.

Dans ce pays, on ne peut donc toujours pas travailler quand on veut, le temps qu'on veut, un client ne peut pas espérer faire des affaires quand il en a la possibilité. Puisque les magasins sont fermés. Reste l’Internet. On voudrait faire la fortune des sites de e-commerce qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Amazon et PriceMinister se frottent les mains. Décourageant.

Dans cette semaine, chargée en déconvenues, la claque qui nous a été administrée par le triomphe électoral de Mme Merkel a été un peu occultée. Et pourtant quelle leçon, infligée à tous nos germanophobes de droite (anti-euro, anti-Europe…) et de gauche (anti-allemand anti-modelé allemand) !!! L’Allemagne est non seulement le pays d'Europe le plus puissant, le plus dynamique et le mieux adapté à la mondialisation mais en plus, le peuple allemand en redemande pour un troisième mandat.

Ça devrait nous faire réfléchir sur le fameux modèle allemand. Il ne doit pas avoir que des défauts. Pour avoir réussi, de grandes et douloureuses mutations : la fin du nazisme, le mur de Berlin, la réunification à marche forcée, la performance économique mondiale et le leadership pour faire une Europe politique.

Et bien en dépit de ces bouleversements réussis, il y  avait encore, lundi dernier, dans la classe politique française des responsables  pour s’inquiéter de la puissance allemande, pour douter des forces démocratiques qui sont à la manœuvre. Ce n’est pas de la puissance allemande qu'il faut  s’inquiéter mais de la faiblesse et du laxisme français qui se nourrissent de démagogie et alimentent les relents de populisme.

Ce n’est pas la politique qui est décourageante, elle est parfois décevante ou violente mais c’est l’incompétence managériale des gouvernants qui est incompréhensible et fatigante. L’ambassadeur de Grande Bretagne à Paris, Sir Peter Ricketts avait réuni cette semaine quelques experts et observateurs pour essayer de comprendre pourquoi et comment la France  s’enfermait ainsi et se paralysait de la sorte. De l’autre côté de la Manche comme ailleurs, on ne comprend pas.

La gouvernance française est encore aujourd'hui piégée par les rapports idéologiques. Le mouvement écologiste et l’extrême gauche ont réussi ce tour de force de faire croire que leur influence dépassait et de loin leur poids électoral réel qui est dérisoire.

La gouvernance française est encore aujourd'hui piégée par les discours de la campagne présidentielle. Les outrances et les promesses empêchent  tout pragmatisme.

Enfin, la gouvernance française ne réussit pas à faire confiance aux chefs d’entreprise. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. Pour que François Hollande aille en Bretagne visiter une usine de batteries assez révolutionnaires initiée par Vincent Bolloré, il a fallu tordre le bras de bien des conseillers, ceux même qui avaient, peut-être rédigé les discours contre les riches, les yachts et la droite bling-bling.

Quand, sous la contrainte des faits et des chiffres, le gouvernement met en place des plans de compétitivité avec à la clef un effort important d’aide à la création d’emploi (le crédit d’impôt), et bien il s’arrange pour faire gérer le dispositif par une usine à gaz propre à décourager la majorité de ceux qui devraient en bénéficier.

La semaine a  été tellement compliquée que les milieux d’affaires n’échappent plus au découragement ("en fiscal et en social, on n’y voit plus rien", disent-ils). Pierre Gattaz, le nouveau président du Medef,  gère au mieux la grogne et la rogne afin qu' elle ne se transforme pas en grève de l’impôt (un risque important dans les PME). Les grands patrons du Cac 40 en ont pris leurs partis. Ils n’attendent rien de la gouvernance française mais ils se partagent en deux catégories quant à leur rapport au marché français.

Beaucoup sont principalement préoccupés par leur développement international. Le marché français est donc secondaire. Ce qui se passe en France aussi. C’est le cas dans l’automobile, dans l’aéronautique, dans la pharmacie, dans l'industrie du luxe  et dans l'agroalimentaire. Ils maintiennent en France les services de recherche, de marketing et les directions générales, mais les directions financières sont très souvent à Amsterdam, à Londres, à Singapour ou à Hong-Kong.

Certains, par conviction ou intérêt ont décidé de miser sur la France. C’est le cas de Bolloré (très africain par ailleurs) qui met le paquet sur la voiture électrique et la fabrication de batteries à grande autonomie. C’est le cas des entreprises de la nouvelle technologie. Les étrangers comme Facebook, Google, Amazon, IBM, n’ont pas abandonné l’idée de renforcer leurs implantations industrielles, logistiques et commerciales en France où ils attendent des facilités fiscales (ils parient sur un retour du balancier). "Après l’overdose fiscale, explique-t-on chez Google, le gouvernement sera obligé de desserrer l’étau pour attirer des activités à haute valeur ajoutée." La France concurrente de l’Irlande, on peut rêver.

C’est le cas de LVMH, qui renforce son tissu d’artisans fournisseurs locaux de made in France pour consolider sa position de leader mondial. C’est le cas des opérateurs de téléphone qui investissent beaucoup dans les start up françaises. Orange, SFR, ont plein de projets en gestation. Le chantier le plus spectaculaire est celui de Free. Son fondateur Xavier Niel vient d’annoncer cette semaine la création d’un incubateur géant à Paris dans La halle Freyssinet où il pourra héberger plus de 1000 entreprises en création. Histoire d’offrir en Europe une alternative crédible à tous les incubateurs installés à Berlin par les fondateurs de Groupon ou de Google. Tous ces projets se multiplient en dehors de la sphère étatique.

Tout se passe aujourd'hui comme si l’économie française était partagée en deux. Une économie officielle, très macroéconomique,  managée par l’Etat, le gouvernement, les collectivités locales mais une économie dominée par les mécanismes de redistributions et les règlementations. Une économie très impactée par la politique.

Puis, en marge de cette économie de redistribution, il existe une économie de production et d’innovation, très micro-économique, dont personne ne semble se préoccuper et qui se tient le plus possible à l’écart de la politique. Seul moyen d’échapper au découragement.

La situation actuelle française rappelle étrangement l’histoire que raconte Spielberg dans son film "catch me if you can". L’histoire de deux petites souris qui tombent dans un seau plein de crème. La première petite souris  se désespère et se noie très vite. La seconde petite souris, refuse ce destin, elle se débat. Et elle se débat tant et tant qu'elle transforme la crème en beurre.

La majorité des acteurs économiques sont découragés. Une petite minorité de créateurs et d’inventeurs résistent. Ils appartiennent sans doute à la famille de la deuxième petite souris. "

CA PROMET UN AVENIR RADIEUX...

Encore une semaine chargée en faits divers, on peut se demander quels vont être les lendemains avec la loi TAUBIRA... Et ce n'est que le sommet de l'iceberg.

27/09: Narbonne (11) Trois voitures incendiés dans la matinée
27/09: (51) Une voleuse de bijoux Rom rattrapée dans un buisson
27/09: 2000 euros par jour pour le drive-in du deal à Creil (Oise)
27/09: Moutiers (44) 5 cambriolages de commerces par 2 individus
27/09: Vol de lingots d’or à Roissy: 6 suspects arrêtés (92) (77)
27/09: Avignon: Un couteau sous la gorge en plein centre-ville
27/09: St-Herblain: un élève de 4e met un coup de tête au prof
27/09: (25) Frappée à coups de poing par un enfant de 6 ans
27/09: Violences conjugales dans un appartement de Grenoble

26/09: Paris/Le Marais: Un homme tue le SDF qu’il hébergeait
26/09: Drôme (26) Six bureaux de tabac attaqués dans la nuit
26/09: Tué sur le périph par une camionnette qui prend la fuite
26/09: Berkane.M/Cécile.B frappent et tuent Fiona, 4 ans (63)
26/09: Thiais (94) Des dealers contrôlent une tour de 14 étages
26/09: Grenoble (38) Le voleur de voiture était âgé de 15 ans
26/09: Coup de filet chez des Roms voleurs de cuivre: 800.000€
26/09: Aix (13) Tentative de meurtre au couteau par un ‘jeune’
26/09: Sausset-les-Pins: le tabac du port attaqué à la disqueuse
26/09: Reims (51) 2,3kg de cannabis dans le sac, av d’Epernay
26/09: Valence: 2 Tunisiens clandestins dealent devant un lycée
26/09: 2 Bulgares au tribunal pour trafic de DAB/skimming (84)
26/09: (66) Trahi par l’ADN, 5 ans après deux viols d’adolescentes
26/09: Sofiane.B, chauffard arrêté, il avait déjà tué sur la route
26/09: Lille: 39e condamnation pour Ahmed.B, as de la récidive
26/09: 7 personnes interpellées après une agression à Toulouse
26/09: Paris: 2 braqueurs interpellés à la sortie d’une supérette

25/09: Gare de Nantes: les douaniers saisissent 7 kilos d’herbe
25/09: Nantes: il vole des téléphones sur une terrasse en ville
25/09: Coup de couteau au thorax place A.Bernard à Toulouse
25/09: Rixes au couteau entre Arabes et Africains à Limoges
25/09: Paris XXe: fusillade en pleine rue par individus à scooters
25/09: Vigneux (91) Deux arrestations après le braquage du Aldi 
25/09: Braquage d’une supérette à Toulon, quartier de St-Jean
25/09: 14 Africains interpellés pour escroqueries/proxénétisme
25/09: Brest (29) Deux voitures incendiées au quartier Bellevue
25/09: Paris/Nanterre: La juge antiterroriste J.Guyé cambriolée
25/09: Condé-sur-Sarthe (61) Un détenu agresse 2 surveillants
25/09: Mounir.O: 6kg d’herbe et arme, ressort libre du tribunal
25/09: Un homme grièvement blessé par balles à Port-de-Bouc
25/09: 5 individus tentent d’incendier une voiture à Limoges (87)
25/09: Montréjeau: 180 bovins meurent dans un incendie criminel
25/09: 1,5 tonne de cuivre volé près de la gare de Bollène (84)
25/09: Carhaix (29) Il asperge sa femme d’essence pour la tuer
25/09: (59) Poussé par 2 ‘jeunes’ dans l’eau pour le voler, il meurt
25/09: Brax (47) L’église vandalisée: livres brûlés, saccage autel
25/09: 2 ‘jeunes’ agressent un homme de 68 ans pour le voler
25/09: Echauffourées entre 30 ‘jeunes’ et 20 policiers à Rennes
25/09: Châlons (51) Interpellés avec de la coke et des espèces
25/09: (38) Un gérant ligoté par des voleurs dans son magasin
25/09: Prades (66) Cambriolage à l’école, de l’informatique dérobé
25/09: Pornichet: Un couple de sexagénaires menacé et cambriolé
25/09: Menaces au couteau par un couple de SDF à Narbonne
25/09: Roubaix: blessé par balle, arrosé d’essence et tabassé

24/09: Carlos.P tire et tue son épouse Valérie à Lagny/Marne (77)
24/09: Thuir (66) Il crève les pneus des voleurs et donne l’alerte
24/09: 10 ‘jeunes hommes ‘ caillassent les CRS aux Mureaux (78)
24/09: Un Tunisien tente d’égorger sa femme à Saint-Fons (69)
24/09: Gap (05) Elle promène son chien et se fait voler son sac
24/09: Vol d’un tableau de Delacroix, un Serbe interpellé à Paris
24/09: Garges (95) Prison ferme pour avoir dérobé de l’essence
24/09: Avignon: Le vigile d’une clinique frappé/laissé pour mort
24/09: Lucien Abdelrhafor: menaces de mort, ‘cousin’ de Merah
24/09: Grenoble: ils font un accident à bord d’une voiture volée
24/09: Les supérettes Carrefour city cibles des braqueurs ? (59)
24/09: Dégradations dans l’église Notre-Dame au port à Nice (06)
24/09: La PJ de Valence (26) démantèle un trafic international
24/09: Kevin/Julien/Alassane: série de braquages dans le Doubs
24/09: Sorgues (Vaucluse) 500 mètres de rails volés dans la nuit
24/09: 58 caméras de surveillance volées à Belfort/Résidences
24/09: Il insulte et agresse 2 individus sans raison à Thonon (74)
24/09: Marseille: vaste coup de filet en cours dans le banditisme
24/09: Nicolas Bedos placé en garde à vue pour ivresse et injures
24/09: (35) 2 chauffeurs de car agressés à la sortie d’un lycée
24/09: (32) Lâché par son assurance après une série de vols
24/09: À 67 ans, une femme soupçonnée de vols/agressions (31)
24/09: Tourcoing: ils aident une vieille dame et lui volent son sac

23/09: Paris IIe/XVIe: plusieurs détrousseurs du métro interpellés
23/09: Braquage d’un tabac-presse à Frotonas (38) 1 interpellé
23/09: St-Pierre-d’Oléron: le tabac-presse de La Cotinière braqué
23/09: Avignon/Place Pie: du rodéo en voiture sur la place samedi
23/09: Paris: Le groupe AEF escroqué de 460.000€ par virement
23/09: Houtaud (25) Braquage violent dans un supermarché Lidl
23/09: Drame conjugal en Haute-Loire: 2 morts, 1 blessé grave
23/09: Une bijouterie cambriolée rue de Courlancy à Reims (51)
23/09: J.H Kouider aux assises pour vol ayant entraîné la mort
23/09: Saint-Jorioz (74) Une personne âgée battue par un SDF
23/09: Lionel.V tue son ex de 2 coups de fusil à Dormans: procès
23/09: Un homme tire sur une voiture aux Arcs-sur-Argens (83)
23/09: Perpignan (66) il volait les portables aux sorties des lycées
23/09: Un policier blessé au visage à Nice dans le quartier Moulins
23/09: Mormoiron (84) 2 ‘jeunes’ font du rodéo et veulent braquer
23/09: Cambriolages dans la banlieue de Rouen (76) 2 interpellés
23/09: Un cambrioleur multirécidiviste interpellé (40 fois condamné)
23/09: Coglès (35) Braquage dans un tabac, le patron blessé
23/09: (06) Adel.B, multirécidiviste ivre, tue un policier: procès
23/09: Un Africain roue de coups sa femme en public à Rennes
23/09: Deauville: deux interpellés après une tentative de braquage
23/09: 2 joueurs de rugby de Pau violement agressés à Lyon
23/09: Un jeune de 19 ans roué de coups par 5 individus à Rouen
23/09: (92) La fille mineure d’un magistrat insulte des policiers
23/09: Piétons écrasés à Béziers: le conducteur était ivre et drogué
23/09: Un CFA évacué après la découverte d’un bidon explosif 
23/09: Nord: une automobiliste charitable menacée au couteau
23/09: Des Roms se livrent à un trafic agressif de tickets à Lyon

22/09: Marseille: rixe entre racailles à scooters/arme sur la plage
22/09: Angoulême (16) Un boulanger surprend son cambrioleur
22/09: 1,3T de cocaïne saisie dans un avion d’Air France à Roissy
22/09: Meurtre à Bordeaux: l’auteur du coup de feu meurt aussi
22/09: St-Etienne/Bois (01) Un gérant met en fuite un braqueur
22/09: Différend à coups de sabre sur 6 jeunes à Bobigny (93)
22/09: Munguntsetseg.D/Jonathan.T au tribunal pour de Chalon
22/09: Pernes/Fontaines (84) Des clandestins fuient les gendarmes
22/09: Hergnies: il vole le sac du facteur et utilise les chèques
22/09: Un SDF tente d’incendier le tribunal de Beauvais (Oise)

21/09: Nice (06) Un commerçant roué de coups par dix individus
21/09: Prostitution Africaine à Mirepeisset (11) une interpellation
21/09: (64) Un chauffeur de taxi suspecté d’agressions sexuelles
21/09: Maisons-Alfort (94) à 83 ans, le mari jaloux tue sa femme
21/09: Des Gitans volaient des cadavres et trafiquaient du marbre
21/09: Grenoble (38) Agressé au DAB, il se réfugie dans une école
21/09: Un ‘jeune’ arrêté pour violences sur police à Lyon Ier 
21/09: Paris XVIe: une femme de 89 ans agressée pour sa bague
21/09: Gaillard (74) Un cambrioleur fonce sur 2 voitures de police
21/09: (74) Un trafic de cocaïne démantelé, recels et escroqueries
21/09: 7 voitures incendiées dans la nuit à Chambéry-le-Haut (73)
21/09: Charente: Pierre.E, 83 ans, tue sa femme avec une masse
21/09: Bordeaux: trois mois de prison pour un policier voleur
21/09: Une dizaine de marbres déplacée au cimetière de Viesly 
21/09: Marseille Ier: Un mariage dégénère, trois policiers blessés
21/09: Coups de feu à la kalachnikov cité La Castellane/Marseille 
21/09: Le cortège de mariage provoque un bouchon sur la N88 
21/09: Malause (82) Un Gitan abat son propre cousin de 6 balles 
21/09: Riverains de la prison de Reims: insultes, menaces, drogue 
21/09: Bernard.D, agressions sexuelles sur sa belle-fille à Rouen
21/09: 2 individus agressifs au commissariat de Cherbourg (50)
21/09: Braquage dans une pharmarcie à Volx (04) par un individu

Tous les liens sont disponibles vers les articles originaux sur l'excellent site : http://faitdiversfrance.wordpress.com/

ROMS : SERREE EN PLEIN CAMBRIOLAGE

" Les cambriolages d’habitations ont explosé ces dernières années en zone rurale. Rien que dans la Marne, 1503 vols par effraction en 2012, soit une hausse de 47 % (contre 6 % en ville). La délinquance itinérante originaire des pays de l’Est pèse lourd dans ce bilan, avec des raids essentiellement commis la journée, pendant l’absence des victimes. Un nouvel exemple en est donné avec ce flagrant délit réussi la semaine dernière à Champigny, commune proche de Reims.

Coursés par un voisin
Vers 11 heures, vendredi, un couple s’approche d’une maison située rue Elisabeth-Tevenas-du-Montcel. L’homme regarde par la fenêtre pour s’assurer qu’il n’y a personne. Il se dirige ensuite vers une porte-fenêtre qu’il parvient à ouvrir en la secouant.

Le couple fouille toutes les pièces, à la recherche d’argent et de bijoux en or. Le butin est conséquent : dess boucles d’oreille, un bracelet, des chaînes, des colliers ainsi qu’un billet de 50 €, une ceinture ou une bombe de gel paralysant (ça peut toujours servir…).

Grain de sable qui vient gripper la mécanique : un voisin remarque la présence des cambrioleurs. Il alerte la gendarmerie tout en poursuivant le couple qui détale à grandes enjambées. Si l’homme parvient à s’enfuir, les gendarmes retrouvent sa comparse cachée dans un bosquet, avec l’intégralité du butin sur elle.

Appartenant à la communauté des Roms, la demoiselle affirme s’appeler Gabriella Souvic, née en juillet 1991 à Marseille de « parents yougoslaves ». Aucune identité n’existe à ce nom, au motif que sa naissance n’aurait jamais été déclarée, explique la jeune femme. Après avoir longtemps vivoté en Seine-Saint-Denis, elle aurait rejoint un campement rom de Beauvais où elle aurait fait connaissance de son complice quelques jours plus tôt, un certain « David » qu’elle aurait accepté d’accompagner. Le couple aurait pris le train en gare de Beauvais, destination Reims, avant de rejoindre Champigny en stop. Scepticisme des gendarmes convaincus de l’utilisation d’une voiture.

Savoir-faire
Faute d’identité applicable, impossible d’avoir un casier judiciaire au nom de Gabriella Souvic. Elle joue de malchance car d’après ses dires, c’est la première fois qu’elle vole. Le procureur ne la croit pas lors de son procès en comparution immédiate. « La façon d’opérer dénote quand même une certaine expérience. » À la barre, n’a-t-elle pas précisé : « On a secoué la porte pour l’ouvrir. On n’a pas eu besoin de la casser. » Sous-entendu, ce n’est pas toujours le cas.

La jeune femme est condamnée à trois mois de prison ferme. Son complice court toujours. Ont-ils été surpris alors qu’ils ne faisaient que commencer leur journée de « travail » ? Aucun autre cambriolage n’a été signalé vendredi à Champigny ou dans les villages alentours. "

INCROYABLE : UN ELEVE DE 6 ANS TABASSE UNE ENSEIGNANTE

" «Parents en colère », « Non à la violence, l’école est une institution éducative, pas un lieu incertain pour nos enfants », proclamaient les banderoles déployées par une quinzaine de parents d’élèves, hier matin, à 8 h 30, devant l’école Fontaine-Écu.

Une manifestation destinée à dire halte-là aux problèmes causés depuis la rentrée par une poignée d’élèves problématiques. « Il y a peu, l’enseignante de CP a été absente une semaine après avoir été frappée à coups de poing et de pied par l’un de ses élèves », explique Michaël Baudiquey, délégué des parents d’élèves. « Et cet enfant n’est pas un cas isolé. Ils sont cinq ou six à faire le bazar, tous du CP, ce qui perturbe les élèves de leur classe mais aussi des autres dans la mesure où leur comportement pose aussi problème dans la cour. Bref, si l’année dernière s’est super bien passée, il n’en va pas de même depuis la rentrée. » Une rentrée passablement houleuse où les 56 élèves de l’école élémentaire avaient d’abord été répartis en deux classes avant que l’inspection n’accepte d’en ouvrir une troisième.

Invitée à réagir à la mobilisation des parents d’élèves, la directrice académique des services de l’Education nationale, Élisabeth Bisot, estimait hier que « les parents se sont peut-être alarmés rapidement. Ils doivent avoir conscience des efforts qu’a faits l’institution en ouvrant cette troisième classe, de sorte que chacune a moins de vingt élèves. Pour le reste, ils doivent nous faire confiance ainsi qu’à l’équipe éducative. Certes, il y a parfois des élèves très perturbés par la vie mais si ces situations sont préoccupantes, elles ne sont pas exceptionnelles et les parents d’élèves doivent nous laisser le temps de les gérer. »

« De plus en plus de difficultés avec les plus jeunes »
Au terme de leur entrevue avec l’inspectrice de circonscription, hier matin, les parents d’élèves assuraient qu’ils laissaient en effet « dix jours pour que les promesses soient mises en œuvre. » À savoir ? « Les horaires de récré vont être échelonnés de façon à ce que tous les enfants ne se retrouvent pas en même temps dans la cour, les écoliers les plus difficiles vont faire l’objet d’un suivi au cas par cas et une sensibilisation aux problèmes de violence sera effectuée dans les classes. »

Concernant cette violence de plus en plus précoce –qui n’est pas cantonnée à l’école en question– Christian Magnin-Feysot, directeur de Fontaine-Écu depuis treize ans, confirme la tendance. « Nous avons effectivement de plus en plus de difficultés avec les plus jeunes. Ça s’est décalé. Nous avons beaucoup d’enfants livrés à eux-mêmes, en manque de cadre… »

Quant à l’élève qui a agressé l’enseignante ? « Une solution va être très bientôt apportée et il devrait soit être déscolarisé soit faire l’objet d’un suivi psychologique dans une structure adaptée. En attendant, j’ai l’autorisation d’appeler ses parents pour qu’ils viennent le chercher quand il est en crise. » "