" Un « néocon » dit ce qu’il pense. Avant j’étais un « réac », mais ça, c’était avant…
L’essentiel n’est-il pas de se démarquer de la médiocrité ? Et la médiocrité, c’est quoi ? C’est avant tout ce peuple français qui s’imagine supérieur à tous les autres.
Un Belge me disait un jour : « Tu veux faire une très belle affaire ? Achète un Français pour le prix qu’il vaut et revends-le pour ce qu’il croit valoir. »
On apprend que les personnalités préférées des Français ont nom Jean-Jacques Goldman, Omar Sy, Mimie Mathy et auparavant Yannick Noah, Zinédine Zidane, Jamel Debbouze, Ribéry, et que Christiane Taubira a été élue « femme de l’année » par le magazine Elle. Personnellement, je n’ai rien contre ces personnalités, mais tout de même ! Pas le nom d’un chercheur, d’un philosophe, d’un écrivain, d’un inventeur, d’un entrepreneur ni même d’un sportif ayant réussi un exploit mondial ou d’un artiste au-dessus du lot ! Même pas un poète (mais y en a-t-il encore ?). C’est triste !
Je ne cite qu’un exemple : nos chercheurs viennent de finaliser le premier cœur artificiel au monde, nos chirurgiens l’ont implanté, des milliers de vie vont être sauvées grâce à eux. Eh bien cherchez-les dans ce classement ! Et pourquoi pas ce jeune de 14 ans (Rémy) qui a sauvé d’un incendie un enfant de 5 ans, son voisin ?
La télévision a lobotomisé le citoyen. C’est elle qui fabrique de nos jours les personnalités préférées des Français. Ce ne sont plus ni les valeurs, ni le courage, ni l’esprit, ni le progrès, ni la science.
Je conçois parfaitement que les Français soient désabusés, écœurés même. Qu’ils rejettent en bloc tous les politiciens qui nous gouvernent et nous ruinent.
Qu’ils en aient assez de payer :
– pour les fraudeurs fiscaux ;
– pour les chômeurs chroniques ;
– pour les actionnaires qui s’en mettent plein les poches ;
– pour les sénateurs qui dorment parce qu’ils se demandent à quoi ils servent ;
– pour le « millefeuille » régional, départemental, local, etc. ;
– pour les 650 niches fiscales dont les trois quarts sont inutiles ;
– pour assister, loger, nourrir, soigner, des gens qui n’ont rien à faire chez nous ;
– pour 34 ministres alors que la moitié suffirait (voir l’Allemagne) ;
– pour 577 députés qui ne représentent qu’eux-mêmes (voir ligne au-dessus) ;
– pour les millions de fonctionnaires (voir ligne au-dessus) ;
– pour les syndicats qui ne représentent plus rien et sont pleins aux as ;
– pour les footballeurs et les artistes mieux payés que ceux qui nous sauvent la vie.
Qu’ils en aient assez de subir quotidiennement la peur des criminels, des récidivistes, des voleurs, des escrocs, des dealers et j’en passe. Oui, je peux parfaitement comprendre cette lassitude, ce ras-le-bol, mais après tout, n’est-ce pas ce que mérite ce peuple ?
Le slogan de Nicolas Sarkozy « Travailler plus pour gagner plus » lui a valu d’être éliminé. Les Français veulent travailler moins et gagner plus. Sans doute ont-ils raison puisque ceux qui ne travaillent pas du tout gagnent autant, et quelquefois plus que ceux qui se lèvent tôt.
Ceux qui nous gouvernent, et gouverneront dans le futur, peuvent œuvrer en paix car il n’y aura plus de 1789 ni de Mai 68. À moins que… "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire