jeudi 25 juillet 2013

CHOMAGE : POUR HOLLANDE C'EST " JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN... JE SUIS GAI TOUT ME PLAIT... "

" Voici quelques réactions après la publication des chiffres du chômage pour le mois de juin, en hausse pour le 26e mois consécutif (+0,5%), mercredi par le ministère du Travail :

- Philippe Vigier, porte-parole de l'UDI : "l'UDI ne peut que constater une nouvelle fois la dramatique dégradation de la situation de l'emploi. (...) Le gouvernement n'a (...) cessé de s'accrocher à sa boîte à outils et mesure aujourd'hui qu'il risque d'échouer. Il y ajoute aujourd'hui un nouvel outil, 100.000 formations pour les emplois non pourvus sans même que le moindre financement ait été prévu pour cette mesure. (...) Nous craignons qu'il ne s'agisse que d'une tentative désespérée de faire artificiellement diminuer les chiffres du chômage et regrettons que celle-ci ne soit pas l'un des aspects d'un vrai plan massif et volontaire de retour à l'emploi que nous nous cessons d'appeler de nos voeux depuis plus d'un an" (communiqué)

- Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République: "M. Hollande aura beau multiplier les emplois aidés : contrat de génération, emplois d'avenir, nouveau contrat de formation... Ce ne sera toujours qu'un pansement sur une jambe de bois. Aussi longtemps que l'économie française sera en récession, des dizaines de milliers de Français continueront à perdre leur emploi chaque mois. (...) L'interview du 14 juillet a prouvé que François Hollande était en total décalage avec la réalité du pays. Je crains que ces chiffres en demi-teinte continuent à le maintenir dans son illusion". (communiqué)

- Isabelle Le Callennec, députée d'Ille-et-Vilaine, représentante de l'UMP au sein de la Mission d'information sur les emplois d'avenir: "On ne gouverne pas à coup de slogans. C'est pourtant ce à quoi la majorité parlementaire semble rompue. 80% d'une classe d'âge au bac. Il faudrait plutôt 100% des jeunes en emploi ou en formation. 100.000 emplois d'avenir en 2013. Nous sommes à 25.000 fin juin. 500.000 contrats d'apprentissage d'ici 2017. L'apprentissage recule. Quand le gouvernement aura compris qu'il convient de former à la condition que la formation débouche sur un emploi durable dans le secteur marchand, il aura fait un premier pas vers une optimisation des plus de 30 milliards consacrés à la formation professionnelle". (communiqué)

- Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice: "Cette gouvernance de l?autruche est intenable pour notre pays. Le président de la République ne peut décemment plus venir chaque mois à la télévision et se moquer des Français avec son optimisme mensonger en promettant l'inversion de la courbe du chômage (...) Le gouvernement et sa majorité doivent se rendre à l'évidence : les choix politiques qu'ils ont faits - embauche de fonctionnaires, hausse assommante des impôts, réformes coûteuses et inutiles pour les collectivités, suppression des heures supplémentaires....-ont un impact catastrophique sur notre pays" (communiqué) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire