" Trois personnes soupçonnées d’avoir poignardé un policier à Paris dans la nuit de vendredi à samedi ont été placées en garde à vue et un quatrième suspect est toujours recherché, a-t-on appris samedi de sources policières.
L’origine de l’agression, survenue samedi matin vers 01H30 rue de Rivoli à Paris, semble être un différend entre automobilistes, a dit à l’AFP une source policière.
Selon Emmanuel Autret du syndicat Alliance, le policier âgé de 35 ans «sortait d’une soirée privée dans un appartement quand il a été abordé par un véhicule monté par quatre individus».
«Prétextant une queue de poisson, ils ont invectivé notre collègue qui est alors sorti de son véhicule avant de décliner son identité de policier. Et là, tout s’est enchaîné. (Les agresseurs) se sont rués sur lui et dans la bagarre, il a reçu trois coups de couteau» au niveau des côtes, a-t-il ajouté.
Dès lors qu’un fonctionnaire de police décline sa fonction, il est considéré en service, a précisé M. Autret.
Les agresseurs présumés ont pris la fuite à bord de leur voiture avant d’être arrêtés quelques minutes plus tard sur les Champs-Elysées et placés en garde à vue. Un couteau a été trouvé dans l’automobile.
Il s’agit «d’une agression gratuite contre un fonctionnaire de police qui vise à tuer. Ils voulaient se faire du flic», a déploré M. Autret, dénonçant une recrudescence des agressions envers les forces de l’ordre.
Au cours de la bagarre, le policier, qui travaille au commissariat de Nanterre (Hauts-de-Seine), a été blessé au foie et au poumon, mais ses jours ne sont pas en danger. «Il a eu beaucoup de chance, cela aurait pu être fatal», a-t-il ajouté.
Les suspects sont déjà connus des services de police pour des braquages et des recels de vols. "
Bizarrement aucun nom n'a filtré sur les réseaux d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire