dimanche 10 novembre 2013

GROGNE SOCIALE... BIENTOT LA REVOLUTION ?

" La fronde sociale gagne du terrain en France dans le sillage du mouvement breton des "bonnets rouges" et avec elle les alertes politiques et syndicales, qui exhortent l'exécutif à un changement de cap et/ou d'équipes.
Plus de sept Français sur dix (72%) estiment que les mécontentements sociaux actuels vont déboucher sur un mouvement de grande ampleur, selon un sondage Tilder-LCI-Opinionway diffusé cette semaine.

"Le 'sentiment' de fronde populaire et sociale est maintenant plus que majoritaire et cette inquiétude devient réalité par la multiplication des mouvements qui occupent quotidiennement l'espace médiatique", note Tilder.
Des manifestations contre l'écotaxe, cette taxe environnementale dont le gouvernement a annoncé la suspension mais pas la suppression, se sont déroulées durant le week-end dans plusieurs départements alors qu'elles étaient pour l'heure circonscrites à l'Ouest.

Des routiers ont organisé des "opérations escargots" dans la région lyonnaise, dans les Bouches-du-Rhône et le Nord. Des portiques écotaxe ont été endommagés dans le Gard, en Charente, dans les Deux-Sèvres.
Les services du Premier ministre ont refusé de commenter une information du Monde selon laquelle l'écotaxe serait introduite le 1er juillet 2014.

Cette éco-redevance sur le transport routier décidée par la précédente majorité dans le cadre du Grenelle de l'Environnement devait entrer en vigueur le 1er janvier prochain. Selon une source gouvernementale citée par Le Parisien Dimanche, ce dispositif "ne verra jamais le jour". "


Mais comme d'habitude, nos élites politiques UMPS refusent d'entendre ! Si il y a grogne sociale sur les impôts, c'est parce que les Français en ont marre de payer pour ceux à qui l'ont donne tout sans rien faire. Ils en ont assez de ces gens qui passent leur temps à réclamer leurs droits sans vouloir respecter leurs devoirs. Ils en ont assez de cette Europe qui pond ces lois sorties de leur intelligence foireuse, sans jamais s’inquiéter des applications sur le terrain. Ils en ont assez de l'ouverture des frontières au détriment de notre population, de notre histoire et de nos entreprises. Ils en ont assez de l'insécurité galopante et de la justice sélective. Ils ont assez d'avertir nos politiques sur ces sujets qui les préoccupent et que personne ne réagisse. Et quand il y en a qui essaient, ils sont de suite catalogués de racistes, de fascistes, d'homophobe ou atteint d'on ne sait quelle autre phobie.

Vous pouvez trembler maintenant ! La grogne sociale est à tous les niveaux. Et de voir ou entendre ceux qui hier soutenaient le pouvoir en place ( la mère ROYAL, le BAYROU, le MELENCHON, toujours prêt à s'associer avec le diable, et tant d'autres qui ont voté et qui voteront encore pour des idées dénuées de bon sens ) avoir aujourd'hui d'autres solutions sorties comme par magie du fond de leurs poches, ne convaincra personne et ne les sauvera pas de la fureur populaire. Idem à droite, avec des COPE ou des FILLON qui pensent plus à leur guerre pour le pouvoir qu'au bien être de la population. La fureur populaire est peut-être bien en marche et si elle débouche sur une révolution, aucun camp ne sera épargné et il faudra rendre des comptes. Car personne n'oublie que pour profiter du peuple et vous engraisser, droite et gauche ont toujours été unis. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire