vendredi 31 mai 2013

CHOMAGE : COMME PREVU, CA CONTINUE



Malgré les précautions pour en dire le moins possible pour très vite passer à autre chose, le chômage continue à grimper. Faut surtout pas le dire trop fort des fois qu'il y ait quelqu'un qui entende. Difficile d'ailleurs de trouver les chiffres en question sur un journal quelconque et à la télé, c'est plutôt succin. On préfère donner la parole aux uns et aux autres pour nous expliquer que c'est la faute de l'un ou de l'autre tout en occultant les chiffres eux-mêmes. Donc, voilà ce qu'on peut trouver :

 " Sur fond de récession, un nouveau record absolu de chômeurs a été atteint fin avril avec 3.264.400 demandeurs d'emploi sans activité, une nouvelle hausse qui se prolongera dans les prochains mois, a prévenu jeudi le gouvernement, mais François Hollande a une nouvelle fois promis une inversion en fin d'année.Le mois d'avril a compté 1.326 chômeurs de plus par jour en catégorie A (n'ayant pas travaillé au cours du mois), soit au total 39.800 en métropole.

Le pic historique de 1997 avait été dépassé fin mars. En un an, l'augmentation est de 12,5%. Les régions Pays-de-la-Loire, Champagne-Ardenne et Bretagne enregistrent des hausses supérieures à 15,5%.

Au total, en tenant compte aussi des chômeurs ayant eu une activité réduite et de l'Outre-mer, Pôle emploi recense désormais 5,09 millions de demandeurs d'emploi, 62.100 de plus qu'en mars, la plus forte augmentation depuis avril 2009. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire