vendredi 4 octobre 2013

UN PREFET INCONSCIENT

" Le préfet du Pas-de-Calais a proposé vendredi aux Syriens, qui occupent depuis mercredi une passerelle du terminal ferry de Calais pour obtenir leur passage en Angleterre, de régulariser leur situation en France pour sortir de l'"impasse".
La police venait de tenter sans succès d'évacuer la soixantaine de migrants syriens - dont une vingtaine faisaient toujours la grève de la faim entamée mercredi -, mais l'opération a été bloquée lorsque deux d'entre eux ont menacé de se jeter du haut d'un bâtiment voisin.
"Aujourd'hui les Syriens présents ici se sont mis dans une impasse qui ne fera pas évoluer leur situation. Ce que nous pouvons faire, c'est leur donner un statut sur le territoire français, de sorte qu'ils n'aient plus de problème" dans l'immédiat en France, a déclaré à la presse le préfet Denis Robin.
"Autrement dit", a-t-il expliqué, "de faire une demande d'asile à l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, NDLR), qui est prêt à traiter leurs dossiers en urgence".
"Je ne les incite pas à s'installer en France mais à régulariser leur situation en France", a insisté le préfet.
Il faut "les convaincre d'avoir une logique de dialogue pour obtenir un hébergement de par ce statut, le temps d'avoir une solution avec la Grande-Bretagne", a-t-il ajouté, en soulignant que la France "ne peut pas décider de leur accès en Grande-Bretagne" "


Ben voyons, et pourquoi pas leur filer un salaire de misère à 2500 euros par mois net d’impôts, quelques maisons neuves, une aide médicale gratuite, et la priorité à l'emploi ? Ah ! Merde ça se fait déjà ?!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire