dimanche 1 décembre 2013

CONFIRMATION DU BIDE DE LA MANIFESTATION CONTRE LE RACISME

" Les manifestations contre le racisme samedi dans toute la France, après les attaques contre la garde des Sceaux Christiane Taubira, n'ont pas rassemblé les foules, malgré l'unité affichée par les organisateurs, associatifs et syndicaux.

A Paris, le principal cortège a rassemblé 25.000 personnes selon les coordinateurs, mais moins de 4.000 pour la police. Ils étaient 1.700 à Nantes, 1.100 à Bordeaux, 600 à Toulouse, Lille et Marseille.
"Je suis déçu et n'arrive pas à comprendre pourquoi nous sommes si peu", a commenté Steevy Gustave en marchant dans la capitale, où les manifestants ont défilé dans le calme sans bannière ni pancarte, sauf celles de leurs organisations respectives.

Dans le centre de Toulouse, 600 personnes ont bravé une pluie glaciale pour "reprendre en main la République".

Du Vieux-Port en remontant la Canebière, le défilé marseillais qui a réuni entre 550 et 1.000 personnes, a particulièrement visé le FN, décrit par la présidente du Mrap Bouches-du-Rhône, Horiya Mekrelouf, comme le "terreau majeur sur lequel se greffe le racisme le plus abject".

Il y avait également 600 manifestants à Rennes, autour de 300 à Grenoble, Lyon, Montpellier, Rouen, Mulhouse, 150 au Mans, etc. "


Dommage pour les gauchos, le racisme ne fait plus recette ! Quant on sait qu'il y a eu 101 organisations et associations qui ont appelé à manifester, la mobilisation tient tout simplement du ridicule. Faites les calculs, ça veut dire qu'il n'y a même pas eu 2 personnes par organisations sur le Mans, à peine 3 sur Grenoble, Lyon, Montpellier, Rouen et Mulhouse, péniblement 6 sur Rennes et Toulouse... En gros, à part les organisateurs eux-mêmes, il n'y avait personne ! Ce n'est pas une mobilisation en demi-teinte comme l'annonce certains médias, c'est une déroute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire