lundi 17 juin 2013

HOLLANDE SUR CAPITAL : COMME PREVU



Ceux qui ont perdu leur temps à écouter les mensonges d' HOLLANDE sur capital, hier soir sur M6, doivent en être pour leur temps. Comme prévu, aucune annonce, des mensonges à la volée : 
- Comme le fait qu'il savait que le pays subissait une crise alors qu'il a dit le contraire durant toute sa campagne électorale.
- Comme pour la réforme indispensable et nécessaire des retraites alors qu'il a été élu principalement pour préserver ces acquis sociaux.
- Comme le fait d'accuser les auto-entrepreneurs de la baisse d'activité et du chômage des grandes entreprises ( Il fallait la trouver celle là ! )
- La courbe du chômage qui s'inversera ( faut espérer que ça arrive un jour ! ) alors que tous les spécialistes s'accordent à dire le contraire ( on retrouve les traits de caractère caractéristiques d'un animal bien connu ).

Bref, du vide et rien que du vide que la presse entière se fait un plaisir d'exposer en y mettant la forme pour pas trop perdre de subventions. A priori, le journaliste lui aurait même demandé si il comptait démissionner. Bien sur, la réponse est non ( la gamelle est trop bonne surtout aux frais des contribuables ! ). Heureusement, les Français semblent avoir compris la leçon de sa dernière intervention télé et l'audimat en a souffert avec à peine 2.8 millions de téléspectateurs. Si on retire les amis, les militants, les adversaires politiques qui ont du se coltiner ses explications sans saveurs et sans surprises, les journalistes, ça fait plus grand monde. A savoir qu'il s'agit même du plus mauvais audimat depuis que HOLLANDE paraît à la télé. Si on ajoute cela aux échecs successifs à toutes les élections, sous Napoléon, on aurait appelé ça un Trafalgar ( La Bérézina étant une victoire Française contrairement aux idées reçues ).

En d'autres termes, mieux vaut pour HOLLANDE qu'il se taise et face profil bas, ça permettra au moins de voir peut-être quelque chose d'intéressant à la télévision ( encore que c'est à prouver ça aussi ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire