lundi 14 octobre 2013

ELEMENTS DE REFLEXION

" Général Antoine-Roch Albaladéjo Légion Étrangère :

Quelques éléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes.

Il me semble que la plupart des consultants et journalistes auto proclamés spécialistes ès Afrique ou ès stratégie tournent beaucoup en rond.
Peu nombreux sont ceux qui nous rappellent que nos ennemis ont une mentalité qui n'a rien à voir avec la nôtre. Que pour eux la vie humaine et la vérité ne comptent pas. Ainsi...

- Au Nord du Mali, une forte troupe d'islamistes puissamment armés décide d'attaquer une patrouille de reconnaissance Française. Bien qu'elle dispose de l'avantage de l'attaquant (terrain favorable, etc...) et de l'effet de surprise, son bilan est lamentable : 1 soldat Français tué, une trentaine d'islamistes abattus.
Pour les soldats Français, qui honoreront leur camarade comme il le mérite, ce n'est pas une défaite.
Les journalistes, eux, insisteront davantage sur la perte de ce soldat, certes tragique, 2ème mort au Mali, etc...
Certains mêmes insinueront un peu perfidement que si nous avons mis hors de combat une vingtaine d'ennemis (chiffre réduit on se demande pourquoi) c'est grâce aux hélicoptères et à l'aviation. Et alors, une roquette contre un nid de mitrailleuses ou un dépôt de munitions serait-elle moins propre qu'une bombe en ville ? Les journalistes préfèreraient-ils déloger les mitrailleuses au corps à corps, comme en 14-18 ?
Quant aux islamistes qui se moquent de leurs pertes (ce sont des martyrs en route pour leur paradis), ils crient victoire...Un légionnaire tué, ça va se fêter dans les foyers où le héros n'est pas le soldat Français mais l'assassin Mérah.

- En Somalie les Forces Spéciales Françaises interviennent pour libérer un otage : elles vont se heurter à une force dont le volume, la rapidité et la violence de la réaction laissent supposer qu'elle avait été alertée... L'otage est assassiné, 2 soldats Français seront tués et une vingtaine de djihadistes éliminés.
Pour les soldats Français c'est un échec, parce que la mission, qui était de libérer l'otage, n'a pu être menée à bien.
Les commentateurs eux, parleront d'échec, de catastrophe, mentionneront à peine la vingtaine de terroristes tués et ne se demanderont pas pourquoi ce pauvre otage était aussi bien gardé, par des gens aussi bien armés et en alerte maximale, sans que nos forces s'en doutent : ont-ils eu peur de ce qu'ils pourraient découvrir?
Pour les islamistes, ce seront des hurlements de victoire (c'est pour cela sans doute, qu'alertés, ils n'ont pas fui comme le firent naguère Kadhafi à Tripoli devant les Américains ou le hezbollah à Baalbek devant les Français, espérant causer de lourdes pertes aux Français), de nouveaux martyrs et des you-you dans les chaumières.

Alors, me direz-vous, que faire ?
1. ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l'occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d'otages autres attentats, qu'elle se fera aussi chez nous et donc qu'il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.
2. Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.
3. Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
- une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, çà se contrôle
- des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, çà se sanctionne,
- des quartiers qui caillassent les représentants de l'état, qui  rackettent les artisans, çà se neutralise,
- de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, çà se ferme,
- des clandestins, çà s'expulse, surtout les délinquants,
- des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l'anti-France, ça se supprime,
- et ...on revoit nos programmes d'histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ...etc...etc

Et ne me dites pas qu'il s'agit là de racisme, de fascisme ou d'extrême droite! Il s'agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
Vous pensez sans doute que ce n'est pas demain la veille ?......
Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d'atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par un autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs voeux , on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur..
Mais je me trompe peut-être... J'aimerais tellement avoir tort...
Enfin, réfléchissez, ne soyez ni sourds, ni aveugles, ni muets.

Général Antoine-Roch Albaladéjo
Légion Étrangère "

ANNONAY : SOFIANE GHOUBALI TETE DE LISTE FN

" Un demi-couplet de « la Marseillaise » entonné timidement et puis… plus rien ! « Euh, la suite, je ne la connais pas. On ne me l’a jamais apprise à l’école », se défend comme il peut Sofiane Ghoubali, sourire gêné. « Mais c’est promis, je vais m’y mettre », reprend-il en croisant le regard perplexe de sa directrice de campagne. 
Car c’est cet aide-soignant de presque 29 ans que le Front national vient d’investir pour conduire la liste du Rassemblement Bleu Marine à Annonay (Ardèche), bastion socialiste de 17000 habitants miné par la crise. « Je n’ai pas fait l’ENA, je ne connais pas grand-chose de la politique, mais tout s’apprend ! » assure avec aplomb le jeune homme en blazer et mocassins, tout en passant devant l’hôtel de ville où il se voit déjà.

Un Français d’origine maghrébine candidat pour le FN, l’initiative reste encore exceptionnelle. Lui-même le reconnaît, même s’il refuse d’être stigmatisé : « Je suis français, c’est tout ! Les premiers à cataloguer les personnes d’origine étrangère, ce sont l’UMP et le PS en développant le communautarisme », s’indigne celui qui a pris sa carte au Front il y a tout juste un an. Un alibi pour le parti ? « Je l’ai repéré très vite pour son potentiel, pas pour sa couleur de peau », se justifie Véronique Gathercole, numéro deux sur la liste des municipales et surtout chaperonne du candidat dans cette campagne.

Mais c’est peu de dire que la promotion de Sofiane Ghoubali représente un symbole pour un parti qui, jusqu’à présent, n’a jamais séduit parmi l’électorat maghrébin, très ancré à gauche. Pour preuve, à la dernière présidentielle, 93% des musulmans ont voté pour François Hollande au second tour, selon un sondage OpinionWay réalisé le jour de l’élection. « Pfff… les sondages, ça ne veut rien dire, s’agace Ghoubali. Dans mon entourage, j’en connais plein comme moi qui se retrouvent dans le discours du FN. » Lui est né à Annonay, mais ses parents sont venus d’Algérie. « A la maison, on ne parlait jamais politique, mais je sais que mes parents ont toujours voté à gauche. » Que pensent-ils de son engagement frontiste? « Pas de commentaire, répond sèchement le candidat. Je suis majeur et vacciné. Je n’ai donc personne à prévenir. » Le qu’en-dira-t-on, il s’en moque, tout comme de l’image sulfureuse de Jean-Marie Le Pen. « C’est du passé, ça ne me concerne pas. Moi, c’est Marine. » Et quand ses amis lui disent que le FN est raciste, il répond : « Je ne suis pas stupide. Si le Front national était vraiment raciste, je n’aurais pas mis les pieds dedans. »

En attendant, dans la rue, on l’interpelle déjà. Certains automobilistes le klaxonnent en l’injuriant ou en hurlant « Vive le FN! », c’est selon… « Eh Sofiane! Ça va? On se fout pas trop de ta gueule? » l’interpelle soudainement Karim, une vieille connaissance. Lui aussi ne rejette pas les idées lepénistes, « mais de là à s’engager comme il le fait, surtout quand on connaît ses origines, c’est surprenant ». "


Pour ma part, je préfère un gars qui connait à peine " La Marseillaise ", qu'un gars qui brûle le drapeau Français !

LA DEMOCRATIE VUE PAR L'UMPS

" Le candidat du FN Laurent Lopez, élu dimanche conseiller général dans le canton de Brignoles (Var) face à l'UMP, s'est dit victime de menaces et d'insultes de la part de ses adversaires qu'il a accusés de faire preuve d'extrémisme.

"Moi l'extrémisme, je l'ai rencontré hier soir, quand j'ai été victime de menaces, d'invectives, d'insultes, quand j'ai dû faire face aux dégradations de véhicules, des bâtiments, de ma permanence", a-t-il dit lundi sur France Inter où il était interrogé sur le qualificatif d'extrême-droite accolé au parti de Marine Le Pen.
"C'est une campagne très dure et elle ne venait pas de la prétendue extrême-droite que représente le FN mais bien des adversaires", a-t-il ajouté. "Les forces de l'ordre sont en train de mener une enquête, des dépôts de plainte ont été effectués."

Laurent Lopez est devenu dimanche le deuxième conseiller général FN de France après sa victoire face à la candidate UMP Catherine Delzers. "