" La production industrielle a reculé de 0,5% en septembre, soit plus qu'attendu, tous les secteurs ayant enregistré une baisse à l'exception de l'énergie, a annoncé Eurostat mercredi.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,3%.
Toutefois, l'activité du secteur industriel affiche un progression de 1,1% par rapport à septembre 2012, alors que le marché tablait sur un niveau de production stable.
Le détail des statistiques montre entre autre un recul de 2,6% de la production de biens de consommation durable, comme les voitures ou les produits électroniques, en septembre, tandis que la production d'énergie a elle progressé de 1,3%.
Eurostat a également révisé à la baisse les chiffres d'août, qui montrent désormais un repli de 1,1% de la production industrielle sur un an, contre -1,9% annoncé le mois dernier.
La production industrielle a reculé en France et en Allemagne, les deux premières économies de la zone euro, alors qu'elle est en hausse en Italie après deux mois consécutifs de repli. "
Allez HOLLANDE encore un mois et demi pour inverser la courbe du chômage, tu es sur la bonne voie ! ( c'est du sarcasme ! )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire