" Le service des urgences de l’hôpital Bel-Air de Thionville (Moselle) ont du être suspendues pendant une partie de la nuit à cause d’une scène surréaliste. Un infirmier assure «n’avoir jamais vu ça de sa carrière».
«Je n’ai jamais vu ça de toute ma carrière, je comprends l’émotion suscitée par le décès d’un proche mais on ne peut pas nous empêcher d’exercer» confie un infirmier du service des urgences de Bel-Air à Thionville (Moselle). Dans la nuit de mercredi à jeudi, une cinquantaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage venus de toute la région ont occupé les locaux des urgences dans un climat plus que tendu. Une jeune femme, membre de la communauté des gens du voyage, hospitalisée dans un état grave est finalement décédé aux urgences quelques minutes après son admission. Un décès qui a provoqué une émeute de proches venus crier leur désespoir et leur colère en plein service de nuit des urgences.
Selon une source interne, le service de sécurité de l’hôpital a dû se résoudre à appeler la police pour contenir les dizaines d’hommes et de femmes bloquant le service. Au total, soixante policiers des environs sont intervenus… en urgence pour canaliser l’émotion et reconduire à l’extérieur les proches en colère. Aucune violence et aucune interpellation n’est à signaler. Toutefois, le personnel soignant et les patients assurent avoir eu quelques frayeurs face à la motivation des proches de la victime. Pendant les faits, les urgences ont dû être assurées par d’autres établissements du secteur, celles de Thionville étant indisponibles durant plusieurs heures la nuit dernière à cause de ce coup de chaud surprise. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire