" Des cambrioleurs ont attaqué et menacé les trois membres de la famille et les ont enfermés par la force avant de s'enfuir.
Des habitants de Saint-Hippolyte sont encore sous le choc après l'attaque particulièrement violente dont ils ont été victimes dans la nuit de mercredi à hier. Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés vers 3 h du matin. Un couple de retraités, âgés d'environ 70 ans et très impliqués dans la vie associative de la commune, rentrait dans sa belle villa située à la sortie de la commune quand un ou plusieurs individus auraient fait irruption.
Là, les propriétaires auraient été menacés avec une arme de poing et violentés. Un malfaiteur aurait asséné des coups à l'épouse et aurait aussi commis des violences sur le mari. Le fils de la famille, âgé d'une quarantaine d'années et qui séjourne actuellement dans la résidence, était présent au moment de l'agression et aurait subi le même sort pour l'obliger à révéler notamment le code des cartes bancaires et l'emplacement de toute éventuelle cachette.
Ils reviennent voler le deuxième véhicule
Tenue en joue, la famille aurait ainsi été contrainte de visiter l'ensemble des pièces de l'habitation et de remettre aux agresseurs tous les numéraires et autres objets de valeurs en leur possession. De là, tous trois auraient été enfermés par la force tandis que les individus emportaient leur butin, soit notamment de l'argent et des bijoux, et réussissaient à prendre la fuite à bord d'un véhicule des victimes dont ils s'étaient fait donner les clés. Or, un peu plus tard, ils seraient revenus sur les lieux pour dérober dans le garage une seconde voiture, également une grosse cylindrée allemande, alors que les propriétaires étaient toujours retenus.
Leur calvaire aurait duré un long moment avant qu'ils arrivent à s'extraire de l'endroit où ils étaient séquestrés et à donner l'alerte auprès des services de gendarmerie. Immédiatement de très gros moyens ont été engagés et de vastes dispositifs de recherches mis en place, mobilisant des militaires de la brigade de Saint-Laurent-de-la-Salanque, de la brigade de recherches et du Psig de Rivesaltes ainsi que les techniciens en identification criminelle de Perpignan pour procéder aux prélèvements et constatations.
Les propriétaires ont été vus par un médecin afin de recevoir des soins et devaient être entendus par les enquêteurs. Par ailleurs, le signalement des véhicules volés a été diffusé à toutes les unités des P.-O. mais également des départements limitrophes. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire